sélection Investir : deux arbitrages
Ca va faire plaisir à Boubou..
Après ce beau parcours, et pour donner un nouveau souffle à notre Short List, nous allons réaliser deux arbitrages. Malgré le gain limité sur Peugeot, nous préférons solder l'opération alors que la visibilité s'assombrit sur le secteur automobile. Nous sortons également Snecma de notre sélection. Le rapprochement avec la Sagem est aujourd'hui bouclé, ce qui limite à court terme le potentiel sur la valeur.
En lieu et place de ces deux titres, nous intégrons Le Tanneur, un coup de cur de la rédaction. La société, spécialisée dans la maroquinerie, souffre de la méfiance des investisseurs depuis son exercice 2001, marqué par une perte de plus de 7 millions d'euros. Pourtant, le groupe a retrouvé le chemin des bénéfices en 2002, avant de dégager plus d'un million d'euros de bénéfices en 2003. Quant au résultat de 2004, le groupe devrait à nouveau améliorer ses performances.
Le second titre intégré dans notre liste de valeurs favorites, c'est Axa. L'assureur a annoncé dernièrement une progression de 151% de son bénéfice à 2,5 milliards et relevé de 60% son dividende. Malgré la récente hausse du titre, Axa se valorise seulement sur la base de 1,28 fois son actif net. Une valorisation qui nous semble plutôt faible au regard du potentiel de croissance du groupe et en comparaison du cours des AGF qui valorise 1,5 fois l'actif net.
Nous soldons donc aujourd'hui Peugeot au cours de 48,83 euros et Snecma à 19,54 euros. Axa est acheté à 20,72 euros et Le Tanneur à 13,85 euros.
super !
Le Tanneur, j'ai complété ce matin
juste à temps semble-t-il
--
mareva
moi je ne sais pas quoi vendre pour arbitrer..
toujours le même problème, du mal à sortir d'une position gagnante..
Guyenne et Gascogne, Malteries franco-belges, Mr Bricolage, Rougier, Sabeton, Tivoly, Teleflex.. laquelle ne va plus monter (ou a moins de potentiel que Le Tanneur) >
Ah! C'est toi qui m'en as acheté!
» Le Tanneur, j'ai complété ce matin
» juste à temps semble-t-il
Le Tanneur, avec la montée, dépassait son quota dans le portif et j'ai du écrèmer. Faut dire que j'en suis à 121% de PV...
Mais je garde le reste au chaud!
--
jean-marie
J'ai liquidé Tivoly
Le commentaire de François (Tindille) sur l'honnêteté un peu limite des dirigeants m'a décidé.
--
jean-marie
Enfin on y vient...
Ca va faire plaisir à Boubou... YESSSS !
Vous ne serez pas déçu par les résultats... Ni par les perspectives
Les analystes vont devoir serieusement revoir leurs objectifs!
J'ai liquidé Tivoly
où ça le commentaire >
--
mareva
Triplex attention de Tindille le 16.02.2005 à 11:50
» où ça le commentaire >
--
jean-marie