Maurel & Prom : lancement d'une Oceane de 270 ME
Maurel & Prom : lancement d'une Oceane de 270 ME
01/03/2005 - 08h16
Maurel & Prom lance aujourd'hui une émission d'Oceane à échéance du 1er janvier 2010 d'un montant nominal d'environ 270 Millions d'Euros, susceptible d'être porté à environ 310 ME en cas d'exercice par la Société de la clause d'extension.
Maurel & Prom indique que le produit de cette émission sera principalement utilisé par la Société pour le financement de ses projets de croissance externe.
"La stratégie de croissance externe de la Société a pour but de lui permettre d'atteindre une position de leader sur le marché des sociétés pétrolières indépendantescotées et de diversifier son domaine minier en termes de réserves pétrolières et gazières, de production et de résultat", indique la compagnie dans son communiqué.
L'avis de boursier.com
La compagnie avait annoncé début février vouloir lever entre 250 et 350 ME. Alors que des informations, démenties par Maurel, avaient fait état de possibles discussions avec l'indien OIC, cette Oceane dont le but affiché est la croissance externe, sonne comme un nouveau démenti...
Maurel & Prom : veut devenir "l'une des toutes premières
Maurel & Prom : veut devenir "l'une des toutes premières sociétés pétrolières indépendantes"
01/03/2005 - 08h27
Maurel & Prom a donc annoncé procèder au lancement d'une émission d'OCEANE à échéance 1er janvier 2010 d'un montant nominal de 270 ME, susceptible d'être portée à 310 ME. La somme levée sera destinée à des acquisitions avec un objectif de doter Maurel de 100 à 150 Mb 2P et 20 000 baril/jour additionnels dans des zones géographiques nouvelles.
La compagnie pétrolière indique dans son communiqué : "La stratégie de diversification et d'acquisition de la taille critique nécessaire à son activité, va pouvoir s'intensifier dans les prochains mois en visant à faire de Maurel & Prom l'une des toutes premières sociétés pétrolières indépendantes
cotées en termes de réserves, production et résultats avant la fin 2005".
En marge de l'annonce du lancement de l'Oceane, Maurel confirme un objectif de résultat net de 150 ME en moyenne pour cette année (à réviser selon le prix du baril vendu) en progression de 140 % par rapport à un résultat net prévisionnel consolidé 2004 compris entre 60 et 65 ME.
B.A.
Maurel & Prom : le point sur la croissance externe
Maurel & Prom : le point sur la croissance externe
01/03/2005 - 08h38
Alors que Maurel & Prom annonce le lancement d'une Oceane d'un montant de 270 Millions d'Euros, à échéance 2010, la compagnie pétrolière affiche ses intentions de faire de la croissance externe.
Deux dossiers de croissance externe ont été menés de front par Maurel & Prom. En Afrique, l'acquisition finale de la société Rockover pour la somme de 57,4 ME, financée par l'extension à 120 M$ de la facilité existante accordée par Natexis Banques Populaires, a été bouclée.
En Sicile, Maurel & Prom a signé une option d'achat de 25 % du permis de Fuime Tellaro opéré par la société américaine Panther pour un montant de 10 ME (dont 2,3 ME payables en cas de succès des premiers puits). Maurel indique être susceptible de porter sa participation potentielle à 40 puis 50 % (pour 20 ME additionnels).
merci JC
comme ça, on sait tout
--
mareva