JTB2016: Ouverture des inscriptions (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 15 décembre 2015, 08:12 (il y a 3268 jours)

Cette année je ne suis pas en retard et les inscriptions sont donc actives depuis aujourd'hui. Ma liste a subi peu de changements: comme je le disais déjà l'an dernier à la même époque, si je fais aussi bien que cette année, cela me suffit largement!

J'ai réintégré les valeurs à éclipse de Nakama qui étaient dans mon JTB 2014, à savoir Valneva et Microwave. Compte tenu de leur performance cette année, c'était une bonne décision de ne pas les garder en 2015. Les remettre pour 2016 est un pari qu'elles feront mieux que les deux que j'ai laissé tomber momentanèment, Trilogiq et CBO Territoria. Voilà donc ma liste:
SBT, TES, DLTA, ALMIL, ATI, ALDLS, ELEC, NSGP, VLA, ALMIC

A vous de jouer...

--
jean-marie

JTB2016: Ouverture des inscriptions

par gaepre1, mardi 15 décembre 2015, 14:00 (il y a 3268 jours) @ jmp

DLTA n'est-elle pas un peu trop chère maintenant ?

DLTA trop chère

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 15 décembre 2015, 15:09 (il y a 3268 jours) @ gaepre1

Peut-être que oui, peut-être que non. Les boites qui ont une croissance régulière et de bons résultats sont toujours chères. Je ne sais ni quand son cours va stagner ou baisser ni quand il va monter. Alors tant qu'il n'y a pas d'inquiétudes particulières sur son avenir et que j'ai confiance dans le pilote, je garde.

--
jean-marie

DLTA trop chère

par douzaine, mardi 15 décembre 2015, 19:13 (il y a 3267 jours) @ jmp

Merci encore JMP pour tout le boulot !

Concernant Trilogiq, c'est clair qu'il devient difficile d'avoir complétement confiance : communication au marché très très réduite et changement de modèle/de produits. La visibilité sur les prochains résultats (qui vont sortir avant fin 2015 je crois) est vraiment limitée.

jJ'ai également en portefeuille Tessi (qui n'est pas loin de mon prix objectif pour vendre); 1000 mercis que je vais très certainement inclure dans ma liste 2016 et DLSI (faiblement valorisée mais mérite-t-elle mieux ?).

Douz

par fl1317, mardi 15 décembre 2015, 23:05 (il y a 3267 jours) @ jmp

Bsoir JMP et merci pour ce jeu :ok:

Comme dirait un de mes fournisseurs en me voyant rentrer dans son antre : " tiens, vla le client embêtant " :arrache:

Si ce n' est pas trop de travail pour toi:horreur: , ne serait il pas possible que tu postes journalièrement les pseudos qui déposent leur liste... histoire de voir... Heu comment dire :-D :-D :-D ... Qui fait quoi et à quel moment :waving:

:invalide: .... je sais , tu vas me :frappe: :frappe: ... Mais j' aime bien :-D :-D :-D

Un ensaignant :lol3:

:mecontent:

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 16 décembre 2015, 08:25 (il y a 3267 jours) @ fl1317

Non, je ne suis pas la NSA et tu n'es pas Obama.

--
jean-marie

par fl1317, mercredi 16 décembre 2015, 18:43 (il y a 3267 jours) @ jmp

:respect:

Bonne soirée à tous :-)

par fl1317, vendredi 18 décembre 2015, 23:22 (il y a 3264 jours) @ jmp

Non, je ne suis pas la NSA et tu n'es pas Obama.

J' ai suivi ton conseil j' ai mis la première en 4 eme ligne de mon jeu ( en remplaçant une voyelle ) et le second je l'ai mis en dernière position en ajoutant une voyelle et en secouant un peu le tout... J' aime bien quand c' est un peu chaotique :-D

Je sent comme un léger :frappe: :frappe: arriver :lookaround:

:-D

:invalide:

Bon WE à tous :-)

par lausm @, mardi 29 décembre 2015, 18:04 (il y a 3254 jours) @ jmp

Bonjour.
J'ai une question très bêtement technique.
Je n'arrive pas à valider une valeur sur ma liste, et ça m'embête de la remplacer par une autre.
Il s'agit de Vittoria Assicurazione, de la bourse de Milan, dont les codes sont ceux-ci : IT0000062882 VAS
Mais le code ISIN n'est pas accepté, et le code VAS me donne une valeur de la bourse allemande. Y a-il quelque chose que je puisse faire, ou dois-je abandonner le fait de la mettre sur la liste?
Merci de me lire.
et bonnes fêtes!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 29 décembre 2015, 18:19 (il y a 3254 jours) @ lausm

[...]
Je n'arrive pas à valider une valeur sur ma liste, et ça m'embête de la remplacer par une autre.
Il s'agit de Vittoria Assicurazione, de la bourse de Milan, dont les codes sont ceux-ci : IT0000062882 VAS
Mais le code ISIN n'est pas accepté,

Bonjour,

Où avez-vous lu que le code ISIN n'est pas accepté?

Avez-vous lu le texte de la page "Mon portefeuille"... il commence comme ça:
"
Vous pouvez maintenant voir, saisir ou modifier les codes mnémo (2 à 5 caractères), isin (12 caractères) ou les symboles boursorama (jusqu'à 15 caractères dont le signe = en tête pour distinguer les symboles des codes mnémo ou isin) des valeurs de votre liste.
"

et le code VAS me donne une valeur de la bourse allemande. Y a-il quelque chose que je puisse faire, ou dois-je abandonner le fait de la mettre sur la liste?
Merci de me lire.

Moi, j'ai lu, mais vous, je ne sais pas ;-)
Vous pouvez aussi utiliser le symbole boursorama ("=1gVAS" par exemple).

--
jean-marie

par Lausm @, mercredi 30 décembre 2015, 01:05 (il y a 3253 jours) @ jmp

Bonsoir.

Oui, j'avais bien lu, mais à la saisie ça rejetait mes entrées en les marquant en rouge et disant que les caractères n'étaient pas valides.
Mais j'ai recommencé ce soir, et ça semble avoir passé.
Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais bon, ça semble fonctionner ce coup-ci.
Désolé pour le dérangement, et merci de la réponse!

A bientôt.

Fil RSS du sujet