JTB 2015 : Et le Bzzz-bzzz embrocha le Rentier (Securibourse)
A quelques encablures de la ligne d'arrivée, il ne fait plus guère de doutes que le Pot-de-Chambre en marbre prendra le chemin bourdonnant d'un ancien parmi les premiers : l'immense PBourdon. Muni d'un dard que la décence et les bonnes moeurs m'interdisent de présenter plus avant, Bourdon aura empaler l'adversité d'une force que - là non plus - je ne peux décrire qu'à mots comptés. Quelques rentiers meurtris et égarés par minou l'ont senti raide et pleurnichent au fond du claque. Quelle torgnole dans le Sears, quelle noyade dans le Transocéan, quelle civière dans le Civéo!!!
Butinant entre bon (SQLI), penny-stock (I2S) et vieilles connaissances small-caps (Encres Dubuis, High co, Chargeurs), L'Hyménoptère Magique a produit un nectar de portefeuille diversifié entre remarquable et enivrant. A ce degré de réussite, il fait partie des plus belles chevauchées sur un an de tous les portefeuilles constitués sur une douzaine (d'années). Bravo à lui!
L'année aura également été marquée par le franchissement des 1000% de gains par notre maître à tous, j'ai nommé Nakama. Un genou à terre, tous les anciens et les plus jeunes s'inclinent, ils n'ont pas le choix.
Uchimata est également à féliciter pour la régularité de son action. Il figure en tête de mon classement que j'ai tendance à considérer comme le plus représentatif (vu que c'est le mien ) d'un savoir pondre du portif qui décoiffe.
Méritent également d'être cités pour leur brillance 2015 :
Black Mamba, du mambo qu'est trop bo
Pasca711, passe que souvent dans les boules du top qui tope
François32, enfin un François qui tient ses promesses
Jmy, j'y mets un bon point
JPA, j'y paie à boire
Nols, c'est loin d'être Nuls
Zorglubo, dedans ya bo
R2D2, dedans ya rro bo
Ddoublea, pas loin du triple A
Merci de continuer à venir jouer de façon remarquable parce que désintéressée, d'être le creuset gratuit d'une foule d'idées d'investissement, d'être pour la plupart aussi humbles que muets.
Merci à celui qui tient la baraque (mon Jean-Marie préféré), merci aux anonymes, aux derniers autant qu'aux premiers, merci à ma grande soeur, au Zouave du Pont de l'Alma, et également à Bumibol Sadek Ananzadé, qu'on oublie parfois, à tort selon moi.
Vive le JTB, vive le Congo Brazzaville, et vive le football-club de Saint-Flour (15100).
Bonnes Fêtes à tous et que le Ciel vous tienne par la barbichette et en joie.
JTB 2015 : Et le Bzzz-bzzz embrocha le Rentier
Vive le JTB, vive le Congo Brazzaville, et vive le football-club de Saint-Flour (15100).
je dirais meme plus vive "la congolexicomatisation des lois du marché" (petite video a trouver sur google qui se laisse voir, vraiment )
bonnes fetes a tous
Eddy (Ta)malou? Je le range au hall of fame des penseurs clairs comme de l'eau de roche, entre Alain Finkielkraut et Raphaël Enthoven. Quand la pensée se poétise à ce point, on n'esgourde, on flotte, on lévite. On l'évite, aussi, certainement.
Merci Bimbo ! Non seulement je remporte le pot de chambre, mais en plus je fais la une de la chronique officielle du JTB2015 !
Ce n’est pas sans risque cette histoire, ça flatte dangereusement mon ego ; or, il faut rester modeste et garder la tête froide : les chevilles qui enflent, ça alourdit le bourdon et ça risque de provoquer une perte d’altitude avec atterrissage en catastrophe !
En fait, mon portefeuille réel est bien loin de ma performance au JTB. En général, je fais sensiblement mieux que dans le jeu, mais en réel, j’ai fini l’année à +27,57%, performance dont je suis quand même très satisfait : le seul objectif que je me fixe, c'est de faire mieux que tous les indices français ... et c'est gagné !
Bonne année à tous et bonne chance pour le JTB2016 !
Pierre
Pierre je ne saurais trop te remercier d'avoir mis ton dard turgescent au service de la patrie du JTB. Les piqûres de Bourdon, ou de pas folle la Guêpe, sont tout aussi salutaires que celles de Rappel (à ne pas confondre avec Rumpel, le lutin).
D'une neutralité de reine des Abeilles dès qu'il s'agit d'alimenter la chronique, je te souhaite, ainsi qu'aux autres participants, la même réussite que celle qui t'a permis de figurer au firmament les ptits bateaux du jeu qu'on nous envie ici ou là voire même là-bas au fond.
Bonne chance à tous !