RAMIBOURSE OU PAS? (Securibourse)
par PrincePlatinium, mercredi 23 octobre 2024, 23:41 (il y a 28 jours)
Salut
il parait que c'est l'ancien forum ramibourse ici.
Ils sont ou ceux de ramibourse???
RAMIBOURSE OU PAS?
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 24 octobre 2024, 08:26 (il y a 28 jours) @ PrincePlatinium
Bonjour,
Non, comme l'indique le nom de domaine securibourse.com, ici, c'est securibourse, un forum initié par RV, un ancien de ramibourse.
--
jean-marie
RAMIBOURSE OU PAS?
par PrincePlatinium, jeudi 24 octobre 2024, 16:21 (il y a 28 jours) @ jmp
Oui RV , sa me dit quelque chose, il etait dans le forum actions .
bon ben alors on va me considérer comme le seul survivant sauf si...... d'autres sont ailleurs.
Déjà que les profs sont au reposoir, dsl mais je parle franco, je déteste parler pour rien.
Surtout les Pascal monmoinne, le type au cour à 10 000 € qui etait jamais sur les forums ramibourse, ami de Der spi dommage.
Bon, je crois cette période révolue et pourtant je serai là pour vous casser les couilles à vous la rappeler les moeurs et la mentalité de cette période des pionniers des traders du net.
je pense certains vont me pas m'encaisser, c'est pas grave, tout ce que je peux dire c'est que ceux qui m'encaissent le moins seront ceux qui encaissent le moins.
Aller à plus, le nasdaq est en forme comme un petit python de la fournaise.
Forum small caps boursorama...
par Bimbuche, mardi 29 octobre 2024, 06:08 (il y a 23 jours) @ PrincePlatinium
Je me souviens de TopFinance où j'ai croisé le plus fantastique allumé des forums boursiers (le lunaire cacfute),et le forum de Xénia, l'ukrainienne qui craignait personne.
Ca nous ramène dans les années 2001-2002.
J'ai une longue liste de tartarins boursiers qui se sont tous vautrés dans les grandes largeurs, à un moment ou un autre, c'est la loi du genre.
Le seul qui m'impressionnait vraiment, Philippe ERB, derspieler, il a fini par faire autre chose. Il a du fatiguer...
Plouf plouf...
Ce jeu est formidable parce qu'in fine, il a rendu tout le monde modeste. Si on reprend tous ceux qui ont eu le courage de durer, aucun n'échappe à des grands trous d'air. Le constat est sans appel.
Et oui, la Bourse reste un jeu de hasard. Et dans les jeux de hasard on en trouve toujours qui subsistent, font les beaux, plus longtemps que les autres.
Mais tous meurent à la fin.
Garantie sur facture (la Camarde).
par PrincePlatinium, mardi 29 octobre 2024, 12:19 (il y a 23 jours) @ Bimbuche
Salut
non c'est pas dur, il y a que 2 choix, soit achat soit vente lol
oui cacfuté, me souviens un peu, un allumé, je confirme.
Perso ,tu continues?
Je pense que ce qui a manqué, c'est l'humilité effectivement, et aussi je rajouterai l'empressement.
par Bimbodruchon, mercredi 30 octobre 2024, 12:01 (il y a 22 jours) @ PrincePlatinium
Yeah, je continue, je suis un ancien courtier, j'ai un pneu de bouteille, mais je continue surtout à m'entretenir physiquement (plus de deux tiers de siècle, on commence à pencher vers le trou) et je laisse le trading à d'autres (que chacun vive sa vie).
Quand j'ai un peu de temps, je fais du journalisme d'investigation bénévole. J'étude les tartarins de feu. Ces dernières années je me suis penché sur les cas de :
Rodolphe2 de Boursematch, l'as du virtuel
Scipion8, le dispatché du forum intelligent (il n'y en a qu'un...)
L'investisseur intelligent, le webmaster du dessus
MLEAGLOU du forum Boursobank, qui avait fait X 20 en deux ou trois ans sur un PEA et qui depuis... a disparu suite à une série de gamelles
Samuele le magnifique, un guitariste virtuose qui, comme MLEAGLOU a connu des débuts fulligineux avant de couaquer grave par la suite
Labadie, le gars qui prédisait la pluie et le beau temps
J'ai des dossiers plus ou moins épais sur tout ce beau monde. Aucun n'a pu produire un truc durable, "récurrent" comme on dit now. Ils ont été géniaux, époustouflants et puis vlan, se sont rétamés comme des flans.
C'est la seule constante du truc.
Mais je prends d'autres tartarinades. Si les Tapie ou Hanouna n'existaient pas, on se ferait grave ièche. Un monde avec que des Kasparov ou des Wenger ou des Finkelkraut. Tu cours à perdre haleine et tu gueules : "Loana, siteuplé, reviens!".
Nan mais sans blague, m....
c'est bien de rester ....
par PrincePlatinium, mercredi 30 octobre 2024, 15:01 (il y a 22 jours) @ Bimbodruchon
édité par PrincePlatinium, mercredi 30 octobre 2024, 15:05
c'est bien de rester entre anciens.
je dis sa sans arrières pensées de business derrière, mais je trouve c'est bien de rester.
Bimdodruchon, ben oui, c'est super si tu restes ici voir ce qui se passe de temps en temps.
perso je dis sa, moi, je suis pas là pour faire du buzz, au contraire, j'ai plus envie de me planquer.
par contre, tu verras que moi je disparaitrai jamais sans vouloir me venter , je suis sur ramibourse depuis 2000.
Comme dit Pascal" La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique.La justice sans force est contredite parce qu’il y a toujours des méchants."
"Méchants" pour moi c'est plus des "gugus" , ils le savent que c'est des charlos et pourtant font le buzz, y a que de sa maintenant sur internet au final, c'est pas pour moi.
c'est triste à dire, je ferai oui une formation mais jamais je mettrais tout mon savoir, en plus, je le vois sur internet, les gens adorent acheter des formations bidons.
Courtier, sa me tentait à un moment puis j'ai laissé tomber, trop de démarches à faire.
j'ai beaucoup bossé le mindset, (pendant des années), en effet, je constate que beaucoup ont échoués en bourse car pas une bon état d'esprit de penser en général, je ne parle pas du spycho, c'est de la connerie ceux qui disent et pensent cela.
j'en dis un peu trop là lol, mais beaucoup même actuellement sont dans les bras de sirènes dont les champs ont depuis longtemps bercés leurs esprits pour en faire des castagnoles végétariennes.
et oui , "Ab assuetis non fit passio" .
a plus