Avatar

Diner le 15 à 19h30: compte-rendu (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 17 janvier 2016, 14:49 (il y a 3234 jours) @ fabrice

Je suis arrivé avec quelques minutes de retard et sorbetcitron, quenaud, pbourdon et fabrice étaient déjà installés! J'ai été suivi dans la foulée par hubisan, velise et value. N'ayant pas eu de réponse de thebull, on a compris qu'il ne serait pas avec nous et on a enchaîné avec l'apéro.

Les principaux topics de la soirée ont été la chute des marchés (est-ce un nouveau 2008-2009?), le vénézuela, nos plus grosses gamelles, nos valeurs préférées et le nombre de lignes de chacun. Entre deux topics, il y a eu des discussions sur des valeurs particulières.

Le premier sujet avait comme corollaire le pourcentage de liquidité actuel de chacun et, sans surprise, tout le monde est investi à donf. Je dois tenir le max de liquidités avec 5%! Autrement dit, c'est peut-être la berezina qui arrive mais on n'en sait rien ;-)

Value nous a fait un panorama détaillé du Vénézuela et c'est pas triste. Entre ceux qui s'empiffrent en profitant de leur position dans la hiérarchie et ceux qui triment en bas de l'échelle, l'écart s'accroit et ça pourrait bien péter... (comme en France, quoi!).

Dans le chapitre des plus grosses gamelles, ce qu'il faut retenir est qu'il est essentiel d'en avoir eu pour progresser. On a passé en revue eurotunnel, gowex, golog et d'autres...

Les valeurs préférées de chacun sont celles en tête de chaque liste JTB. Fabrice n'a pas eu beaucoup de répondant avec prismaflex ou mgi. Pbourdon est convaincu que encres dubuit va doubler (pourvu que ce soit cette année!), Hubisan a eu pas mal d'écho avec eurogerm qui est aussi dans la liste de Quenaud, Value et Fabrice. Je n'ai pas eu beaucoup de retours avec Oeneo, et Sequana de Velise n'a pas inspiré grand monde. Enfin si, ça nous a fait dériver sur exacompta et sa décote perpétuelle.

Quelle que soit la valeur dont on parlait, Fabrice l'avait ou l'avait eue, ce qui nous a amenés à discuter du nombre de lignes de chaque portif. On est tous à peu près d'accord que l'idéal pour la performance est un nombre restreint (une dizaine) mais que ça exige une surveillance de tous les instants. C'est donc plus cool (et moins performant) d'en avoir une trentaine.

Je ne vous parle pas de la bouffe et du pinard, mais c'était très bon. On a levé le camp vers minuit!

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum