Avatar

IMS : la société Nobel (HSBC) se dévoile

par mareva @, Barjac, lundi 21 février 2005, 15:08 (il y a 7222 jours)

lundi 21 février 2005, 14h50



IMS : la société Nobel (HSBC) se dévoile
La société Nobel, contrôlée au plus haut niveau par HSBC, a déclaré que, le 11 février 2005, par suite d'une acquisition d'actions sur le marché, elle avait franchi en hausse les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société IMS dont elle détenait 902 900 actions et droits de vote, soit 5,0003% du capital et 5,2321% des droits de vote.

La particularité du dossier IMS est d'être resté positionné en bourse proche des 8 euros alors même que le bloc de contrôle avait changé de mains sous les 6 euros par action. En effet l'acquéreur et le vendeur s'étaient mis d'accord bien avant la remontée du titre sur un niveau de transaction, alors qu'IMS était en pleine restructuration. L'OPA légalement obligatoire lancée par le nouveau propriétaire du dossier il y a quelques semaines n'a logiquement attiré personne, l'opération se soldant par un apport de titres nul.

Le redressement particulièrement probant de la rentabilité et une croissance très solide aidée par la flambée des métaux ont contribué à maintenir le titre sur de bons niveaux en bourse. Il cote désormais 10,77 euros...

Plus d'infos avec Boursier.com

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum