Richel Serres : CA en croissance de 19% à 9 mois
vendredi 18 février 2005, 20h56
Richel Serres de France : CA en croissance de 19% à neuf mois malgré un T3 mitigé
Richel Serres de France (Paris: FR0000078875 - actualité) , leader dans la conception et la fabrication de serres à couverture plastique à destination de l'horticulture, des cultures maraîchères et fruitières, de l'élevage et du séchage du tabac, vient de dévoiler ce vendredi ses ventes pour les neuf premiers mois de l'exercice 2004/2005. Globalement, le groupe a connu un niveau de facturations stable au T3 de l'exercice. Cette évolution traduit un recul des ventes de 7,2% en France et une progression de 14,9% à l'export.
Sur neuf mois cette fois, les ventes en France, tant de Richel Serres de France (serres plastiques) que de Marchegay (serres verre et jardineries) ont progressé de respectivement 1,2% et 3%, malgré un contexte concurrentiel difficile. A l'export, la croissance enregistrée résulte de la poursuite des ventes de Richel Serres de France et des premiers contrats significatifs remportés par Marchegay. Le groupe dit continuer de privilégier cet axe de développement et plusieurs grands contrats sont 'en cours de négociation', sans qu'il soit possible pour l'heure de déterminer s'ils impacteront l'exercice actuel ou le suivant.
A neuf mois donc, le CA atteint 51,32 ME, contre 43,22 ME l'an dernier, à la même période, ce qui représente une croissance globale de 19%. En comparaison, le CA semestriel se situait à 37 ME, en hausse de 28% en glissement annuel. A neuf mois, le CA France atteint 24,54 ME (+2%) et celui réalisé à l'export totalise 26,8 ME (+40%).
Pour l'ensemble de l'exercice, et compte tenu de l'incertitude liée à la date de signature de certains grands contrats, le groupe maintient sa prévision 'prudente' de croissance aux environs 10% du chiffre d'affaires consolidé. Le niveau de rentabilité sera directement impacté par le niveau d'activité comptabilisé sur l'exercice. Le groupe ajoute que 'ces incertitudes conjoncturelles ne remettent pas en cause la stratégie de développement'.
Plus d'infos avec Boursier.com
--
mareva
Fil complet: