Celyad ou celyad sp adr? (Jeu The Bull)

par Jdcjdc @, vendredi 01 janvier 2016, 17:53 (il y a 3251 jours)

Bonsoir et tout d'abord meilleurs vœux pour cette année. Merci pour ce jeu et toutes les bonnes idées que l'on y trouve.

Je vois que pour Celyad il y a/aurait 2 codes. Est ce la même societe avec 2 valeurs différentes ? I.e biotechnologie qui côté à Bruxelles ? Ou peut être celle sur le marché U.S?

Merci par avance.
Bon JtB

Celyad ou celyad sp adr?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 01 janvier 2016, 18:48 (il y a 3251 jours) @ Jdcjdc

Je vois que pour Celyad il y a/aurait 2 codes. Est ce la même societe avec 2 valeurs différentes ? I.e biotechnologie qui côté à Bruxelles ? Ou peut être celle sur le marché U.S?

Oui c'est la même société belge qui s'est fait coter sur le NASDAQ mais comme les codes isin sont différents, on peut choisir l'un ou l'autre. Boursorama privilégie la cotation US du NASDAQ puisque c'est ce qu'on obtient quand on tape 'CYAD' ou 'CELYAD' dans la barre de recherche.

Je vais regarder ça de près pour voir qui a explicitement voulu l'une ou l'autre des cotations. Ceux qui n'ont mis que le code mnémo ou le libellé devraient être orientés vers la cotation Euronext à Bruxelles ce qui ne semble pas être le cas. Je vais donc rectifier au cas par cas.

--
jean-marie

Celyad

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 01 janvier 2016, 19:14 (il y a 3251 jours) @ jmp

C'est assez simple: personne n'a explicitement choisi la cotation US alors que quelques uns ont explicitement choisi la cotation à Bruxelles (ce qui explique qu'il y a les deux). Donc je supprime la cotation au NASDAQ et la remplace par la cotation à Bruxelles pour tous ceux qui n'ont donné que le libellé ou le mnémo.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet