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Résultats annuels au 31 mars 2016 (Securibourse)

par fabrice @, mardi 21 juin 2016, 15:20 (il y a 3081 jours) @ fl1317
édité par fabrice, mardi 21 juin 2016, 15:31

Faut pas être pressé :-D

Je suis patient...et Patient :waving:

Ah, au fait y'en a plus d' amoéba moa, belle pv les dieux étaient avec moi :respect:

https://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-44685

Toujours sur la bestiole et pas vendeur, Pourquoi...C'est une très bonne question :-D :-D


Eléments d'analyse des résultats :

L'activité print reste bien orientée avec une croissance sur l'année de 2,4%. L'activité hardware est tirée par le démarrage commercial des ventes de panneaux LED (elles sont passées de 1 M€ à 5,8 M€)
Un résultat opérationnel positif avec une bonne maîtrise des frais de structure (économies sur les activités traditionnelles)
Un second semestre marqué par un mix produits moins favorable
Résultat net pénalisé par des effets de change
Situation financière équilibrée avec un gearing de 0,54
Objectifs pour 2016/2017 :

Une organisation hardware qui accompagne la digitalisation des panneaux d'affichage ; le Groupe fonde d'importants espoirs sur le développement des ventes de panneaux LED ;
Développement de l'activité print hors décoration intérieure (notamment grâce à la digitalisation)
Renouvellement de la gamme de produits de décoration intérieure et démarrage de l'activité au Canada.
Agrégats consolidés (01/04/2015 - 31/03/2016)1

TI tableau à voir, moi... à l' école:-) j' aimais pas aller au tableau :-D :-D :-D


Principaux éléments d'analyse des résultats 2015/2016

L'exercice clos le 31 mars 2016 témoigne d'une évolution de l'activité hardware (18,26 M€ contre 15,95 M€ en N-1) soutenue par une progression forte des ventes de panneaux LED ce qui confirme l'engouement du marché de l'affichage pour les solutions digitales.
Dans ce contexte, Prismaflex met en place les moyens industriels pour maîtriser les process de production et améliorer ainsi progressivement ses marges (modules LED produits par l'usine PrismaChina et spécialisation du site français dans l'intégration des solutions techniques et technologiques). L'activité print affiche à nouveau une bonne résistance et ressort à 22,74 M€ sur l'exercice. L'activité décoration intérieure à 9,53 M€ est en recul.

Le niveau de marge est en baisse en raison de l'évolution du mix produits. Toutefois, grâce à des frais de structure bien maîtrisés et à la légère hausse des volumes, le résultat opérationnel est positif sur l'exercice à 0,46 M€ contre une perte de 0,31 M€ l'an dernier.

Le résultat courant avant impôts est par contre pénalisé par des pertes de changes de 0,43 M€ dont 0,28 M€ liés au ZAR (prêt de la maison-mère à la filiale) contre un gain de change de 0,34 M€ en N-1.

Après un impôt de 0,18 M€ (le Groupe n'a pas activé ses pertes en France sur le second semestre et en Angleterre), le résultat net montre une perte de -0,67 M€ contre -0,28 M€ l'an dernier.

La structure financière reste saine

Le Besoin en Fonds de Roulement représente 16% du chiffre d'affaires à 8,2 M€ (vs 19% en N-1).
Le ratio de "gearing" (dettes financières nettes sur fonds propres) est sous contrôle à 0,54.

Tendances et objectifs pour l'exercice

Au 31 mai 2016, le carnet de commandes essentiellement constitué de commandes cadres s'élève à 5,2 M€ (idem N-1) avec une accélération des consultations qui montre un marché plus réactif.

Sur l'exercice, l'activité print hors décoration intérieure devrait démontrer une nouvelle fois sa bonne résistance.

En 2016, l'un des enjeux principaux du Groupe portera sur l'accélération de la transformation de son modèle économique avec une montée en puissance des produits digitaux.

Pour cela, le Groupe finalisera la spécialisation de ses sites :

La filiale Distec est désormais orientée sur la fabrication des produits analogiques hors trivision ; ?
La filiale française, forte d'une maîtrise du design et de l'intégration des modules LED dans les mobiliers, et d'une compétence technique sur le digital, s'oriente sur l'intégration globale de ces panneaux pour accompagner l'évolution du marché ;
Le site français de print s'agrandit pour accompagner l'évolution de la demande et sa digitalisation.

Prochains rendez-vous

Réunion d'information des résultats annuels, le mardi 21 juin 2016 à 10h00 à la SFAF
Communiqué de presse : Chiffre d'affaires T1 (juin 2016), le 20 juillet 2016 après bourse


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