Le Scipion8 ? What else ? (Securibourse)
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, samedi 30 mai 2020, 10:25 (il y a 1642 jours)
C'est bientôt Noël ou l'anniversaire de la naissance de Noël Noël ou celui de la naissance de Celui qu'on a fait naître à Noël pour calmer les gilets laids de l'époque. Pardonne-leur, doux Jésus, ils ne savent quasiment jamais ce qu'ils font.
Vous cherchez une idée de cadeau...
Les Evangiles !
Très bien ça.
Mais je vous sens a bit boursicotier. Du coup, l'histoire du Marchand du Temple, vous allez me Le prendre en grippe et on aimerait bien ne plus en entendre parler de celle-là.
De l'autre coup (vous avez tendu l'autre joue, c'est bien), je vois rien ou alors...
Le Scipion 8 ! Le Scipion 8 !
Une Bible, un Littré, un litre et demi, un Nabuchodonosor de la science boursicotrice dispensé généreusement par le dit.
D'autres éloges et le lien qui va bien en signature.
PS : pour une fois, je ne touche rien, c'est dire la qualité du truc !
Le Scipion8 ? What else ?
par pasca711, samedi 30 mai 2020, 12:30 (il y a 1642 jours) @ raskolnikobimbo
C'est une machine le mec!
Un travailleur passionné, il ne peut que réussir.
Cent fois sur le métier !
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, samedi 30 mai 2020, 13:38 (il y a 1642 jours) @ pasca711
Monsieur 10 000 heures ! et gentil en plus. Jamais un mot plus haut que l'autre. Une crème. Vous pouvez l'échanger contre à peu près tout, vous serez remboursés et vous aurez même droit à un cadeau Bonux !
- Patron ! Un Scipion8, s'il vous plaît.
- J'en ai plus, ils sont partis... j'ai pas vu venir !
Cependant...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, dimanche 31 mai 2020, 09:58 (il y a 1641 jours) @ raskolnikobimbo
... ah bah ouais, vous me connaissez !
Bon déjà, Scipion le Fricain, y peut faire comme y veut, on s'en fait pas pour cézigue et son plan d'épargne logement. Le gars, c'est une turepoin. Ingénieur et tout. Y mettrait rien à gauche pour boursicoter, c'est pas le genre qu'aurait à tirer la queue du diable de la fin de mois qui commence au début.
J'ai jépi : la bourse c'est son dada, sa danseuse, son yoyo. Madame est tranquille, elle peut tricoter. Son quetru : l'alpha ! Son but : ne pas trop faire son béta. Et globalement, on va dire que ça marche.
Cependant (bah ouais, c'est le titre, j'ai pas fait ingénieur non plus, mais j'ai de la suite dans les idées), il bute encore. On le sent un pneu turlupiné par les results qu'il aimerait plus tranchants, plus cécucu FD.
C'est que la baffe du vrai faux krach a été un révélateur de ce qu'il nous avait espéré à mots couverts d'aveyronnais qui pèse tout à la Roberval. Son bousin y marche comme un ETF Monde quand ça commence à sentir le pâââtoche. Industriel le pâtoche. Le cochon d'Aveyron, c'est fini tout ça.
Il nous le met sous l'nez et sur la table en page 25 du dit plus haut. Page 25, un no man's land de forum des rateliers qui fument, la fumerie faisant suite à la Bérézina des portifs qui fuient. Le hussard se fait rare, le grenadier donne dans le nada.
Au 21 Mars 2020 (pointe du deuil des rateliers au ratelier, le 16 Mars en tureclo) on en est là de son benchmark ETF World:
En rose, la déconfiture du pâté, en vert l'alpha du centaure aveyronnais.
En résumé, je turlupine ta maman, Napo, pour qu'elle nous aide, nous, pauvres pécheurs de Scipion et autres centaures de forum :
Pourvou qué ça doure, pourvou qué ça doure (la hausse des marchés).
Le Scipion8 ? What else ?
par fabrice , dimanche 31 mai 2020, 21:06 (il y a 1641 jours) @ raskolnikobimbo
Simple avis perso
Je me suis acheté un caleçon connecté pour lire dans mes boules
Hè...On ne tape pas sur mes boules
Critique de la raison pure...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, lundi 01 juin 2020, 03:31 (il y a 1641 jours) @ fabrice
Simple avis perso
Je me suis acheté un caleçon connecté pour lire dans mes boules.
La réflexion muette par les boules ?
Reposant, par contraste.
Le mode d'emploi du...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, mardi 02 juin 2020, 11:17 (il y a 1639 jours) @ raskolnikobimbo
... Six pions, huit !, contraction parisienne de "J'avons six pions à cht'heure du potron minet, ben n'en f'ra huit aux vêpres, là vindiou !".
La vache du père Scipion, j'vous la mets en post-it, y la quitte point ! Pour les ceusses qui connaissent, c'est la vache "t'as d'beaux yeux tu sais" ! La vache d'Aubrac.
Moi j'suis plutôt sul la colnue, la vache rouge, voir la signure dans le bas. La Salers.
Keski nous coule sul l'aligot, avec son bétail, l'rasko ? Il est pas d'Pierrefort, il y est d'Gennevilliers.
Nan mais c'est pour rendre le truc un peu humain, aussi. Si j'vous parle direct des tonnes de pognon que vous allez faire en prenant le Scipion pour screener, ça va faire hyène à l'affût. Hein ? Bah oui !
Parce que c'est ça, l'mode d'emploi. Laisse béton l' screener machin, Scipion mouline pour toi.
Extrait (on est le 3 mai 19 à 20h29) du forum des vieux dentiers et jeunes loups à la dent qui raie :
"Voici donc mes achats du mois :
Dans la technologie :
- Zoom (ZM, 20,3 milliards $) : un spécialiste de la communication vidéo via une plateforme cloud ; gros succès de l’IPO récente (d’habitude je préfère laisser "refroidir" plus longtemps les actions après une introduction en bourse)
- RingCentral (RNG, 9,7 milliards $) : plateforme cloud de communication / collaboration
- RealPage (RP, 6,0 milliards $) : logiciels pour la gestion immobilière
- Zebra Technologies (ZBRA, 11,1 milliards $) : équipements d’impression et de lecture d’étiquettes et codes-barres « intelligents »
- Chegg (CHGG, 4,4 milliards $) : services d’éducation en ligne – un thème important dans mon portefeuille (j’ai déjà des actions TAL Education et New Oriental Education en Chine, sur ce thème, et je regarde Strategic Education aux USA)".
Toi, t'es là, t'as lu, le lendemain bim t'achètes en mode "bi hand èche" et t'en prends pour 30 ans minimum, c'est expliqué et tout plus haut dans le texte qui faut lire. Du (bon) coup, tu laisses mûrir en fût de chêne et de temps à autre, t'exposes à la lumière.
Ah bah oui, ça a bien pris ! + 80 % en 13 mois
C'est pas dur, la bourse !
Scipion sort de ses gonds, terrasse...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, dimanche 14 juin 2020, 06:03 (il y a 1628 jours) @ raskolnikobimbo
... le Dragon et fait taire les .ons ?!
Dans les tous derniers épisodes de ce feuilleton en 700 messages, notre héros sort de ses gonds. Quelques gueux infâmes ont tenté de mener une révolte. "ETF, ETF, on veut de l'ETF" expectoraient - certes avec le geste barrière de l'écran - ces manants du stock-picking, ces cutéreux du trade fumant, cette clique inculte et mal élevée.
"Et votre benchmark c'est de la tripote, et votre effet de levier, c'est de la gruge en bâtons, et vos apports c'est du doping" entendait-on en provenance de cette valetaille de nains du travail qui fait rien.
Pan ! Une beigne, une torgnole, un bourre-pif, un claque-groin !
"Faut bosser, tas de nains de jardin". Je traduis, certes maladroitement, voire malhonnêtement, les propos de notre héros, enfin bon du héros, parce que là il aura froissé les nombreux qui se sont reconnus dans l'portrait.
Le gars se casse le c.. depuis 700 messages à édifier le bas-peuple, et voilà le résultat. Pfffff... salauds de pauvres !
Scipionite, la confidence coup de poing de Kévina
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, dimanche 05 juillet 2020, 17:56 (il y a 1606 jours) @ raskolnikobimbo
Que s'est-il sépa entre Kévina et Scipion le Fricain, rien n'est moins sûr que si on savait tout, selon notre envoyé spécial.
Je vous rappelle, à tarte dans ta face, le récit défait.
D'un côté Kévina, un mètre trente-deux au garrot boursier, casaque verte toque jaune pour faire jolie. De l'autre, Scipion le Fricain, monstre sacré.
Rien ne permet de croire que Kévina connaît bibliquement Scipion, mais elle tombe. Dans le panneau.
Suite à une lecture qui va s'avérer malheureuse qu'elle aurait mieusse fait de Fructifier, Kévina pousse tout sur le portif américain de Scipion en date d'octobre 2017. C'est pourtant du portefeuille intégralement en peau de gros QI (voir ci-dessous). Mais pas loin de trois ans plus tard que ça sera bientôt, force est de constater que c'est manque à gagner pour Kévina qu'aurait mieux fait de prendre un ETF S&P500, ou attendre que Scipion8 murisse en fût de sycomore de l'Oregon.
La pièce à conviction est à retrouver en tapant "Affaire Kévina" dans la fenêtre qui va bien du lien ci-dessous !
Où qu'il est, le Scipion ?
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, samedi 01 août 2020, 12:08 (il y a 1579 jours) @ raskolnikobimbo
édité par raskolnikobimbo, samedi 01 août 2020, 12:13
Pour le celui ou la celle qui n'en veut du pognon, le forum des rentiers il lui faut. C'est là qu'ils sont, qu'ils se reproduisent plus ou moins joyeusement autour de leurs trouvailles portefeuillues.
A la vérité, et après mise à nu d'Edith Feuillue, tout cela est caduque. Seul le tumulus fumant de l'ami Scipion a des parfums de délice maintes fois vantés par mézigue au présent et par la Lorraine du passé.
Seulement voili, ou encore voilà, le beau Scipion au mieux se tait, au moins mieux aurait disparu.
Ces derniers temps, l'homme aurait incommodé le troupeau informe des dents mal entretenues et des cerveaux n'en parlons pas. Trop brillant, trop pédagogue, trop présent. Trop trop ?
J'espère, je souhaite, j'aimerais, que notre ami Scipion8 (ici c'est vraiment un ami) ne soit pas fâché tout rouge contre ce conglomérat cantamoitesque où il ne fait pas toujours bon s'exprimer ainsi qu'il le fait. Le fit ?
Ah la la , perte de vision
par fabrice , mardi 04 août 2020, 15:06 (il y a 1576 jours) @ raskolnikobimbo
Ca me rappelle mes changements de lunettes
Mes nouvelles lunettes sur le pif, je vais faire un tour de jardin en les laissant pendre à mon cordon.
La factrice passe (hé oui, encore une femme), je vais chercher le courrier, courrier décacheté je met mes lunettes (ben pour le lire) Et là... Je vois mal, je retire mes lunettes et je vois mieux ...Bizarre Après je regarde ma paire de lunette et je m’aperçois que les verres n'étaient plus sur la monture Comme quoi le cerveau est bizarre, avec mes lunettes sans verre je voyais moins bien que sans lunette .
Lunette de chiotte ils ne me reverront plus ceux là.
Lunettes à bas coup, j'ai retrouvé les verres par terre dans le jardin
What the phoque ?
par Bimbodruchon, mercredi 05 août 2020, 17:11 (il y a 1575 jours) @ fabrice
Certes tes problèmes de vue ne manquent pas de détails picaresques, mais je ne vois pas trop le rapport - même ténu - avec l'immense Scipion le Fricain, sujet du post qui flashe comme un pet sur une toile cirée.
Aurais-tu perdu la vue et l'entendement ?
A lire avec tout le respect que je vous dois, cher Fabrice, que je ne connais ni d'Eve, ni bibliquement.
Got it ! Revétrou !
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, dimanche 09 août 2020, 05:32 (il y a 1572 jours) @ raskolnikobimbo
Précédemment dans "Scipion8, what else".
Scipion8 est un banquier central, et non accesoirement une sorte de Sergio Ramos de la bourse pédagogique, qu'il te dit tout ce qu'il faut que tu saches si tu ne veux pas rester comme un nain de jardin du portefeuille qui stagne. Apprenant à la vitesse du merlan frit pêché du matin,il distille et régale le palais du gourmet. On ne lit pas Scipion8, on l'humecte en bouche, on le glougloute, on se l'enfile goulument, tel un nectar divin.
Après une absence aussi remarquée qu'aussitôt oubliée, le poiscaille essentiel is back. Vous allez encore en savoyard plus sur "comment s'enrichir en utilisant les théories militaires de Joukov, Koniev et Rokossovski". Je ne suis pas certain qu'en suivant vous chantiez "l'Internationale", mais vous allez être de plus en plus "pété d'oseille", leitmotiv de tout un chacun en ces lieux.
Sur l'épisode du 5 en auguste, vous aurez noté comme moi une pointe de petit piquant à l'encontre des joyeux qui pensent s'enrichir en bidouillant du day by day. La sentence tombe : "Tous meurent, c'est juste une question de temps".
Je me demande ce qu'en pense Nakamich ou Uchimatahari (mes deux autres maquereaux préférés), eux qui n'ignorent rien de l'immensité des pouvoirs de Rodolphe2, alias l'Affront.
Pour ceux qui auraient négligé "Bimbo first language", Rodolphe2 est un daytrader, qui hache menu l'investisseur fondamental d'une force 13 tendant vers nettement plus et soufflant en tempête sur Boursematch, autre monument de jeu boursier s'il en est.