JTB 2025 : Zébu a soif (Jeu The Bull)

par zebu, lundi 03 février 2025, 17:01 (il y a 16 jours) @ raskolnikobimbo

Bonjour Securibourse,

Invité par Rasko à dire quelques mots, c’est avec plaisir.

Plus ou moins actif sur les marchés depuis 2006, je n’ai pas connu Ramibourse !
Beaucoup appris la décennie dernière avec le forum IH et la crew LYON – ROMANS très présente sur ce forum et sur le jeu.

Pas mal appris ce début de décennie avec Twitter (X).
Ainsi, les valeurs sélectionnées proviennent de différents comptes :
IREN : @peterjwolff - @Agrippa_Inv
GRAB : @GabGrowth
BLACKBERRY : @sheslee
NUCLEAR / SPACE / ROBOTICS : @StockSavvyShay @jrouldz @stamatoudism

Les valeurs du dernier groupe « NUCLEAR / SPACE / ROBOTICS » sont des « Young New Leaders » au sens du livre de Brad Koteshwar.

Avec quasi 0 de chiffre d’affaires, ces entreprises « ont la capacité » de passer de 500M$ de capitalisation boursière à 10Md$ et donc faire du « x20 » en peu de temps.

Par exemple j’ai eu du RGTI (quantum computing) à 1$ pendant 2 ans et le titre a été flashé à 20$ en début d’année. Ce x20 a été fait en moins de 3 mois. Mais on pourrait prendre IONQ ou RKLB comme autres exemples.

Page 46 de son livre, Brad Koteshwar qui ne s’intéresse qu’à cette méthode dit « the big money is possible only in about 3-4 uptrend segments in any 10-year cycle. During the waiting time, these new young stocks are setting up their play.” Il ajoute que ces segments durent généralement 6 à 12 mois.

Donc je rassure Rasko, si ce segment a commencé en novembre 2024 (mais n’a-t-il pas commencé avant ?), il est tout à fait possible que mon portefeuille « Jeu the Bull 2025 » se dégonfle aussi vite qu’il s’est gonflé et que je me retrouve en fin d'année au fond du seau!

A titre personnel, mon portefeuille « Young New Leader » est faible dans mon allocation d’actifs. Il faut que je puisse visualiser plusieurs cycles comme celui-ci avant d’éventuellement maîtriser la force.
Au plaisir,

Fil complet:

Fil RSS du sujet