coletica : 37.10 euros par titre
01-03-2005 - 18h40
ENGELHARD CORPORATION PROPOSE 37,10 EUROS PAR TITRE
Engelhard Corporation veut mettre la main sur Coletica. Le groupe propose 37,10 euros par titre, contre 36,10 euros en clôture. A noter que l'offre actuelle porte sur 77,87% du capital.
Engelhard Corporation a déjà obtenu du FCPI Axa Placement Innovation, de la banque de Vizille et de certains membres de la direction une exclusivité de discussions et de négociations. Un projet de garantie de cours suivra si l'offre est acceptée.
Le titre reste sur un dernier cours de 36,10 euros.
--
mareva
coletica : 37.10 euros par titre
Merci Mareva,
La prime de l'OPA n'est pas formidable.
» 01-03-2005 - 18h40
»
» ENGELHARD CORPORATION PROPOSE 37,10 EUROS PAR TITRE
»
»
»
» Engelhard Corporation veut mettre la main sur Coletica. Le groupe propose
» 37,10 euros par titre, contre 36,10 euros en clôture. A noter que l'offre
» actuelle porte sur 77,87% du capital.
»
» Engelhard Corporation a déjà obtenu du FCPI Axa Placement Innovation, de
» la banque de Vizille et de certains membres de la direction une
» exclusivité de discussions et de négociations. Un projet de garantie de
» cours suivra si l'offre est acceptée.
»
» Le titre reste sur un dernier cours de 36,10 euros.
l'info de bc
mardi 1 mars 2005, 21h49
Coletica : offre d'acquisition de l'américain Engelhard !
Le lyonnais Coletica (Paris: FR0004250165 - actualité) , qui intervient sur le marché des principes actifs et des technologies appliquées aux soins de la peau, fait l'objet d'une offre d'acquisition de l'américain Engelhard (NYSE: EC - actualité) . Le groupe du New Jersey a ainsi annoncé ce soir qu'il avait effectué une offre soumise à certaines conditions, pour l'acquisition d'une part majoritaire de Coletica. Une opération qui renforcerait les positions d'Engelhard en tant que fournisseur leader des industries cosmétiques et soins.
"Nous continuons à élargir nos compétences" et "étendre notre portefeuille d'applications et de marchés desservis"(...), a jugé Barry W.Perry, Président et PDG du groupe, cité au sein du communiqué d'Engelhard. "Cette acquisition serait modestement relutive sur les bénéfices, fournirait des cash flows opérationnels positifs et serait consistante au regard de notre objectif d'amélioration du mix d'activité".
En cas d'approbation, Engelhard achèterait 77,87% des titres, détenus par un groupe mené par les fondateurs de Coletica et son Président. Engelhard effectuerait ensuite une offre sur le reste des actions à un prix de 37,1 euros par action. L'offre se traduirait par un prix d'acquisition de 65,85 ME pour 100% du capital.
--
mareva