airox par investir : moi je vends pas !
Historique conseils / actualités
17-11-2004 - 14h45
Vente partielle
PAS DE NOUVELLES, BONNE NOUVELLE
Après avoir touché un plus haut annuel il y a quelques semaines, Airox stagne en Bourse. Si les fondamentaux du groupe ne sont pas remis en cause, un point s'impose.
Depuis la présentation des résultats semestriels du fabricant d'appareils respiratoires et notre conseil d'achat sur la valeur en septembre dernier, Airox a gagné 48,5 %. La valeur cote aujourd'hui 35,5 euros et donne désormais des signes de stagnation depuis le début du mois, après avoir tutoyé les 38 euros fin octobre. Depuis le début de l'année, elle affiche un gain de presque 150 %. Au cours actuel, Airox s'échange 12,7 fois nos prévisions de bénéfices pour l'année en cours.
Rappelons qu'en septembre dernier, Airox a présenté des résultats semestriels impressionnants, caractérisés par un bénéfice à six mois supérieur à celui de l'année précédente prise dans son ensemble. La société a enfoncé le clou en déclarant que " le second semestre devrait enregistrer, comme habituellement, un chiffre d'affaires et un résultat courant plus forts que le premier ".
Les fondamentaux du groupe restent solides, mais en l'absence de catalyseur à court terme, nous conseillons une vente partielle du titre, en bonne gestion, le solde restant en portefeuille afin de continuer à profiter des excellentes perspectives de cette valeur de qualité. L'opération se solde par un gain de près de 50 % en trois mois.
--
mareva