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Valeur à découvrir ? (Securibourse)

par fabrice @, mardi 06 septembre 2016, 12:32 (il y a 3001 jours) @ jpa

Je rappelle que Moaldar est une boite franco-britannique.

Et que c'est une boîte de pompes. Tout en finesse, le Fabrice! :surprised: :surprised: :surprised:


Je pense que JPA est dessus ?


J'ai essayé d'étudier ce dossier il y a quelques mois.

Cependant, je n'ai pas investi parce que dans un domaine aussi spécialisé, j'aurais aimé avoir l'avis de personnes bien informées du métier, histoire de comprendre la réalité de l'innovation/de la différenciation, du service médical, mais aussi de la possibilité de pénétrer un marché de santé, où tout ne se passe pas forcément comme dans d'autres formes de marchés.

Il se trouve que je connais des personnes qui ont une réelle expérience dans ce type d'activité, mais les circonstances font que je n'ai pas pu aborder cette discussion. Dans ce cas j'ai le sentiment de n'être pas aussi bien informé que je le devrais et je m'abstiens.

Bjour JPA, toujours un plaisir de te lire :schmack: (hè! c' est pas de l'amour, seulement une sympathie....profonde:ange: , ceci pour te dire qu' il ne faut pas que tu"" rêves"" sur moi :-D :-D :-D )
La polémique est lancée :clap: :clap:

Ceci dit,le produit ne me semble pas au top , avec des défauts de jeunesse, mais c' est encore une avancée plutot sympa pour les personnes souffrant de cette saleté:yes: Et j' en sus très heureux pour elles.
Du fait de la concurrence je pense que la RD va aller très vite pour éliminer ces problèmes et cela sera que bénéfique pour ces patients:ok:

Maintenant si on regarde la concurrence ils ont aussi des problèmes, sans trop chercher:

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mylife OmniPod/Insulet Corporation
14 juillet 2015
Avis de sécurité urgent
Système de gestion de l'insuline mylife OmniPod
Certain lots précisés ci-dessous
L'objet de ce courrier est de vous informer que la société Insulet Corporation (Insulet), fabricant
du système de gestion de l'insuline mylife OmniPod, met volontairement en place une mesure
corrective de sécurité pour sept (7) lots de produits mylife OmniPod (Pods) distribués sur les
marchés européens. Cette mesure corrective de sécurité est mise en œuvre car certains Pods des
lots incriminés peuvent présenter un niveau de dysfonctionnement plus élevé que celui des
normes de fabrication actuelles d'Insulet. Cette mesure corrective de sécurité ne concerne que les
Pods et en aucun cas les programmateurs Personal Diabetes Manager (PDM). Les lots affectés
sont répertoriés dans le tableau suivant :
L40997 L41199 L41208 L40892
L40771 L40905 L40901
Nos dossiers indiquent que vous avez reçu des Pods appartenant à au moins l'un des lots
mentionnés. Veuillez vérifier si vous possédez des Pods provenant de l'un des lots répertoriés cidessus.
Le numéro de lot se trouve sur l'étiquette du couvercle du plateau du Pod et est
également gravé au laser sur le côté du Pod. Le lot est également mentionné sur les boîtes des
Pods. Si vous possédez des Pods correspondant à l'un de ces lots, mettez-les de côté, nous les
remplacerons à nos frais.
Pour les modalités de retour et de remplacement, veuillez contacter l'assistance clientèle
mylife OmniPod :
 en appelant au 0800883058 (Lundi - Vendredi :09h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00) ; ou
 en remplissant la carte-réponse jointe.
Si vous ne possédez aucun Pod neuf appartenant à ces lots, nous vous serions reconnaissant
de bien vouloir nous contacter malgré tout, afin que nous puissions vérifiez que tous nos
clients ont été convenablement informés.
Deux situations peuvent amener ces Pods à présenter un niveau de dysfonctionnement supérieur
au niveau de notre norme actuelle. Ces deux situations peuvent provoquer l'interruption de
l'administration d'insuline, entraînant ainsi une éventuelle hyperglycémie qui, en l'absence de
traitement, peut engendrer une acidocétose diabétique (DKA) :
(1) Dans le premier scénario, la canule ne se déploie pas pleinement ou se rétracte
complètement après le déploiement. Dans les deux cas, le dysfonctionnement se produit
sans déclencher d'alarme et le Pod continuera d'administrer l'insuline. Cependant,
l'administration de l'insuline peut s'avérer inappropriée et, dans de telles circonstances, la
dose attendue d'insuline peut ne pas être injectée.
(2) Dans le second scénario, le Pod émettra un signal d'alarme sonore, qui sera transmis et
affiché sur le programmateur Personal Diabetes Manager (« PDM »). Dès que cette
alarme se déclenche, le Pod cesse l'administration d'insuline et devra être remplacé. Si
vous être confronté à une alarme, réagissez promptement selon les instructions fournies
dans le manuel d'utilisation :
 Confirmez l'alarme en appuyant sur la touche « OK » du PDM pour l'éteindre.
 Désactivez et retirez le Pod.
 Confirmez que le nouveau Pod ne provient pas des lots identifiés (répertoriés dans la
page précédente).
 Activez et appliquez le nouveau Pod.
Des instructions supplémentaires sur les alarmes sont fournies dans le manuel d'utilisation.
Conformément à la règlementation applicable, les autorités compétentes de votre pays ont été
informées de cette mesure corrective. Insulet Corporation a procédé à un examen exhaustif de sa
procédure interne, afin que les patients ne soient plus confrontés à cette situation.
Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des produits de qualité maximale et vous
remercions à l'avance de votre précieuse collaboration. Votre satisfaction étant au cœur de nos
priorités, nous sommes sincèrement navrés pour tous les désagréments causés.
Veuillez agréer, cher client, nos sincères salutations.
Votre service clientèle mylife
Avis de sécurité

____________________

Je viens de rentrer de réeducation, je vais aller voir comment cela se passe sur mes valeurs

Bonne journée à tous
:invalide:


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