dividende et plus

par fabrice @, lundi 15 janvier 2018, 13:35 (il y a 2488 jours) @ stan

Bonjour au passé ;-)

Je deviens aussi un adepte de valeurs de rendement (et ayant a mon avis un potentiel de hausse important), je suis rentré sur la valeur avec un pru confortable, j'en ai pas pu en avoir suffisamment dans mon portif dû au fait que je n'ai pas d'outils élaborées pour le passage d'ordre :-(

Mais bon, belle petite boite qui a éliminé la sous traitance et qui suit l'évolution des technologies.:ok:

Le fils qui devrait reprendre l'affaire ( des études d'informatiques) a lancé un site internet de vente à distance (il y en aurait eu pour 5 millions d'euros :surprised: avec les études de faisabilité et le matos etc, une paille quoi:-D ) le site si il est rentable devrait s'étendre à d'autres pays...http://www.bookspirit.com/

J'ai connu la boite en faisant des recherches sur une de mes valeurs préférées ALMDG, Imprimerie Chirat étant client et ayant acheté une Jetvarnish .

Je suis en attente du RA, l'aurai je ?

Voilà ce que j'ai trouvé dernièrement sur la boite:

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/9-de-rendement-a-la-cle-1732045.php

LE 09/01/18 À 13:12
L’année 2017 aura été particulièrement faste pour les marchés d’actions. Et pour cause, avec un gain de 9,26%, la Bourse de Paris aura réalisé sa meilleure performance depuis 2013. Mais cette hausse des cours a été beaucoup plus forte que la progression des dividendes. Du coup, le rendement de nombreuses valeurs a fondu. Seule une poignée de titre affiche désormais une rémunération supérieure à 8%. C’est le cas d’Imprimerie Chirat, qui choie ses actionnaires depuis des années avec de gros dividendes.

L’année 2018 n’échappera pas à cette règle, puisqu’il a été voté lors de l’assemblée générale du 22 décembre 2017 la distribution d’un dividende de 0,95 euro par action (contre 0,83 euro un an plus tôt). Ce dernier, qui sera mis en paiement le 16 janvier 2018, fait ressortir un rendement de 9% sur la base d’un dernier cours de 10,5 euros.

Cette distribution généreuse n’est pas le seul atout de cet imprimeur de labeur (par opposition à l’imprimerie de presse qui réalise les journaux quotidiens), qui maitrise toute la chaine de réalisation d’un ouvrage, de la conception des fichiers informatiques au routage en passant par la compogravure, l’impression et brochage reliage.

L’exercice clos le 30 septembre 2017 s’est en effet soldé par un résultat net de 1,535 million d’euros, en progression de 37%, pour un chiffre d’affaires de 21,44 millions d’euros, contre 20,62 millions d’euros un an plus tôt.

Coté exploitation, le bénéfice s’est inscrit à 1,622 million d’euros contre 1,329 million d’euros. Le titre reste donc bon marché. Sur la base d’une capitalisation de 8,8 millions d’euros, le PER 2017 ressort à seulement 5,75 fois.

Raphaël Prunier, Marchélibre.com

:invalide:

Fil complet:

Fil RSS du sujet