Liquidité de Eurasia Groupe (ALEUA) (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 24 janvier 2016, 18:28 (il y a 3227 jours)

La liquidité de Eurasia Groupe a été insuffisante en 2015: 25891,35€ d'échanges. Et comme elle n'a toujours pas coté en 2016, ça semble mal parti pour qu'elle respecte ce critère:
"
3. La liquidité annuelle de chaque valeur (somme des montants journaliers d'échanges) devra être au minimum de 100K,
"

Je rappelle qu'en cas d'insuffisance de liquidité, c'est la disqualification!

--
jean-marie

Liquidité de Eurasia Groupe (ALEUA)

par fabrice @, lundi 25 janvier 2016, 17:59 (il y a 3226 jours) @ jmp

Alléluia

j'ai pas pu m' en empêcher :frappe:

:rotfl:

Liquidité de Bleecker (BLEE)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 26 janvier 2016, 07:49 (il y a 3226 jours) @ jmp

La liquidité de Bleecker a été insuffisante en 2015: 52847,93€ d'échanges. Reste à voir si en 2016 elle respectera ce critère:
"
3. La liquidité annuelle de chaque valeur (somme des montants journaliers d'échanges) devra être au minimum de 100K,
"

Je rappelle qu'en cas d'insuffisance de liquidité, c'est la disqualification!

Ca fait deux valeurs illiquides pour Trahcoh, je ne suis pas sûr qu'il restera parmi nous jusqu'à l'arrivée...

--
jean-marie

par Trahcoh, mardi 26 janvier 2016, 22:44 (il y a 3225 jours) @ jmp

Vu, merci. Je débute... J'ai déjà eu beaucoup de difficultés à enregistrer le portefeuille.

Je n'avais pas noté cette condition.

RDV l'an prochain.

par pasca711, mardi 26 janvier 2016, 23:21 (il y a 3225 jours) @ Trahcoh

Certainement que les screeners ne tiennent pas compte de la liquidité des titres...
C est pourtant le critère de sélection incontournable ;-)

par jpa @, mercredi 27 janvier 2016, 10:41 (il y a 3225 jours) @ Trahcoh

En même temps, cela en dit long sur la liquidité de certains titres au compartiment C et sur Alternext... Et ce n'est pas franchement un bon point pour ce dernier.

Tout n'est pas encore perdu. Ces groupes capitalisent quand même 70 et 120 M€. Quelques mouvements peuvent toujours survenir. En attendant de savoir si vous resterez en course, pourriez-vous en dire un peu plus sur l'ensemble de votre sélection? Car au-delà de la performance brute tirée par une valeur très peu liquide, il y aurait plus d'un joueur qui apprécierait d'avoir 6 titres stables ou en hausse à ce stade du jeu!

par Trahcoh, mercredi 27 janvier 2016, 19:32 (il y a 3224 jours) @ jpa

Pas de problème. Ce jeu n'a d'intérêt que si il est possible d'échanger. Il s'agit d'une sélection value + momentum. Vous trouverez votre réponse ici:

http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?pid=170562#p170562

Avec le recul, j'aurais dû être plus sélectif en élargissant à plusieurs pays.

Cordialement.

par jpa @, jeudi 28 janvier 2016, 14:58 (il y a 3224 jours) @ Trahcoh

Merci, c'est toujours intéressant, quand on suit quelques sélections, de savoir ce qu'elles représentent.
En vous souhaitant de la persévérance et de la réussite!

Liquidité de Bleecker (BLEE) et Eurasia (ALEUA)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 01 novembre 2016, 21:29 (il y a 2945 jours) @ Trahcoh

J'ai profité du week-end pour vérifier la liquidité de Bleecker et d'Eurasia Groupe sur 2016 et ça ne s'est pas arrangé:

Bleecker: 59603.46 euros

Eurasia Groupe: 25891.35 euros

A deux mois de l'arrivée, ça me parait improbable que l'un des deux arrive à satisfaire la condition de liquidité et quasiment impossible que les deux le fassent (il n'y a pas eu un seul échange depuis le 22 septembre pour Bleecker et depuis le 10 Aout pour Eurasia Groupe).

La disqualification me parait donc logique. Il va sans dire que si, par miracle, les deux valeurs finalement passaient le cap des 100000 euros d'échanges, je réintégrerais le portefeuille dans le classement final.

Bonne chance pour l'année prochaine ;-)

--
jean-marie

Liquidité de Bleecker (BLEE) et Eurasia (ALEUA)

par Trahcoh, jeudi 10 novembre 2016, 17:39 (il y a 2937 jours) @ jmp

Merci. C'était prévisible.

On se revoit en janvier pour la revanche.:-)

Fil RSS du sujet