Maurel : emission d'oceane : faut il souscrire ?
Bonjour, je souhaiterai avoir l'avis des internautes ici présents concernant ces émissions : j'avoue mon incompétence sur ce style de support (les obligations) et souhaiterai en savoir davantage...
Merci pour votre aide
Francois
à mon avis non
c'est effectivement un parachute si l'action chute, mais si on croit en maurel il vaut mieux acheter l'action à 17 que l'oceane vers les 21, puisqu'à l'arrivée, mis à part le rendement qui n'est pas fabuleux, on devra, enfin j'espère que ça vaudra le coup, convertir les obligations en actions.
par contre c'est très intéressant pour les fonds obligataires qui, eux, ne peuvent pas détenir d'actions.
sous toutes réserves, ceci n'étant que mpha, et tout le monde sachant bien que je suis nulle pour les chiffres
--
mareva
Plutot l'action pour moi aussi !
La logique de mareva est la meme que la mienne sur MP. Gros potentiel encore sur l'action, d'ailleurs j'en ai repris à 16,9 une bonne louche!
Ce soir nous connaitrons toutes les modalites sur les OC et le cours pourra donc de nouveau évoluer naturellement. Surement que cette rumeur d'OPA a compliqué un peu les choses pour JFH mais il est quand meme parvenu à ses fins!
Merci bien pour vos réponses !
Je vais donc garder au chaud mes actions (achetés en 2002 à 1.90)
Francois