resultats d oxymetal
par pasca711, mardi 08 mars 2005, 23:28 (il y a 7178 jours)
bnpa: 0.99 soit un per de 6..... rex 1.9 mil d euros soit 5 fois la capie.....baisse sensible du gearing 123% a fin 2004 contre plus de 200% a fin 2002..... perspective 2005: stabilite du ca....baisse sensible du gearing grace a des ventes d actifs et hausse sensible de la marge.... perso je trouve que c est plutot bon.
resultats d oxymetal
par Pierre, mardi 08 mars 2005, 23:57 (il y a 7178 jours) @ pasca711
Bonsoir,
Oui, moi aussi. Le résultat est très bon. Les perspectives de CA pour 2005 ne sont pas mirobolantes, mais le désendettement et les restructurations de 2004 se traduiront par une augmentation de la marge. Au cours actuel, me semble toujours bon marché (PER de 6, CB<CP, perspective d'amélioration des résultats).
La stratégie me plait bien aussi, à la foi prudente, sans bruler les étapes, mais en se mettant en ordre de marche offensive pour le long terme. A MT-LT, je conserve toute ma ligne sans inquiétude.
Pierre
resultats d oxymetal.......oui mais....
par ayrton14, mercredi 09 mars 2005, 08:10 (il y a 7178 jours) @ Pierre
ne craignez-vous pas que la hausse des prix des métaux ne limite voire diminue les marges>...
resultats d oxymetal (rectificatif)
par Pierre, mercredi 09 mars 2005, 08:36 (il y a 7178 jours) @ Pierre
Je me suis un peu emporté ! Au cours actuel, la CB (9,643 M) dépasse les FP consolidés (7,386 M), même s'il reste des plus-values potentielles sur les sites à vendre en 2005.
Pour la hausse des métaux, je ne pense pas qu'elle présente un risque élevé pour Oxymétal (cours déjà élevés en 2004; par ailleurs, effet positif sur la valeurs des stocks).
Pierre
resultats d oxymetal (rectificatif)
par ayrton14, mercredi 09 mars 2005, 08:46 (il y a 7178 jours) @ Pierre
» Je me suis un peu emporté ! Au cours actuel, la CB (9,643 M) dépasse les
» FP consolidés (7,386 M), même s'il reste des plus-values potentielles sur
» les sites à vendre en 2005.
» Pour la hausse des métaux, je ne pense pas qu'elle présente un risque
» élevé pour Oxymétal (cours déjà élevés en 2004; par ailleurs, effet
» positif sur la valeurs des stocks).
» Pierre
oui mais quand on voit la hausse de matières 1 ères qui a été imposé à arcelor ( + 70% ) ca me laisse des doutes.Ils devront répercuter cette hausse à leurs clients et oxym en est un grand consommateur.Quant à leurs stocks de mat. 1 ères , elles se limitent à 5.9 me ( ils travaillent en flux tendu et ils devaient payer leur fournisseurs cash ).
@+
ayrton
un autre avis >>>
par mareva , Barjac, mercredi 09 mars 2005, 09:01 (il y a 7178 jours) @ ayrton14
09-03-2005 - 07h50
Achat spéculatif
VERS UNE AMÉLIORATION DES MARGES
Oxymétal a dégagé un résultat net de 1,6 million d'euros en 2004, contre -0,2 million d'euros l'année précédente. Pour l'ensemble de l'année, le groupe prévoit un chiffre d'affaires stable mais une amélioration de sa marge brute.
Les résultats annuels d'Oxymétal sont bons. Le fondeur est parvenu, comme il l'avait prévu, à renouer avec les bénéfices en 2004. Toutefois, le niveau de rentabilité dégagée constitue une bonne surprise. Ainsi, pour un chiffre d'affaires en croissance de 28,8%, à 65,2 millions d'euros, le résultat d'exploitation se monte à 1,9 million contre 0,3 million l'année précédente.
Le résultat net ressort quant à lui à 1,6 million d'euros, après une perte de 0,2 million d'euros en 2003.
Par ailleurs, comme il l'avait promis, le groupe a nettement amélioré sa situation financière. Le ratio d'endettement net sur fonds propres a été ramené à 123%, contre 276% il y a deux ans. Dans ce domaine, le groupe compte poursuivre ses efforts puisqu'il envisage des cessions d'actifs à hauteur de 3 millions d'euros.
En termes de perpectives, le groupe prévoit une stabilité du chiffre d'affaires cette année. Surtout, Oxymétal prévoit d'améliorer son taux de marge brute. Dans ces conditions, nous prévoyons pour cette année un résultat net de 2 million d'euros. Une prévision capitalisée 4,8 fois au cours actuel de 5,88 euros.
Nous restons à 'lachat spéculatif sur Oxymétal. La valeur dispose toujours d'un potentiel d'appréciatioon compte tenu d'une amélioration attendue des marges. Attention toutefois à la liquidité.
Olivier Auberger
--
mareva
merci mareva...
par ayrton14, mercredi 09 mars 2005, 09:06 (il y a 7178 jours) @ mareva
....
Investir se ravise et passe à conserver
par crocroc , mercredi 09 mars 2005, 12:51 (il y a 7177 jours) @ pasca711
Ils feraient mieux de vérifier si une cotation est possible avant de donner leur avis.
Conserver
UN TITRE TRÈS DEMANDÉ APRÈS DES PROFITS GONFLÉS PAR L'EXCEPTIONNEL
Les comptes annuels d'Oxymétal parus ce matin ont provoqué un vif engouement pour le titre. Toutefois, le communiqué publié ne mentionne pas un résultat exceptionnel réalisé par Oxymétal. Un fait qui a pourtant toute son importance.
L'action Oxymétal a été très demandée au premier fixing. Elle a été réservée à la hausse. Actuellement, elle est attendue à 6,48 euros. Cet emballement fait suite aux comptes annuels parus ce matin. Le résultat net s'est établi à 1,6 million d'euros, contre -0,2 million d'euros en 2003.
Toutefois, le compte de résultat paru dans le communiqué (lire notre article) induit en erreur. En effet, il n'est pas précisé que la société a dégagé un résultat exceptionnel de 0,88 million d'euros, comme les comptes parus au Balo et sur le site de la société le montrent. Pourtant, ce fait est d'importance car sans ce profit exceptionnel, le résultat net aurait été largement inférieur au 1,6 million d'euros dégagé. Dans ces conditions, notre prévision de bénéfice pour l'année en cours est largement modifiée. En retraitant de l'exceptionnel et en considérant que le groupe va économiser des frais financiers, le résultat net courant de cette année pourrait s'établir à 0,8 million d'euros.
L'action n'ayant pas coté, nous préférons, compte tenu de ces nouveaux éléments, nous contenter de conserver le titre. La communication financière présente, selon nous, les comptes annuels sous un jour trop avantageux.
Olivier Auberger
Investir se ravise et passe à conserver....
par ayrton14, mercredi 09 mars 2005, 13:46 (il y a 7177 jours) @ crocroc
c'est bien ce que je pensais leurs analyses sont bien légères , ils n'ont même pas regardé le balo.
perspectives2005
par CCart, mercredi 09 mars 2005, 14:09 (il y a 7177 jours) @ pasca711
les résultats 2004 sont bons compte tenu des lourds frais de restructuration engagés. Pour 2005, la direction semble très prudente en terme de CA et vise une stabilité vers 65M. je pense que "chat échaudé craint l'eau froide", pour 2004 les prévisions était de 70-75 M. Le CA réalisé est 65M ce qui a été critiqué compte tenu des prévisions de la direction. Pour cette nouvelle année, la direction ne veut plus se faire avoir au jeu des prévisions de CA, elle indique donc une base très faible de CA qui je pense sera largement dépassée