Avatar

Toupargel: retour des profits en 2015 (Securibourse)

par fabrice @, dimanche 18 septembre 2016, 13:03 (il y a 2993 jours) @ gaepre1

En fait corrigé de l'exceptionnel le RN est passé de 4,5M en 2014 à 3,2M en 2015. Le véritable problème de cette boîte est son CA déclinant d'année en année (réussiront-ils à enrayer la tendance, ce n'est pas sûr vu leur créneau). En même temps elle est au + bas et peut être jouée en vue d'un retrait de la cote qui pourrait se faire au niveau des FP (environ 7,6€/action).

Merci Gaêpre pour ton avis ;-)

JPA et Rasko m'ont un peu refroidit sur la valeur, mais je suis resté :-D :-D , je garde mais suis plutôt en mode ""sortie"" sur cette valeur, d' autant plus qu' une semaine après mon investissement...J' ai assisté à une opération porte ouverte:rotfl: ...C' est à dire :lol3: un camion a oublié de fermer ces portes et des cartons sur la route :arrache: ...Je me suis dit... Pourquoi j' ai acheté ça :frappe:

Bon, :-D

http://www.boursorama.com/actualites/toupargel-retour-au-benefice-au-premier-semestre-1...

TOUPARGEL : retour au bénéfice au premier semestre
AOF le 14/09/2016 à 08:59

Au premier semestre, Toupargel, spécialiste de la vente et livraison à domicile de produits alimentaires, a enregistré un résultat net part du groupe de 1,3 million d'euros contre une perte nette de 0,2 million l'an dernier. Le résultat opérationnel courant consolidé ressort à 1,7 million contre -0,4 million au 30 juin 2015, soit une marge opérationnelle courante de 1,2 % après -0,2 % en 2015. La progression de la marge commerciale en valeur relative et la baisse des frais d’exploitation ont permis de compenser le repli du chiffre d’affaires.

Le chiffre d'affaires consolidé ressort à 145 millions au premier semestre 2016, en retrait de 4,5 %, tenant compte de deux jours de vente supplémentaires par rapport à l'an dernier. Le recrutement de nouveaux clients se présente comme le défi principal pour compenser l'érosion naturelle du fichier clients. Le panier moyen hors taxes progresse de 1,3 euro, porté par le développement des gammes produits.

Conformément à l'objectif de son plan stratégique Engagés Client 2013-2016 d'évoluer vers la digitalisation, les ventes par internet augmentent de 17% et représentent 3,3 % des ventes de l'enseigne Toupargel contre 2,7 % au premier semestre 2015. Le groupe a progressé au second trimestre en créant le blog "Y'a pas que les frites dans la vie" et en devenant la première marque de produits surgelés présente sur la marketplace d'Amazon en France.

Le groupe poursuit les efforts engagés dans le cadre de son plan stratégique. Il maintient ses objectifs de résultat et de diminution de l'endettement net et prévoit un plan d'investissements nets de l'ordre de 6 millions en 2016.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum