Hips après les résultats de IMS
IMS : résultats 2004 explosifs, mais pas de coupon
07/03/2005 - 07h09
IMS a dégagé un chiffre d'affaires de 772,48 Millions d'Euros au cours de son exercice 2004, soit 38,2% de mieux qu'un an avant à la même époque. La marge brute croît de 27,3 à 28,9% sur la période, pour un résultat d'exploitation multiplié par 6 à 58,53 ME, ce qui matérialise une marge de 7,6% contre 1,7% en 2003. Le bénéfice net consolidé atteint 31,35 ME contre 1,16 ME un an avant, soit 4,1% de marge nette et 1,69 euro de bénéfice par action.
Un redressement des marges que le management met sur le compte de l'effet stocks positif dans le cadre d'une conjoncture favorable, de la forte présence sur le marché européen et des effets positifs de la restructuration.
En 2005, IMS va poursuivre sa stratégie en abaissant son endettement, en réduisant la cyclicité de son activité, notamment en se développant en Europe de l'Est, et en accroissant des synergies au sein du groupe. Les résultats du 1er semestre 2005 s'inscriront dans la continuité de ceux de 2004, précise la direction.
Il ne sera en revanche pas procédé à la distribution d'un dividende. La société devrait adopter un modèle avec conseil de surveillance et directoire.
Hello everybody !
Stratégie pertinente je trouve :
Le Groupe annonce qu'il entend développer sa stratégie selon trois axes principaux :
- la réduction de l'endettement, notamment par une optimisation du besoin en fonds de roulement,
- l'atténuation de la cyclicité de l'activité, notamment par un développement vers l'Europe de l'Est,
- la poursuite du renforcement des synergies existantes au sein du Groupe.
l'avis d'Investir
Historique conseils / actualités
07-03-2005 - 08h47
Vente partielle
LES RÉSULTATS PROFITENT DE LA HAUSSE DE L'ACIER
IMS a le vent en poupe, comme l'ensemble des entreprises du secteur. Côté rentabilité, le groupe estime que les résultats du premier semestre de cette année seront dans la lignée de ceux du second semestre 2004.
Comme pour Arcelor, l'année 2004 a été très bonne pour IMS. Le groupe profite pleinement de la hausse continue de l'acier liée notamment à l'explosion de la demande chinoise. En conséquence, les résultats annuels sont très satisfaisants. Le chiffre d'affaires a progressé de 38,3%, à 772,4 millions d'euros. Dans le même temps, le résultat d'exploitation s'est établi à 58,5 millions d'euros, contre 9,7 millions d'euros en 2003. Au final, le résultat net se monte à 31,3 millions d'euros, contre 1,6 million d'euros l'année précédente.
En 2005, IMS prévoit pour le premier semestre de 2005 des bénéfices dans la lignée de ceux du second semestre 2004. Dans ces conditions, le résultat net avant survaleurs devrait s'établir à 30 millions d'euros. Au cours actuel de 11,60 euros, le titre se paye donc 7 fois. Un niveau supérieur à celui d'Arcelor, qui se traite à 5,8 fois les bénéfices 2005 selon le consensus Jacques Chahine Finance.
Nous avions procédé à des achats en décembre dernier sous les 9 euros. Au cours actuel, nous préférons prendre quelques bénéfices.
--
mareva
l'avis d'Investir
MDR
Quand l'action sera à 14, ils diront achat spéculatif et à 20 achat fort... Comme sur LTAN en ce moment!
Avec un PER de 6 et la stratégie mise en place, la hausse n'est clairement pas finie...
On va perdre quelques moutons today mais bon tans pis pour eux.
effectivement...
J'ai renforcé à 11.1
alors ?
il faut garder à ton avis >
j'ai une petite ligne, j'hésitais
--
mareva
effectivement...
ok merci
je keep donc
comme je ne connais pas du tout
--
mareva
alors ?
Oui on revit le meme syndrome qu'Alcatel.
Résultats époustouflants mais pas de dividende... Et le marché s'adonne à sa passion, le linchage en règle.
AMA, il vaut mieux poursuivre la croissance vers les pays de l'Est et réduire le gearing que de distribuer mais bon...
Si tu as un PRU >11,2 tu peux te renforcer là, c'est vraiment le bon moment je pense!
merci boubou
non pru 10.81
mais je n'ai pas les moyens de compléter en ce moment
ou alors je revends BVD ))))
mais je garde donc
--
mareva
Tu n'as pas une surcharge en MAU...
heu ! ben !
si on parlait d'autre chose
--
mareva