Avatar

le tribunal rend son jugement sur le litige avec BAT (Securibourse)

par fabrice @, lundi 11 juillet 2016, 18:56 (il y a 3058 jours) @ fl1317

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/sequana-le-tribunal-rend-son-jugement-s...

Publié le 11/07/2016 à 17h55
(Boursier.com) — Sequana est engagée dans un litige, depuis fin 2013, l'opposant à BAT, et portant sur la licéité de deux distributions de dividendes effectuées en faveur de Sequana par son ex filiale Windward Prospects Ltd.

Le montant total de ces distributions, qui représente l'objet des demandes formées contre Sequana, s'élève à 578 ME dont 443 ME au titre du 1er dividende distribué en 2008 et 135 ME au titre du 2nd dividende distribué en 2009.

Le procès relatif à ce litige, qui a fait l'objet d'une information dans les documents de référence déposés auprès de l'AMF depuis 2014 et dans les derniers communiqués de presse, s'est déroulé entre le 23 février et le 29 avril 2016 devant la High Court of Justice de Londres. Le tribunal a rendu son jugement ce jour. Ce jugement serait fondé sur des points de droit complexes qui sont en cours d'analyse avec les conseils de la société.

En résumé, le jugement rendu décide que pour ce qui concerne les demandes de BAT fondées sur le Companies Act 2006 au titre des deux dividendes, les décisions prises par les administrateurs de Windward Prospects Ltd sur les deux dividendes critiqués sont licites.

En conséquence, le tribunal a jugé que les demandes de BAT étaient totalement infondées et a débouté BAT à ce titre.

Pour ce qui concerne les demandes de BAT fondées sur l'article 423 de l'Insolvency Act 1986, le tribunal a rejeté la demande de BAT relative à la distribution du 1er dividende, soit 443 ME, mais a admis celle concernant le 2nd dividende, soit 135 ME.

Le juge n'a fixé ni la nature ni le montant des réparations, en indiquant toutefois que la restitution pure et simple du 2nd dividende n'est pas la condamnation qu'il envisage à ce stade.

Il a également demandé aux parties de se rapprocher pour trouver un accord entre elles, ce que Sequana a l'intention de faire. A défaut d'un tel accord, le tribunal statuera sur le montant des dommages, mais probablement à l'issue de nouvelles audiences approfondies qui pourraient ne pas avoir lieu avant le dernier trimestre 2016.

Le tribunal n'ayant pas encore fixé de calendrier, Sequana considère que le délibéré sur ce point pourrait ne pas être connu avant plusieurs mois.

Les parties pourraient avoir la possibilité d'interjeter appel. Sequana prévoit d'user de cette faculté et considère qu'elle a toujours des arguments solides à faire valoir en appel.

_____________________________________

Ce qui m' embête le plus, c' est que Pascal risque encore de grimper dans le classement :-D :-D :-D

Chapeau Pascal pour ta liste en plus admissible en PEA :pompomgirl:

Bonne soirée à tous

:invalide:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum