logiciels Altistock, xTrade, qui connait ?

par thegambler, mardi 01 mars 2005, 14:54 (il y a 7185 jours) @ jemico

» Bonjour,
»
» je viens de voir la réponse de François sur Altistock, je voudrais savoir
» ce que tu en penses, j'ai lu des échos négatifs par ailleurs.
» Merci pour les liens, j'ai su programmer il fut un temps, donc cela peut
» m'être utile à nouveau.
» Les téléchargements sont vraiment simple si je retiens bien >
»
»
»
» D'autre part j'ai trouvé un autre logiciel gratuit xTrade, quelqu'un
» connait peut-être >
»
» Merci de vos réponses, je suis toujours à la recherche du truc gratuit à
» tout faire, et surtout des téléchargements de cours "presse-boutons" ...

Pour ALTISTOCK j'utilise la version 0707 qui est l'avant dernière version pas de problèmes particuliers car je l'utilise de façon rudimentaire c'est à dire sans inventer de formules de trading ni chercher à faire du backtesting ( ceci est un autre débat sur le trading automatique ). La programmation pour faire des sélections est assez rustique et ne peut se faire que sur les cours journaliers, pas de tri sur les cours hebdos :(((. Pour faire des listes c'est hyper facile en les téléchargeant depuis euronext donc tu fais ce que tu veux. Pour les cours fin de journée depuis abcbourse c'est très rapide et facile tu peux même le faire en cours de journée sur la séance en cours. De plus il fait certains split automatiquement.
Donc outil simple et pratique pour visualiser l'évolution des cours et tracer quelques droites.
Xtrade je ne connais pas.
Sinon tu as prorealtime gratuit avec les cours fin de journée http://www.prorealtime.com/fr/
avec possibilité de programmer des indicateurs.
Mais au dela des possibilités des logiciels le plus difficile est d'avoir une base de cours cohérente c'est à dire par exemple au détachement de div il faut corriger les cours ( voir ABC arbitrage ou unibail avec 23 euros de div exceptionnel ou bouygues etc )chose qui est rarement faite . Donc tu comprends mieux que faire du backtest sur une base plus ou moins juste conduit à des résultats fantaisistes.
viola voila le dure lutte de l'analyse graphique dans la recherche du graal

Fil complet:

Fil RSS du sujet