Le Tanneur : fin de la conso ?
Lewis sur bourso écrit ceci et je suis entièrement d'accord!
Je pense que la conso est terminée.
Le fort volume de ce jour confirme que la zone 12.50 était un bon soutien. Plusieurs indicateurs montrent que les cours devraient remonter vers 13.50 dans les dix prochains jours puis franchir cette zone en hausse après une courte pause.
Il serait logique que les cours poursuivent tranquillement leur hausse en attendant les résultats. Même à 17 M de capi., le PER 2004 probable n'est selon moi que de 14. Mais n'oubliez pas que le marché va anticiper d'ici quelques mois 2005 et 2006. Or, je ne serais pas surpris que le RN 2005 soit de 2 M ce qui fait un PER 2005 de 8.5, ridicule pour une société presque entièrement désendettée.
Pourquoi 2 M en 2005, me direz-vous >
Parce que je fais l'hypothèse que les gains de productivité de 2003 et 2004 vont payer pleinement en 2005. Par ailleurs, le développement de la franchise va commencer à faire son effet, tout doucement. Enfin, détail non négligeable, la hausse du cours de bourse rapporte depuis le début de l'année 250 K de résultat potentiel (l'autocontrôle détient environ 5 % du capital). Je vous laisse faire le calcul si les cours atteignent comme on peut raisonnablement l'espérer la zone des 20 cette année...
Zut je viens de vendre
J'avais besoin de liquidiités ... zut zut zut
Il est tjs temps de revenir !
Mais après l'annonce du RN2004 ce sera trop tard...
merci !
+6% pour l'instant !
merci !
C'est loin d 'etre fini!
J'attend un RN de l'ordre de 1 200 000 au mini soit 2 fois plus que l'an dernier (hors exceptionnel), ce qui est l'objectif des analystes pour 2005!
La marge en 2005 devrait croitre bcp grace aux commissions-affiliations et je ne serai pas étonné de voir un RN de 2 000 000 hors exceptionnel en 2005.
A priori un dividende serait dans les tuyaux pour l'exercice 2004. Encore un bon point!
Record annuel !!!
Que du bonheur
Trankil, comme on dit chez moi...
14,5...
Trankil, comme on dit chez moi...
tranquillou dans le sud
planplan chez moi
--
mareva
Oui tranquillou ! Ah là là, le sud me manque...
En avant les cigales !!!