tain sa dégueule ..... (Jeu The Bull)
par PrincePlatinium, mardi 04 mars 2025, 15:45 (il y a 51 jours)
C cho
le classement dégueule aussi
tain sa dégueule .....
par Graham
, mardi 04 mars 2025, 20:34 (il y a 51 jours) @ PrincePlatinium
édité par Graham, mardi 04 mars 2025, 21:53
Depuis début janvier :
cac +9%
mid & small +5%
--
Graham
Bonjour Graham,
et oui sa secoue fort, c'est pour sa que sa sent la poudre à new york de part vers wall street mais sa chut.
tain sa dégueule .....
par Graham
, vendredi 04 avril 2025, 21:17 (il y a 20 jours) @ PrincePlatinium
.
A force de vouloir faire croire que les USA peuvent imposer ce qu'ils veulent à la terre entière, Donald effraie les marchés.
Il ne faut pas toucher comme cela aux portefeuille des ricains. A force, Donald va indisposer tout le monde. Qu'il prenne garde s'il veut éviter pour lui un grand malheur.
Je pense que les ricains vont le ramener tout naturellement à plus de raison.
Si cela continue après le w-e, le risque est à la course vers la liquidité. Dans ce cas, cela pourrait être très sanglant. On risque de voir sortir des cadavres des placards. Si cela dure plus long, le risque grandit d'une crise systémique d'une assez considérable ampleur.
--
Graham

tain sa dégueule .....
par PrincePlatinium, samedi 05 avril 2025, 04:12 (il y a 20 jours) @ Graham
édité par PrincePlatinium, samedi 05 avril 2025, 06:51
et les métaux aussi
l'argent a perdu en 2 jours ce qu'il a gagné en 3 mois.

tain sa dégueule .....
par Nicolax , samedi 05 avril 2025, 11:26 (il y a 19 jours) @ PrincePlatinium
Mon intuition me dit que Trump pourrait, durant la suite de son mandat, vouloir récompenser ceux qui ont tenu leurs positions au milieu du marasme médiatique… ;)
tain sa dégueule .....
par Graham
, samedi 05 avril 2025, 12:34 (il y a 19 jours) @ Graham
édité par Graham, samedi 05 avril 2025, 15:29
Si cela continue après le w-e, le risque est à la course vers la liquidité. Dans ce cas, cela pourrait être très sanglant. On risque de voir sortir des cadavres des placards. Si cela dure plus long, le risque grandit d'une crise systémique d'une assez considérable ampleur.
J'ai oublié de préciser que l'on n'en peut rien supputer par avance.
Cela peut survenir ou non. Ce n'est pas conjecturable.
--
Graham
ce qui me fait marrer c'est les gestionnaires de fonds.
ils disent que "c'est bon le krach est passé et c'est le meilleur moment pour acheter".
En plus, ils ont rien vendus et déja pris une bonne pichenette pile là où ça fait mal .
je m'attend à des lavages de comptes à la Mr Super Propre
tain sa dégueule .....
par Graham
, samedi 05 avril 2025, 22:13 (il y a 19 jours) @ PrincePlatinium
Être obligé de vendre lorsque les souscripteurs rachètent est difficile. De brillants gestionnaires passés ont fini ainsi leur carrière à cause d'un problème de liquidité. Je pense par exemple à Gérard Augustin-Normand qui avait des positions peu liquides grâce auxquelles il avait surfé et surperformé quelques années avant d'être contraint à s'adosser à un groupe ayant meilleur assise financière.
Heureusement, nous, particuliers, ne sommes pas concernés.
--
Graham

tain sa dégueule .....
par PrincePlatinium, samedi 05 avril 2025, 22:49 (il y a 19 jours) @ Graham
édité par PrincePlatinium, samedi 05 avril 2025, 23:49
oui particulier mais plus pour longtemps