Avatar

un autre avis >>>

par mareva @, Barjac, mercredi 09 mars 2005, 09:01 (il y a 7203 jours) @ ayrton14

09-03-2005 - 07h50
Achat spéculatif
VERS UNE AMÉLIORATION DES MARGES
Oxymétal a dégagé un résultat net de 1,6 million d'euros en 2004, contre -0,2 million d'euros l'année précédente. Pour l'ensemble de l'année, le groupe prévoit un chiffre d'affaires stable mais une amélioration de sa marge brute.

Les résultats annuels d'Oxymétal sont bons. Le fondeur est parvenu, comme il l'avait prévu, à renouer avec les bénéfices en 2004. Toutefois, le niveau de rentabilité dégagée constitue une bonne surprise. Ainsi, pour un chiffre d'affaires en croissance de 28,8%, à 65,2 millions d'euros, le résultat d'exploitation se monte à 1,9 million contre 0,3 million l'année précédente.

Le résultat net ressort quant à lui à 1,6 million d'euros, après une perte de 0,2 million d'euros en 2003.

Par ailleurs, comme il l'avait promis, le groupe a nettement amélioré sa situation financière. Le ratio d'endettement net sur fonds propres a été ramené à 123%, contre 276% il y a deux ans. Dans ce domaine, le groupe compte poursuivre ses efforts puisqu'il envisage des cessions d'actifs à hauteur de 3 millions d'euros.

En termes de perpectives, le groupe prévoit une stabilité du chiffre d'affaires cette année. Surtout, Oxymétal prévoit d'améliorer son taux de marge brute. Dans ces conditions, nous prévoyons pour cette année un résultat net de 2 million d'euros. Une prévision capitalisée 4,8 fois au cours actuel de 5,88 euros.



Nous restons à 'lachat spéculatif sur Oxymétal. La valeur dispose toujours d'un potentiel d'appréciatioon compte tenu d'une amélioration attendue des marges. Attention toutefois à la liquidité.
Olivier Auberger

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum