Avatar

Elior...Carte à jouer ? (Securibourse)

par fabrice @, dimanche 28 avril 2024, 17:10 (il y a 15 jours) @ jmp

Une boite qui perd de l'argent depuis 4 ans et dont le cours a été divisé par 10 en 7 ans. Est-ce que l'arrivée de Daniel Derichebourg comme PDG justifie l'intérêt ?

Bjour JMP :-)

4ans...L'impact du covid sur un de ses concurrents Sodexo à été dévastateur aussi si on regarde le graphe: https://www.abcbourse.com/graphes/eod/SWp/lc6
On peut remarquer que le cours de bourse en 7 ans est passé de 92€ à un plus bas de 42 en 2020 pour remonter à 79 de nos jours
Elior une dette importante surtout à la sortie de la crise du covid elle va la réduire, c'est le coût des intérêts qui pèsent, les effets de restructuration se font sentir D D à fermé certain site, les contrats clients ont été revu, les équipes de directions ont été changé, les synergies ...
https://www.eliorgroup.com/fr/medias/communiques-de-presse/elior-desormais-plus-agile-e...
22 nov 2023
Elior désormais plus agile et plus fort. Rentabilité retrouvée ; objectif de synergies en forte hausse ; priorité au désendettement
• Résultats de l’exercice 2022-2023 en ligne avec les objectifs fixés - Chiffre d’affaires annuel de 5 223 millions d'euros, en croissance organique de +11,2 % sur un an (objectif : au moins +10 %) ; CA pro forma de 5 760 millions d'euros - EBITA ajusté de 59 millions d'euros, contre une perte de -48 millions d'euros l’an dernier ; marge d’EBITA ajusté de 1,1 % (objectif : environ 1 %), en progression de 220 points de base - FCF normalisé de -20 millions d'euros, en forte progression par rapport à -124 millions d'euros en 2021-22 ; FCF en base publiée de -58 millions d'euros - Ratio nette dette / EBITDA de 5,4x, en deçà du test de covenant fixé à 6,0x ; assouplissement de confort du seuil de test au 31 mars 2024 de 4,5x à 5,25x obtenu le 21 novembre 2023 • Acquisition de Derichebourg Multiservices (DMS) avec une nouvelle gouvernance du Groupe - Renforcement de la position stratégique du Groupe dans les multiservices (28 % du CA pro forma) - Nouvelle gouvernance et actionnariat familial de référence : stabilité sur le long terme - Restructuration du Groupe visant à accélérer son redressement et son désendettement …
Les points de vue des analystes sur Elior sont totalement contradictoires, donc je me fie à ma propre interprétation de ce que je lis et interprète ( c'est compliqué l’interprétation )
Sinon en « boutade »...
Daniel Derichebourg c'est DD...Dit DarDevil …
[image]
Alors PP (prince platinium) il peut aller enfiler son costumes...

Curieux de voir ça moi:-D :-D En toute amitié


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum