Le Tanneur : fin de la conso ?
Lewis sur bourso écrit ceci et je suis entièrement d'accord!
Je pense que la conso est terminée.
Le fort volume de ce jour confirme que la zone 12.50 était un bon soutien. Plusieurs indicateurs montrent que les cours devraient remonter vers 13.50 dans les dix prochains jours puis franchir cette zone en hausse après une courte pause.
Il serait logique que les cours poursuivent tranquillement leur hausse en attendant les résultats. Même à 17 M de capi., le PER 2004 probable n'est selon moi que de 14. Mais n'oubliez pas que le marché va anticiper d'ici quelques mois 2005 et 2006. Or, je ne serais pas surpris que le RN 2005 soit de 2 M ce qui fait un PER 2005 de 8.5, ridicule pour une société presque entièrement désendettée.
Pourquoi 2 M en 2005, me direz-vous >
Parce que je fais l'hypothèse que les gains de productivité de 2003 et 2004 vont payer pleinement en 2005. Par ailleurs, le développement de la franchise va commencer à faire son effet, tout doucement. Enfin, détail non négligeable, la hausse du cours de bourse rapporte depuis le début de l'année 250 K de résultat potentiel (l'autocontrôle détient environ 5 % du capital). Je vous laisse faire le calcul si les cours atteignent comme on peut raisonnablement l'espérer la zone des 20 cette année...