Déclarations AMF avant transaction? (Securibourse)

par jpa @, mardi 30 août 2016, 17:40 (il y a 2952 jours)

Je tombe sur une déclaration envoyée à l'AMF début août au cœur des vacances, pour une transaction au 1e septembre.

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu cela.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est un procédé habituel d'envoyer ce genre de déclaration avant la date de l'opération?

http://www.amf-france.org/technique/multimedia?docId=5427dc14-73b4-4561-a011-0a3ebfd2f4...

Déclarations AMF avant transaction?

par RX, mardi 30 août 2016, 18:09 (il y a 2952 jours) @ jpa

Non, ce n'est pas possible, les transactions déclarées doivent avoir été traitées. En particulier, il pourrait y avoir un problème d'écart de cours avec le cours de marché (tolérance admise pour les blocs hors marché pour prendre en compte la décote de liquidité, mais il y a quand même des limites)
Dans le cas présent, je dirai que c'est une erreur de saisie, pour une transaction au 1er août (cours de clôture effectivement à 44.5€)

Déclarations AMF avant transaction?

par jpa @, mardi 30 août 2016, 18:28 (il y a 2952 jours) @ RX

Oui merci. C'est l'explication la plus raisonnable.

Je voyais mal comment pré-déclarer une négo un mois à l'avance. Éventuellement, je me demandais si une circonstance particulière et atypique pouvait retarder la livraison des titres, mais c'est bien de l'exécution qu'il est question dans les déclaration AMF.

Des déclarations tardives, c'est courant. Mais pré-déclarer au cœur de l'été pour passer inaperçu, ça aurait été une première! ;-)

Au fait, comment va Mag Silver?

par jpa @, mardi 30 août 2016, 21:11 (il y a 2951 jours) @ RX

Figurer dans le TOP 10 du JTB grâce à une faute de frappe, quand même! :lol3:

N'y aurait-il pas une erreur à son sujet?

par jpa @, mercredi 31 août 2016, 00:38 (il y a 2951 jours) @ jpa

Le cours semble figé sur le relevé du JTB et le code, si c'est en USD, serait désormais MAG

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=MAG

Avatar

Bien vu

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 31 août 2016, 08:44 (il y a 2951 jours) @ jpa

Le symbole a changé: 'MAG' au lieu de 'MVG' depuis le 27 juin.

RX gagne 3 places et pointe désormais en 6e position. S'il n'avait pas fait d'erreur, il serait aujourd'hui 30e avec +8.88 au lieu de +22.17 :rotfl:

--
jean-marie

Bien vu

par RX, jeudi 01 septembre 2016, 09:49 (il y a 2950 jours) @ jmp

Merci pour le suivi :), c'est vrai qu'il était sorti de ma liste de suivi sur Bourso !
Malheureusement, je n'ai pas fait la même erreur lorsque j'ai passé mes ordres auprès de mon broker ;)
Y a pas faut relativiser ses méthodes de sélection !

Fil RSS du sujet
powered by my little forum