Sortir du marche ? Et petit bilan
Du lieber Gott ! Mon troisieme post aujourd'hui ! Suis-je sorti de mon hibernation malgre ce froid de canard > Rassurez-vous mon "bocal" frise la surchauffe et je ne vais pas tarder a me rendormir ......
Effectivement il devient de + en + delicat de trouver des "petites" valeurs encore achetables mais la ou certains (RV pour ne pas le citer) preferent les liquidites , je persiste et signe : mieux vaut reequilibrer son portif vers les "grandes" valeurs !
Par rapport a mon portif de debut d'annee il n' y a quand meme pas enormement de changements : sortie EEM et IBG ; entree Sanofi (pour un investisseur LT , c'est pas de la decote ca !) et AL (je me suis souvent demande comment un endormi du bocal dans mon genre pouvait ne pas en avoir ; je crois que le niveau du PER m'avait toujours freine ... En tout cas l'anomalie est corrigee et , tel que je me connais , je l'aurai toujours en portif a l'heure de la retraite , et je n'ai que 41 ans !) .
Total , dexia , suez , TF1 , casino adp ,renault et donc sanofi et AL cote "big caps ; et Aures , cnim , mgi , thermador , groupe open , rubis , abc , cegid et vastned retail pour les "small" .
A propos de groupe open , ci-joint un petit topo pompe sur le forum d'en face (petit topo lui-meme pompe sur "la lettre recommandee"):
-progression resultat operationnel (Ebit): 25.50% en 2004, 72.90% en 2005, 17.10% en 2007
-PER 2005: 13.80
-VE/CA: 0.30
-VE/Ebit: 6.30
En plus pour les petites valeurs , j'aime bien etre en bonne compagnie (un critere parmi tant d'autres) et Mrs Polani et Charlot (ca ne s'invente pas !)sont places a + de 5% chacun via leurs fonds (ils sont classes parmi les tous meilleurs gerants ). Cela dit , elle vient de bien monter et devrait rester stable un bon moment , mais a LT il y a encore un beau potentiel .
Suite a cet "effort" epuisant , je vais probablement me rendormir un bon moment mais j'espere que quelqu'un aura l'amabilite de me dire pourquoi il(ou elle) a du Belvedere en portif !
Amicalement
Herve (toujours l'autre)
tu devrais sortir plus souvent de ton hibernation
un vrai plaisir de te lire
Belvédère
» Suite a cet "effort" epuisant , je vais probablement me rendormir un bon
» moment mais j'espere que quelqu'un aura l'amabilite de me dire
» pourquoi il(ou elle) a du Belvedere en portif !
J'en ai depuis plus de cinq ans. Au départ, je trouvais très beaux les produits d'origine de Belvédère, à savoir les bouteilles sérigraphiées! Suite à une campagne de dénigrement sur internet (une des premières du genre) http://www.infoguerre.com/fichiers/Belvedere.pdf, l'action avait beaucoup chuté et je pensais qu'ils allaient pouvoir remonter la pente. Et puis à l'automne 2000, sans avertissement, Belvédère annonce de très mauvais résultats. La chute a été tellement rapide que je n'ai pas pu sortir et j'ai préféré conserver ce qui ne valait plus rien. J'ai pu alors assister à une refondation de Belvédère qui a carrèment changé de métier. De producteur de contenants (les bouteilles), il est devenu producteur de contenus (la vodka et les vins). Et le patron, Jacques Rouvroy, alias JR, a réussi à se sortir du bourbier où il était tombé et à faire renaître l'entreprise. Le cours de l'action a suivi. Et quatre ans après la chute, non seulement j'ai retrouvé mon prix de revient, mais aujourd'hui je suis en plus-value (+65% sur l'action et +150% sur le BSAR). Je ne vois pas pourquoi je retirerais ma confiance à un type capable de se sortir d'une telle situation. Il a toujours dit qu'il prendrait sa retraite en vendant son affaire à un prix convenable. Je crois que c'est pour bientôt...
--
jean-marie
Belvédère
il a quel âge ton JR >
--
mareva
Pas loin de 60
» il a quel âge ton JR >
Pêcheur à la mouche, plaisancier, il a de quoi s'occuper après...
--
jean-marie
un gamin ;-)
» » il a quel âge ton JR >
»
» Pêcheur à la mouche, plaisancier, il a de quoi s'occuper après...
--
mareva
BVD passe les 100 !
A la votre...
Quant aux bons, c'est l'affaire du siècle!
j'arrive juste
il y a eu quelque chose >
--
mareva
Ben oui...
On a trinqué sans toi
BVD passe les 100 !
Belvedere : au-dessus des 100 Euros !
Finance Plus, le 08/03/05 à 12:35
L´action Belvedere vient de franchir le cap des 100 Euros, un niveau oublié depuis le mois de septembre 1998. A 101,1 Euros en milieu de journée (+2,1%), le titre a repris 7% depuis la publication par le gouvernement polonais de la liste des 4 candidats retenus pour la phase finale de la privatisation de la distillerie Bialystok. Belvedere est très bien placé dans ce processus avec la cotation prochaine de son action en bourse de Varsovie. Le choix final du gouvernement polonais (le français Remy Cointreau est encore sur les rangs) devrait être connu en avril. Quant aux résultats 2004 de Belvedere, ils seront publiés le 29 avril 2005.
--
jean-marie