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par chris, mercredi 23 février 2005, 08:50 (il y a 7191 jours) @ chris

PSA Peugeot Citroën avait dévoilé pour son exercice 2004 des ventes mondiales de 3 375 000 véhicules, en hausse de 2,7% par rapport à 2003. Le chiffre d'affaires ressort sur la période à 56 797 Milliards d'Euros, en hausse de 4,7% par rapport à 2003. Sur le T4 2004, l'activité accélère à 6,6% à 15,05 MdsE, grâce à la dynamique des nouveaux modèles. Le pôle automobile a dégagé 45,79 MdsE, soit 4,8% de mieux qu'en 2003.

La marge opérationnelle atteint 2,182 MdsE sur 2004, soit 3,8% du chiffre d'affaires, contre 4,1% un an avant. La marge ressort à 3,7% sur le S1 et 4% sur le S2. Dans l'automobile, la marge s'élève à 2,5% (1,126 MdE) contre 3% en 2003. "Cette évolution reflète l'impact de la concurrence accrue en Europe, moins marqué néanmoins au second semestre grâce aux effets favorables des lancements de nouveaux modèles, et celui de la hausse des matières premières. Elle résulte également de l'effet favorable de l'évolution des volumes et du mix des ventes ainsi que de la réduction continue des coûts de production", explique la société.


Le bénéfice net part du groupe ressort à 1,357 MdE, soit 5,64 euros par action, contre 1,497 MdE en 2003 (6,14 euros par action).

"Pour 2005, PSA Peugeot Citroën a retenu une prévision de marché stable ou en légère progression pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers en Europe occidentale et des perspectives plus favorables en dehors d'Europe", explique le constructeur. "Le groupe anticipe le maintien d'un climat concurrentiel soutenu en Europe et prévoit de maintenir une politique commerciale sélective afin de privilégier la rentabilité par rapport aux volumes. PSA Peugeot Citroën vise ainsi une croissance modérée de ses ventes en 2005", ajoute le management, ce malgré les bonnes ventes attendues des nouveaux modèles.

Pour 2005, le groupe prévoit une nouvelle réduction de ses coûts de production industriels, un effet positif sur ses marges commerciales de l'introduction des nouveaux modèles et une stabilisation de la contribution des activités non automobiles. "Cependant, la hausse des prix des matières premières devrait avoir un impact négatif pour la division automobile estimé entre 250 et 300 millions d'euros. Dans ce contexte, l'objectif de PSA Peugeot Citroën est d'atteindre une marge opérationnelle consolidée entre 4 % et 4,5 % du chiffre d'affaires", souligne la société.


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