Un peu de trading court terme ?

par JohnFills, lundi 21 février 2005, 19:03 (il y a 7193 jours)

Bonsoir,

Je vais sans doute en effrayer qq uns mais ne pensez-vous pas qu’il pourrait être intéressant de se placer à CT sur Eurodisney.
En effet, Eurodisney a réussi son augmentation de capital. Cette dernière a été réalisée par l’émission de 3.1 Milliards d’action à 0.09 euro qui viennent s’ajouter aux titres déjà existants…
« Les actions nouvelles seront livrées mercredi prochain 23 février. Elles ont été émises à 0,09 euro par unité, pour un nominal de 0,01 euro. A compter de cette date, 3 897 649 046 actions Eurodisney seront cotées sous l'ISIN FR0000125874 (mnémonique EDL). »

Le RN a toujours été négatif depuis 2002, et ne permet donc pas de valoriser la société en regardant son PER…Ce que je peux dire c’est que le clout @ 0.11e d’aujourd’hui est « comparable » à un cours de 0.165e avant l’augmentation de capital.

Mon approche fondamentale m'a toujours écarté de ce genre de titres, et il est évident que Eurodisney est une daube sans avenir possible qui accumulera ses dettes et qui est juste bonne à trader sur des réactions violentes euphoriques en DT/swing. Je pense justement que ramasser quelques titres vers 0.06 / 0.07 peut être intéressant dans une optique de TCT.

Je ne suis pas habitué à ce type d'investissements qui necessite une approche par l'analyse technique, avez-vous des avis sur ce type de trading: support à la baisse, résistance...

Cordialement, JF

Fil complet:

Fil RSS du sujet