Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous (Securibourse)
par SRV , Lyon, jeudi 07 mai 2020, 19:54 (il y a 1665 jours)
Hello
Dans les archives d'ici j'ai vu des trucs sur Livermore (qui côtoyaient le nom de Loic Abadie !!! quel talent !!!)
Que vous soyez Day trader, swing trader, investisseur MT, LT, TLT, ya quand même des trucs à apprendre de Livermore.
Mini synthèse ici
Phil
SRV
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par Graham , jeudi 07 mai 2020, 21:46 (il y a 1665 jours) @ SRV
.
J'ai retenu: piège haussier ou piège baissier ou désespoir?
Etant en fin d'épidémie, la question est retour à la normale après correction ou rechute par poursuite de la crise économique?
--
Graham
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par SRV , Lyon, jeudi 07 mai 2020, 22:13 (il y a 1665 jours) @ Graham
Epoque incroyable ...
Les BC ont fait le job, sinon l'économie réelle + financière serait au tapis, tout en bas.
Et là maintenant, les marchés sont creux , en lévitation ....
Bcp bcp de gens attendent la seconde jambe de baisse.
On verra bien ...
Mon avis est que pour aller plus bas que mi mars, faudra un truc nouveau, un gros truc.
Une énorme faillite ?
Une zone euro qui éclate ?
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par Graham , vendredi 08 mai 2020, 01:39 (il y a 1665 jours) @ SRV
.
Cela a tendance à être mon avis aussi pour une raison psychologique à la limite de l'idiotie mais dans le fond très profonde:
personne ne veut la baisse, donc elle n'aura pas lieu, les opérateurs faisant le marché.
Pour qu'elle ait lieu, il faut que les chiffres au 1er semestre et au 3ème trimestre soient effrayants.
Dans ce cas, la psychologie générale sera: je sauve mes fesses.
Sinon la psychologie sera: je veux prendre le train de la hausse, je veux du gain facile.
Bref, tout se décidera entre août et novembre.
Je crois qu'on est proche d'une gigantesque crise à la façon que tu as décrit.
Si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera à la prochaine. Trop de dettes publiques en Europe du Sud, monnaie européenne monstrueuse. Systèmes bancaires et monnaie au fonctionnement fou: privatisation des gains, collectivisation des pertes qui n'engagent pas les directions à des gestions saines. Quand on a compris que, par exemple pour la France, une hausse des taux d'intérêts font sauter les banques à cause des emprunts immobiliers à taux fixes et les assureurs à cause des fonds en euro. Bien sûr les pouvoirs publics disposent de moyens pour empêcher l'écroulement du système financier (conversion obligatoire des taux d'intérêts à taux fixes en taux variables, blocage de l'épargne financière avec suppression de l'effet cliquet, ponction sur les comptes courants), cependant ce sera chahuté. L'euro n'a aucune chance de durer 20 ans. C'est la crise de dettes des pays de l'Europe du Sud qui l'éclatera. Les pays du Nord qui sont les créanciers de ceux du Sud et dont l'industrie est orientée vers le Sud pâtiront aussi lourdement.
Ca c'est pour la gigantesque. Pour celle qui nous occupe, la crise du moment, on verra si la production parvient à se relancer.
Le monde ne cessera pas de tourner, ni les marchés. Le grand changement sera le changement de polarité de la puissance économique: l'Occident en déclin prononcé, l'Asie dominante.
--
Graham
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par pasca711, vendredi 08 mai 2020, 11:43 (il y a 1664 jours) @ Graham
Bonjour à tous.
Mème si pratiquement personne aujourd’hui n'y croit,
je pense qu'il existe une possibilité de sortir de ce problème de dettes.
La pandémie s’arrête, l'injection de liquidité des BC et le moral retrouvé font que la croissance repart fort, en partie grâce aux gains de productivité lié à la digitalisation et au télétravail mis en place.
Cela entraine une hausse de la demande et des salaires, une hausse de l'inflation, et donc une possible diminution de la dette.
Les gagnants de ce scénario serait dans ce cas les emprunteurs...
Mais je suis un rêveur...
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par SRV , Lyon, vendredi 08 mai 2020, 12:44 (il y a 1664 jours) @ pasca711
Les dettes Corona seront jamais remboursées.
En scénario optimiste , probablement que la BCE va les annuler
Ou alors yaura défaut et donc baisse du niveau de vie des peuples.
Ca fait des milliers d'années qu'il y a des dettes souveraines, alors des crises yen a eu ... Les soluces déjà apportées par l'histoire, on les connait.
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par Graham , vendredi 08 mai 2020, 14:08 (il y a 1664 jours) @ pasca711
.
Non c'est une possibilité sérieuse.
Cela va d'ailleurs avec mon idée que personne ne veut que les choses soient différentes de ce qu'elles ont été.
En 2008, c'était déjà comme cela et les conditions pour un ébranlement étaient déjà réunies, pourtant ça a continué.
Il y a encore de la marge.
Toutefois, si l'on suit la même pente, il y aura fatalement un moment où on devra tous convenir que non c'est plus possible.
La question est: sommes-nous très proche de ce moment ou non?
--
Graham
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par pasca711, jeudi 25 février 2021, 22:14 (il y a 1371 jours) @ pasca711
J'ai l'impression que ça se met en place doucement, mais sûrement.
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par freezer, samedi 09 mai 2020, 08:46 (il y a 1664 jours) @ Graham
Bonjour Graham,
Je partage votre point de vue. Néanmoins, je pense que l effondrement ne sera pas pour tout de suite car nous avons de somptueux magiciens à la tête des états et banques centrales capable de trouver de nouveaux tours ou de nouvelles illusions pour permettre au système de leviter encore quelques années. Néanmoins, je pense que la prochaine crise viendra davantage de l énergie plutôt que de la finance et celle là fera très mal. Je me demande parfois si je ne devrais pas investir dans des panneaux solaires et autres équipements pour devenir autonome en énergie plutôt que de me placer sur le marché actions.
survivre à l'effondrement
par Graham , samedi 09 mai 2020, 14:16 (il y a 1663 jours) @ freezer
édité par Graham, samedi 09 mai 2020, 14:33
Bonjour Freezer,
Il était extrêmement difficile de prédire les crises, leurs moments, et comment elles se manifesteront. Elles résultent le plus souvent de déséquilibres structurels qui peuvent subsister très longtemps sans que jamais la crise ne se réalise. L'étincelle qui les provoque est presque chaque fois une crise soudaine de confiance. La mer se retire et le roi est nu.
Dans le cas présent, je doute beaucoup que la crise de production dans laquelle nous sommes entrés aboutisse à une crise systémique. Mais l'éventualité demeure. Comme chaque fois elle dépendra de la confiance. Comme écrit plus tôt, si tout le monde penche vers le même coté une tendance émerge. Personne n'est intéressé à un défaut du système. Donc, il ne surviendra pas sauf si l'inquiétude devient telle que plus personne ne croit à la viabilité mécanique de ce système. Il y a encore, me semble-t-il, de la marge bien qu'elle s'accourcisse au fur et à mesure de l'imperfection dans la résolution des crises antérieures et dans la cumulation des déséquilibres qu'elles ont provoqués.
Toutefois, il parait une évidence que ce système fondé sur une dette illimitée, une relativisation radicale de la valeur de la monnaie n'est pas viable. Il est de surcroît profondément immoral. La population veut de l'argent pour nourrir son matérialisme consumériste. Cet argent ne correspond pas à un travail fourni. Par le biais de l'endettement, le travail qui le remboursera sera celui des prochaines générations qui n'ont pas leur mot à dire. Quand eux-mêmes travailleront, leur travail sera ponctionné avant que d'être rémunéré. Faisant tel qu'on fait, on prépare l'appauvrissement et l'asservissement de nos enfants pour le bénéfice misérable d'un confort présent non mérité.
Ce constat révèle notre ignominie. Or, il s'agit précisément de cela. L'Occident n'a plus de ressort moral suffisant pour se perpétuer. Il ne fait plus d'enfants et plus encore il détruit l'avenir de sa progéniture. Bref il se suicide dans un matérialisme vide de tout sens qui donne comme horizon indépassable de la vie: la jouissance consumériste frénétique, ayant l'angoisse de la mort et le désespoir de mal vivre. Ce constat est symptomatique, tout comme l'est l'excès de dettes.
Ces choses ne sont pas inéluctables et, selon l'adage, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Néanmoins la pente est là et prononcée et si nous ne nous réformons pas c'est bien là que nous irons inexorablement.
Que faire alors à titre personnel? Sauver sa peau tout en s'exposant aux risques pour profiter aussi des bienfaits du risque. C'est joli mais cela indique peu. La grande crise que j'imagine voir dans ma vie sera comme toutes les autres inattendue. J'observe que la valeur de tous les actifs est établie en rapport à la valeur de la monnaie et en rapport à l'étalon qui sert au placement sans risque, soient les dettes souveraines. Monnaie et dettes souveraines ont valeurs relatives dans un monde relativiste. On ne peut se fier à elles et donc non plus à la valeur de tous les autres actifs qui s'y rapportent et sont par conséquent surévalués. Cette surévaluation permet aux plus riches l'accaparement de la richesse tandis que les plus pauvres s'enfoncent dans la précarité et la dépendance.
Mon idée est en conséquence que quand ce château de sable s'effondrera, tous les actifs s'effondreront également. Sur quoi miser alors? Sur sa propre valeur. Sur ce qu'on est en mesure d'échanger avec les autres. Celui qui aura des capacités rares et nécessaires pourra les monnayer. Celui qui n'aura que des qualités ordinaires aura plus de mal. En matière de patrimoine, il convient de posséder sa propriété. De préférence à la campagne qui est plus sûre et moins chère, si possible à proximité d'une source d'eau et avec du terrain. Avec du terrain, on peut cultiver et élever. Autre précaution: des armes pour défendre sa propriété. Armes à feu ou armes blanches. Posséder encore des choses facilement monnayables: exemple quelques pièces d'or, des animaux, de la nourriture. Il faut également réfléchir à sa dépendance énergétique, la quantité de stock qu'il est nécessaire de conserver et de renouveler précautionneusement. Etre en mesure également de purifier l'eau et se soigner facilement. J'entends bien que l'on dira il est taré, il verse dans le survivalisme. Pas autant, néanmoins je suis prêt à tout, donc libre et complètement serein. Libre: quel luxe quand une partie importance de la population ne cesse de lui préférer la sûreté pour prix de sa servitude. Pour finir sur une pointe d'humour qui effraiera Rasko: tout est sauf, j'ai une bonne provision de PQ!
--
Graham
Qui exagère ?
par Uchi, samedi 09 mai 2020, 16:28 (il y a 1663 jours) @ Graham
Vous ou le Nasdaq qui perd à peine plus que 5% depuis 3 mois ?
Qui exagère ?
par Graham , samedi 09 mai 2020, 20:55 (il y a 1663 jours) @ Uchi
.
C'est sans doute moi.
Je ne cherche pas à avoir raison.
C'est d'ailleurs impossible. Les possibilités restent ouvertes.
Je me réjouirai si les choses s'amélioraient. Tout le monde serait content.
Ce que je cherche, c'est à être prêt quoiqu'il advienne et à conserver ma liberté et ma sérénité. L'argent n'est pas une préoccupation pour moi, juste un outil. Je m'en fiche de m'enrichir ou non. Je vise à conserver mon indépendance. Je n'ai pas envie d'être désespéré comme Livermore!
--
Graham
Qui exagère ?
par SRV , Lyon, samedi 09 mai 2020, 21:48 (il y a 1663 jours) @ Graham
Si toutes les thunes déversées par les BC déboulent sur les marchés financiers, tous les indices vont faire fois 2 en 3 ans ?!?!
Qu'il y ait dépression ou pas ????
On vit une époque hors norme (taux négatifs, contrats pétrole négatifs, record valo GAFAM en pleine récession de tous les temps ...)
La théorie quantitative de la monnaie en prend encore un coup ..
ouhouh l'inflation, t'es où ?
L'histoire n'est pas finie ....
Qui exagère ?
par Graham , samedi 09 mai 2020, 23:40 (il y a 1663 jours) @ SRV
édité par Graham, samedi 09 mai 2020, 23:43
Si toutes les thunes déversées par les BC déboulent sur les marchés financiers,
Vont-ils ailleurs habituellement? pas trop.
tous les indices vont faire fois 2 en 3 ans ?!?!
C'est ce qui se passe habituellement (pas *2 ou*3 nécessairement mais remontée forte)
L'argent doit aller quelque part. Il transite par les banques commerciales.
Les banques ne vont pas prendre des risques à soutenir ce qui est fragile dans l'économie réelle. Ils soutiendront plutôt ce qui est sain.
L'excédent ira dans tout type de marché.
Qu'il y ait dépression ou pas ????
C'est possible.
On vit une époque hors norme (taux négatifs, contrats pétrole négatifs, record valo GAFAM en pleine récession de tous les temps ...)
A ma connaissance, il faut remonter aux assignats pour voir des trucs pareils.
Quand les guerres ont épuisé les finances du royaume au XVIIIème siècle, la fin était ... tranchante.
L'histoire n'est pas finie ....
Elle est même passionnante
Bon, on arrive à la fin de l'épidémie. Reste à voir comment la machine va se relancer. L'Europe du Sud, ça va tout de même être compliquée. Et l'Europe du Nord dépend de la consommation de l'Europe du Sud.
Macron va lâcher du pognon à fond pour se racheter. Il va faire du socialisme à outrance avant la prochaine élection.
Nb: à ma connaissance, l'ancien d'Omaha ne fait toujours pas ses emplettes.
--
Graham
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par fabrice , vendredi 08 mai 2020, 07:01 (il y a 1665 jours) @ SRV
Merci Phil,cela aurait été intéressant de savoir le pourquoi de ces 3 faillites ?
Bonne journée
Trop bien de la vidéo !
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, vendredi 08 mai 2020, 09:45 (il y a 1665 jours) @ fabrice
J'avoue, même si j'ai déchébran après 1mn 24 secondes, si le reste est du même tonneau, faut faire tourner de feu !
En preums il est précisé qu'il faut bien entraver l'anglois et j'avoue que la présentation du sieur "lit vert mour" fait saliver de la traduction.
L'hiver mort.
Déjà le nom ... pas top. Le gars a fait fortune d'une force qu'il y en surement pour 17 minutes, mais il a une tronche de cul. Même avec son canotier. Il est cané à 63 ans. Du coup t'as pu envie. Hé bah non.
Se faire ièche à bidouiller du rien, en s'rongeant les fouilles écuries, voire en priant à genoux : "Mais faîtes que ça monte, faîtes que ça monte, Saint Turlutin !", et caner dans la force de l'âge alors que tu peux encore espérer grimper tout ce qui bouge : mais quelle vie de chiottes !
Merci "Est-ce Hervé ?" de nous avoir édifié de la sorte.
St-Turlutin t'absout.
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par SRV , Lyon, vendredi 08 mai 2020, 12:40 (il y a 1664 jours) @ fabrice
Hello
JL a fait une fois faillite en suivant un conseil pourri d'un trader sur le coton qui lui disait de passer long, pendant que ce même conseilleur vendait. JL reconnait n'avoir pas du tout respecté ses propres règles (les biais du cerveau !!!)
Les deux autres fois je ne me souviens plus.
Mais bien sûr ya des trucs sur le net, tellement JL a marqué l'histoire (j'ai vu des vidéos en anglais par exemple)
Et tu pourrais poser tes avis / questions dans les commentaires Youtube aussi, cela permettrait de partager avec les autres lecteurs (ceux qui ne sont pas ici)
Phil
SRV
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par Graham , vendredi 08 mai 2020, 14:12 (il y a 1664 jours) @ SRV
.
Ce qui m'a le plus marqué chez lui est qu'à la fin il a choisi de se supprimer.
Je crois que c'est l'enseignement le plus marquant à tirer de son mode de vie.
--
Graham
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par pasca711, vendredi 08 mai 2020, 15:05 (il y a 1664 jours) @ Graham
Je partage ton avis.
Autant j'arrive à comprendre que l'on puisse être passionné par la vie des entreprises et leurs fondamentaux.
C'est d'ailleurs mon cas.
Autant je n'arrive pas à imaginer qu'il soit possible de passer son temps à regarder des graphes pendant des années pour s'éclater.
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par SRV , Lyon, vendredi 08 mai 2020, 15:26 (il y a 1664 jours) @ pasca711
Attention quand même, je pense que faire des revenus en "regardant les graphes", demandent du travail, énormément.
Non pas sur la lecture des graphes, mais sur le processus de décision et la connaissance de soi.
C'est pour cela que la barrière à l'entrée est énorme pour "faire des sous avec la lecture des graphes", très peu de gens y arrivent.
Se limiter à acheter ou vendre par les graphes et mettre un stop, c'est un piège.
Cela peut vous faire oublier de penser, de préparer.
D'où le 80% des résultats sont lié à la psychologie en trading (comme en investissement je pense ; on peut même dire que 80% des résultats d'une vie sont liés à la psychologie et aux décisions prises, ou pas prises)
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par pasca711, vendredi 08 mai 2020, 15:50 (il y a 1664 jours) @ SRV
Certainement beaucoup de travail, oui, mais pour quel résultats ?
Le graphe n'est sur le long terme que le reflet des fondamentaux d'une société.
Passer son temps à analyser les conséquences c'est quand même un peu balo non?
La valorisation d'une société au regard de ses fondamentaux font la tendance d'un titre, le graphe n'en est que le reflet.
Si l'on est capable de valoriser un titre d'un point de vu fondamental, Il est possible de comprendre pourquoi un titre qui a gagné 500% reste sous valorisé et de comprendre pourquoi sur le long terme il est préférable de ne pas vendre.
L'inverse n'existe pas pour moi,
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par pasca711, vendredi 08 mai 2020, 16:05 (il y a 1664 jours) @ SRV
De plus,à mon avis, le fondamentaliste aura forcément beaucoup moins de problèmes avec ses sentiments, il a l'avantage de connaître la valorisation de son investissement et il raisonne en principe long terme, à l'inverse de celui qui subi sans pouvoir se raccrocher à autre chose qu'a ses graphiques.
Graham, ce héros !
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, samedi 09 mai 2020, 13:15 (il y a 1663 jours) @ Graham
édité par raskolnikobimbo, samedi 09 mai 2020, 13:50
.
Ce qui m'a le plus marqué chez lui est qu'à la fin il a choisi de se supprimer.
Je crois que c'est l'enseignement le plus marquant à tirer de son mode de vie.
Ah bah voilà ! Moi j'ai pas tenu le coup, j'ai plié les gaules après 1'24.
Vie et mort d'un pauv' gars que j'me suis dit en écourtant le pensum. Je m'épargne la douleur de connaître la teussuie.
Du coup, il fallait un courageux pour se tasser les 17 mn. Qui, à part mon Grahamounet de compet !
Lit vert mort (ou kaki kapout). Le gus m'a fait penser à Burns, le patron de la centrale dans Homer Simpson. Même tronche de cul. Après ça m'a évoqué le personnage de la chanson de Piaf :
"Pour gagner des picaillons, c'était un fameux larron... dans la vie on est peau d'balle, sans amour on est rien du tout".
Enfin je me suis dit qu'il était une illustration de la phrase non-antisémite de Desproges (pour une fois, hein !) :
"L'intelligence sert principalement à mesurer son propre désespoir !".
Hé bah oui...
Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous
par fabrice , vendredi 08 mai 2020, 15:20 (il y a 1664 jours) @ SRV
Et tu pourrais poser tes avis / questions dans les commentaires Youtube aussi, cela permettrait de partager avec les autres lecteurs (ceux qui ne sont pas ici)
Ben je suis bien ici et c'est depuis que je suis ici que j'arrive à m'en sortir correctement en bourse en ayant simplement lu énormément de page de ce forum (depuis son début) après mon cerveau (ce qu'il en reste ) a du faire une synthèse sans que je le sache?
Seulement 2 personnes sur ce forum (de mémoire) m'ont aidé ,JPA (j'espère qu'il va mieux) lui me disait pour exemple: as tu regardé le comportement des dirigeants ...(Toupargel) et Stan en me disant qu'il avait étudié la valeur x sur les rentiers pour que j'y aille jeter un oeil (la charte de ce forum ne me convient pas) ici, tu dis quelque chose qui ne va pas, JMP te mets une tape sur les doigts et on en reparle plus (jusqu'à la suivante ).
Pas envie de poster sur youtube,voir mon nom apparaître sur la toile, pas envie.
Dommage que je sois nul en anglais,j'aurai bien aimer le lire ce bouquin
@+
Comment traduire le pansement ?
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, dimanche 10 mai 2020, 16:44 (il y a 1662 jours) @ fabrice
édité par raskolnikobimbo, dimanche 10 mai 2020, 19:35
Fabricounet (certes notre degré relatif d'intimité me limite dans l'expression totale de mon épanchement de si nos vies m'étaient contéees),
si je peux me faire mettre...
Traduire un quetru dans ce genre, franchement, même toi tu peux ! Faut juste un peu d'huile de coude, et un matos pour scanner (téléphone insupportable).
Tu prends ton livre en anglais pour anorexique, tu scannes les pages et tu vas sur un traducteur Google. Tu copies-colles le texte anglais et bim tu as le françois.
Les graphiques zéventuels = bon, déjà, ça c'est fait. Après tu remets éventuellement quelques pièces du puzzle en place avec ce que tu sais du jargon boursier. Terminus tout le monde descend.
"Critique de la Raison pure" en serbo-croate, là je dis pas.
Mais avec Livermore (Lit d'une drôle de couleur qui sent?), ça m'étonnerait qu'on s'éternise en métaphores et figures de style.
Mais je peux me pétron, vu que j'l'ai pas lu et que je sens que je le lirai pas.
Tiens je te le fais, là j'ai juste copié-collé le wiki en briton du garçon :
On November 28, 1940, just after 5:30 pm, Livermore fatally shot himself with an Automatic Colt Pistol in the cloakroom of The Sherry-Netherland hotel in Manhattan, where he usually had cocktails. Police found a suicide note of 8 small handwritten pages in Livermore's personal, leather-bound notebook.[7][13] The note was addressed to Livermore's wife, Harriet (whom Livermore nicknamed "Nina"), and it read, "My dear Nina: Can't help it. Things have been bad with me. I am tired of fighting. Can't carry on any longer. This is the only way out. I am unworthy of your love. I am a failure. I am truly sorry, but this is the only way out for me. Love Laurie".[9]
His son, Jesse Livermore Jr., committed suicide in 1975. His grandson also killed himself.[5]
Le 28 novembre à l'heure du goûter, Livermore s'est mis une balle dans le cigare avec un pistolet automatique, dans la chambre en cloque d'un hôtel on s'en fout à Manhattan, là où d'habitude il organisait des partouzes. La police trouva une lettre d'adieu à l'adresse de maman qu'il appelait Nina. J'suis désolé, je suis au bout du rouleau, je suis une crotte, excuse-moi. Tout mon amour à Laurie (une lardonne, sans doute).
Son fils s'est aussi flingué en 1975 et son petit-fils, nous a fait un jamais deux sans trois.
Il craignait ce pauv'gars...
Épuisé en ce moment
par fabrice , lundi 11 mai 2020, 16:47 (il y a 1661 jours) @ raskolnikobimbo
Pas toi ?
Le mien aussi...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, mardi 12 mai 2020, 07:55 (il y a 1661 jours) @ fabrice
... n'a que trois pattes ! Le confinement n'aura pas changé grand chose pour lui. On a réduit les distances et augmenté les pauses. Dix ans, commence à vraiment fatiguer.
Le mien aussi...
par velise, jeudi 14 mai 2020, 22:27 (il y a 1658 jours) @ raskolnikobimbo
C'est de la clebs omanie
Omanie, Omanie...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, mercredi 20 mai 2020, 10:20 (il y a 1652 jours) @ velise
... Manie blue, o Manie blue. Omanie, omanie...
J'ai pu que trois pattes, je peine sur le chemin. Déjà avec quatre, faut les suivre, ces humains. Mais avec trois ?
Qu'il est long, qu'il est loin, ton chemin papa...
Omanie, Omanie...
par fabrice , mercredi 20 mai 2020, 12:14 (il y a 1652 jours) @ raskolnikobimbo
C'est une patte arrière qui manque?
Manque une papatte...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, jeudi 21 mai 2020, 04:11 (il y a 1652 jours) @ fabrice
... à l'arrière. Ma femme l'a récupéré comme ça, il y a cinq ans. Elle passait devant en promenant notre chien de l'époque. Il était à l'attache, seul quasiment toute la journée. Il devait s'ennuyer le bestiau. Là il a un jardin, des copains (les chiens du voisinage viennent prendre un biscuit) et des promenades. Y commence à moins faire son fou. Au départ, il a sans doute eu du mal à marcher, mais par la suite, il s'est fait à la position et on voyait bien que ça lui allait. On diminue les sorties, il a dix ans, ça commence à faire. Franchement il a une bonne tête, y pourrait remplacer Micron.
Manque une papatte...
par fabrice , jeudi 21 mai 2020, 07:28 (il y a 1652 jours) @ raskolnikobimbo
Je pensais au gigot de Pacques
Manque une papatte...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, jeudi 21 mai 2020, 13:26 (il y a 1651 jours) @ fabrice
Pas de doute, je suis le plus beau et de plusieurs longueurs !
Manque une papatte...
par pasca711, vendredi 22 mai 2020, 16:18 (il y a 1650 jours) @ raskolnikobimbo
Il est très beau.
Manque une papatte...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, vendredi 22 mai 2020, 20:31 (il y a 1650 jours) @ pasca711
Merci ! Et encore là, il était pas en forme. Il lui arrive de chanter (avec Adèle). Bon d'accord, il hurle un peu, mais c'est un chien aussi !
Sinon je dispose d'une botte secrète, un chat trader !
Ce jour-là, il avait dit que la bourse serait étale, ben il avait bon.
Manque une papatte...
par fabrice , samedi 23 mai 2020, 08:17 (il y a 1650 jours) @ pasca711
Il est très beau.
Et il a l'air aussi taquin que son maître
Le drôle d'oiseau....
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, samedi 23 mai 2020, 10:53 (il y a 1649 jours) @ fabrice
édité par raskolnikobimbo, samedi 23 mai 2020, 11:16
Il est très beau.
Et il a l'air aussi taquin que son maître
Hé ben au moins, yen a un qui suit !
La semaine dernière, je tondais ce foutu gazon (la vache ça repousse, et j'ai le dos cassé) et j'étais courbé sur ma tâche (cf, le mari dans l'Ile Nue, un film formidable des années 60). Soudain, venue de nulle part, surgit, non pas un aigle noir parce que venue c'est du féminin, mais une perruche qui finit par se poser sur un de mes pieds (je m'étais allongé subrepticement parmi les fourmis). Elle s'était probablement échappée de sa cage, mais avait sans doute l'habitude de la partie moins noire du genre humain et peut-être senti que j'étais un client pour ce genre de rencontre. Elle est restée là dix minutes. Le chat était chez ma fille. Le chien en vadrouille avec sa maîtresse. C'est là que tu regrettes d'être prisonnier de ton enveloppe et de ne pas pouvoir discuter avec l'oiseau.
D'une façon générale, les oiseaux m'ont à la bonne.
Le drôle d'oiseau....
par Graham , samedi 23 mai 2020, 15:17 (il y a 1649 jours) @ raskolnikobimbo
édité par Graham, samedi 23 mai 2020, 15:22
.
Une petite chanson pour fêter cela:
https://www.youtube.com/watch?v=Jgqg0L4r19Q
en guise d'hymne à notre déconfinement, ou plutôt en hommage nostalgique à ce qu'on est en train de perdre.
--
Graham
"en guise d'hymne à notre déconfinement..."
par R2D2, samedi 23 mai 2020, 17:24 (il y a 1649 jours) @ Graham
Perso, je pense que cet hymne est plus approprié au déconfinement :
"en guise d'hymne à notre déconfinement..."
par Graham , samedi 23 mai 2020, 18:55 (il y a 1649 jours) @ R2D2
édité par Graham, samedi 23 mai 2020, 19:00
.
Si seulement ...
C'est un peu comme les Eagles of Death Metal. Et ça finit ... en stylo brandi en l'air!
Je me souviens de ce que Nietzsche disait de la musique de Wagner ... C'est un peu pareil.
Je préfère la douceur Beatniks comme celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=Ob3qAPmHDVk
Je pense que cela plaira à Rasko et peut-être à Fabrice.
C'était joli, on pourra dire niais et naïf si on veut. Enfin, ce qui beau vaut mieux aux hommes.
La révolte, c'est laid et moche, que des passions tristes de serfs, plus encore si ce n'est qu'en paroles et avec un cœur rendu amorphe et sans énergie.
Je préfère vivre avec des belles choses autour de moi et avec mes armes pour les défendre.
--
Graham
"en guise d'hymne à notre déconfinement..."
par fabrice , samedi 23 mai 2020, 19:21 (il y a 1649 jours) @ Graham
J'aime bien aussi celle de R2D2 et le commentaire: PARTI SOCIAL TU PERDS TON FRANCOIS !
Rasko à piqué la perruche à Trump
Vous allez faire fuir les derniers...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, dimanche 24 mai 2020, 06:29 (il y a 1649 jours) @ fabrice
L'oiseau a besoin de paix, qu'on lui foute la paix à l'oiseau !
Faut qu'j'fasse tout ici :
Vous allez faire fuir les derniers...
par Graham , dimanche 24 mai 2020, 15:45 (il y a 1648 jours) @ raskolnikobimbo
C'est maussade ton truc. Trop intello pour être vraiment intelligent.
Du coup, comme je suis sadique, je vais réussir la prouesse de faire rire les oiseaux et faire déguerpir de terreur ton chien
https://www.youtube.com/watch?v=wfxt1SGWAI8
--
Graham
Pas de ma faute, moi...
par raskolnikobimbo , Paris, XVIIème, lundi 25 mai 2020, 19:15 (il y a 1647 jours) @ Graham
C'est maussade ton truc. Trop intello pour être vraiment intelligent.
... si tu as des goûts de chiottes ! Ou tu l'as pas écouté ou tu es curieux comme un bol ou tu comprends rien à la poésie délicate.
Je t'en remets un petit coup, je vois bien que tu aimes bien :
C'est Koa ça !
par fabrice , dimanche 24 mai 2020, 15:55 (il y a 1648 jours) @ raskolnikobimbo
Koa c'est ma grenouille conseillère en investissement (elle m'a fait passer des nuit blanches avec ses coassements (la rumeur ), d'ailleurs si vous regardez bien sa patte ar g ...elle a fait un mauvais placement la semaine passée
Restait plus que l'os...Obligé de lui couper
Elle a été victime de Lulu qui a tenté une OPA sur Koa (le A c'est avalement pour Lulu)
Sympa Lulu à voir
Elle a toujours le sourire, comme Koa en bourse faut toujours se méfier de trucs sympas à première vue