Avatar

une petite reflexion sur le secteur de l acier.

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, dimanche 06 mars 2005, 11:25 (il y a 7180 jours) @ pasca711

vu la hausse récente du nickel, il y a effectivement encore du potentiel sur ERA
et en plus les stocks de nickel ne cessent de baisser !
http://www.kitcometals.com/charts/nickel_historical.html

Sur ZCI, ok pour tenter un coup spéculatif sur les résultats qui vont tomber en mars, sur le LT je suis vraiment réservé vu le montage opaque de la société qui passe par les bermudes et luxembourg. Les minoritaires n'ont strictement aucun recours dans ce machin, on l'a bien vu.
Et KCM est à ce que je sais très endettée (400 millions de $ je crois), donc il faudra bcp de temps avant que les dettes soient remboursées et que des dividendes arrivent.
Sans compter les investissements nécessaires sur Konkola deep.

Sur Guyanor, je connais mal, mais ça a l'air de devenir effectivement intéressant. dans le secteur or Avocet Mining (GB) a moins de potentiel, mais est assez "pépère" et avec un PER attendu autour de 9-10x, et une perspective d'accroissement de la production autour de 25 % par an quand même sur les 2-3 ans à venir, par développement de projets à bas cash cost en Indonésie.

Une dernière hyper spéculative et décotée à l'extrême pour finir : Ridge Mining (GB toujours)
qq infos de synthèse que j'ai préparé dessus : http://perso.wanadoo.fr/loic.abadie/ridge.xls

L'étude de préfaisabilité est prévue sortir ce mois (et pourrait attirer fortement l'attention des brokers sur le titre). Les dirigeants ont acheté des actions à plusieurs reprises depuis le début de l'année.
Attention, c'est un dossier qui peut faire x3 ou x4 à échéance d'un an, mais hyper-risqué aussi...à condidérer comme un super warrant !
Mais il y a en terre plus de 500 fois la capi de la société, et si le projet aboutit, on capitaliserait actuellement 0,12 fois le cash-flow annuel potentiel !
http://www.ridgemining.com/pages/default.asp

Pour le reste, je garde sans soucis mes IMS et CFF, pour moi tant que les chinois crééront une forte tension sur la demande sur l'acier, les clients n'auront pas d'autre choix que de payer plus cher.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum