PRISMAFLEX (Securibourse)

par fl1317, jeudi 29 octobre 2015, 18:06 (il y a 3306 jours)

J' ouvre une file, alors COURS TODAY: 6.94 EUR mon pru: 10:surprised:

PRISMAFLEX INTERNATIONAL, PREMIER FOURNISSEUR DE SOLUTIONS POUR LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE ET INTÉRIEURE ( en très bref :-D )


http://www.prismaflex.com/files/2013/10/PRI-201015-CA-Semestriel-FR.pdf

Lyon, le 20 octobre 2015
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2015/2016 à 25,4 M€
Un deuxième trimestre encourageant

Faits marquants du 1er semestre :
 L’activité d’impression confirme sa progression dans un environnement concurrentiel
 L’activité décoration est pénalisée sur le T2 par le décalage du lancement de
nouveaux produits
 L’activité hardware bénéficie d’une bonne dynamique des ventes LED
Chiffre d’affaires consolidé du semestre (ti tableau à voir :-) )

La variation à devises constantes s’explique principalement par les fluctuations du dollar américain (18%), de la livre
sterling (10,5%) et du dollar canadien (4%) sur la période.
Suite à la mise en place de la JV Chinoise pour la production de produits LED, le CA du T2 intègre 0,3 M€ de
matières facturées sans marge.
Les ventes du 2ème trimestre 2015/2016 confirment l’amélioration des tendances observées au T1 par rapport
à la fin de l’exercice dernier. Le chiffre d’affaires de la période (T2) croît légèrement grâce aux facturations de
produits leds.
Sur le semestre, malgré un rattrapage au T2, le chiffre d’affaires s’inscrit à 25,06 M€ en baisse de 0,4% à
devises courantes et de 3,4% à devises constantes sous l’effet d’une activité décoration intérieure en retard
par rapport aux anticipations.
L’activité d’impression (hors décoration intérieure) au semestre est en croissance de 4,4% à 11,50 M€. La
dynamique est bonne sur l’ensemble des pays à l’exception de l’Angleterre, l’Espagne et le négoce de
matières premières.
L’activité décoration intérieure, à 4,51 M€ (vs 5,22 M€ en N-1) est en retrait de 13,6% sur le
semestre après une stabilité au T1. Le niveau de ventes du T2 est principalement affecté par un retard de
lancement de nouveaux produits pour le principal donneur d’ordre. Les tendances devraient s’améliorer au T4.
Les ventes de l’activité cadres (hors décoration intérieure) après un T1 2015/2016 en repli par rapport à N-
1 affichent, au T2, une bonne progression (+29% vs N-1 et +18,9% hors effet JV chinoise). Sur le semestre,
les ventes atteignent 9,37 M€ (9,27 M€ en N-1). Le mobilier urbain est en retrait (N-1 ayant bénéficié de
ventes exceptionnelles). Les ventes de panneaux LED sont en revanche dynamiques (2,3 M€ de CA réalisés
sur le S1).
Tendances observées
Au 30 septembre 2015, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes « cadres »,
s’établit à 5,85 M€. Des commandes de panneaux sont en cours de négociation sur la gamme LED et les
déroulants Distec. La France, sur la gamme hardware, va progressivement se spécialiser sur l’intégration des
produits leds, Distec étant orientée sur la fabrication de produits analogiques.
A moyen terme, le Groupe tirera profit des investissements consacrés à l’innovation avec une gamme de
produits diversifiés orientée sur les panneaux LED, l’impression traditionnelle et la décoration intérieure.
Prochain communiqué :
Résultats semestriels le 7 décembre 2015 après Bourse – Conférence téléphonique le mardi 8 décembre 2015 à 10h00

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http://www.lesechos.fr/24/03/2015/LesEchos/21904-116-ECH_prismaflex-fait-coup-double-en...

Prismaflex fait coup double en Chine avec ses panneaux d'affichage numériques
CORRESPONDANT À LYON VINCENT CHARBONNIER - LES ECHOS | LE 24/03/2015
Malgré une année décevante, Prismaflex continue d'innover avec un panneau autonome en énergie.
Les panneaux d'affichage de Prismaflex passent au numérique et aux diodes LED. L'entreprise a confié la fabrication de la nouvelle gamme à une nouvelle usine implantée en Chine, à Shenzhen. Elle est exploitée par une coentreprise formée par Retop, le partenaire hong-kongais du groupe français. Il contrôle 66 % de la société mixte sino-française. 3,5 millions de dollars ont été investis dans cette unité d'assemblage, qui emploie 140 personnes. « Les panneaux produits en Chine sont très innovants, explique Pierre-Henry Bassouls, président de Prismaflex. Mais nous conservons en Europe la maîtrise du design et de leur conception électronique. » Jusqu'à présent, leur fabrication était sous-traitée.
La création de cette base industrielle devrait permettre au groupe de commercialiser ses autres panneaux analogiques en Asie, où ses ventes sont quasi inexistantes pour l'instant. Une anomalie au regard des trois quarts de son chiffre d'affaires, réalisés à l'international. Après avoir enregistré un tassement de ses commandes dans le courant de 2014, l'entreprise a signé plusieurs contrats en fin d'année, dont un de 1 million de dollars aux Etats-Unis et un autre de 3 millions d'euros de panneaux déroulants pour la ville de Moscou. La filiale allemande de Prismaflex avait déjà été retenue pour installer des panneaux publicitaires de grand format (6 × 3 m) dans la capitale russe.
Malgré ce rebond, les chiffres d'affaires et la rentabilité de Prismaflex seront en retrait sur l'exercice 2014-2015 clos fin mars, alors que le précédent avait été bouclé avec un résultat net de 2,8 millions, pour un chiffre d'affaires de 59,4 millions.
Exclusivité de la licence
L'entreprise, qui dispose de ses trois principaux sites de production à Haute-Rivoire dans les monts du Lyonnais, compte sur l'innovation pour se différencier de ses concurrents. Elle a acquis l'exclusivité de la licence d'exploitation d'un panneau déroulant autonome en énergie. Des cellules photovoltaïques placées à l'arrière contribuent à alimenter le mécanisme déroulant et les diodes. Les premiers panneaux ont été installés en Afrique, en Belgique, dans les DOM-TOM et bientôt dans des capitales du sud de l'Europe

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/24/03/2015/LesEchos/21904-116-ECH_prismaflex-fait-coup-double-en...

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http://sunpartnertechnologies.fr/cp_prismaflex/

Prismaflex, une révolution dans le monde de l’affichage publicitaire.
4 septembre 2011

WYSIPS et Prismaflex International associent leurs compétences pour créer le premier panneau d’affichage autonome.Unis par un accord international à titre exclusif, les entreprises Wysips et Prismaflex se rapprochent aujourd’hui pour développer les premiers panneaux d’affichage publicitaires totalement autonomes en énergie, grâce à l’intégration d’un film photovoltaïque transparent. Ce partenariat permettra de donner une nouvelle image de l’affichage moderne et plus respectueuse de l’environnement. Totalement transparent, le film sera appliqué sur la partie vitrée des panneaux déroulants de 2 à 20 m² et ne gênera en rien la visibilité du message publicitaire.....

http://sunpartnertechnologies.fr/sunpartner-technologies-et-prismaflex-signent-un-nouve...

Aix-en-Provence, le 15 décembre 2014 — Sunpartner Technologies, le spécialiste des solutions Wysips® photovoltaïques invisibles pour l’alimention de surfaces intelligentes, et le groupe Prismaflex International, fabricant de panneaux d’affichage, ont conclu un accord pour l’intégration de la technologie Wysips® Cameleon dans des enseignes.Après le premier partenariat sur les panneaux d’affichages publicitaire, ce nouvel accord ouvre la voie sur le marché de l’enseigne lumineuse en proposant la seule solution existante autonome et économe en énergie, non raccordée au réseau électrique, facile d’implantation, instantanément opérationnelle et d’un retour sur investissement quasi immédiat.Visibilité, autonomie, rentabilité
L’intégration du composant Wysips® Cameleon va donner aux enseignes de Prismaflex International la capacité de s’auto-éclairer en toute autonomie. En effet, sa technologie photovoltaïque rendue invisible par un procédé optique préserve le design de n’importe quel panneau statique et le rend lumineux en alimentant un système de rétro-éclairage grâce à l’énergie solaire.L’enseigne équipée Wysips® Cameleon économise ainsi les coûts et le temps de raccordement au réseau électrique, s’installe n’importe où en quelques heures et ne génère que des bénéfices : non seulement elle rend l’enseigne et son message plus visibles, donc plus attractifs, mais elle ne consomme pas d’électricité hors l’énergie solaire. Elle s’intègre aussi aux contraintes réglementaires grandissantes en permettant une gestion de l’éclairage économe et respectueuse de l’environnement.Un partenariat fructueux
L’accord de licence entre Sunpartner Technologies et Prismaflex International pour l’intégration de Wysips® Cameleon prévoit une diffusion en Europe dès 2015. Il vient couronner un premier partenariat fructueux mené depuis plusieurs années sur les panneaux d’affichage déroulants, dont Wysips® Cameleon alimente les systèmes en énergie solaire. Une révolution saluée en 2013 par un Viscom Award attribué à Prismaflex dans la catégorie Innovation et ces premiers panneaux d’affichage eux aussi mis sur le marché dés l’année 2015.Pour Philippe Monteillier, Vice Président stratégie & marketing, précise : « Cet accord conforte le fait que Wysips® Cameleon est désormais une solution immédiatement prête à être mise en œuvre sur les marchés finaux visés : non seulement l’affichage dynamique mais aussi l’enseigne commerciale, notamment pour la grande distribution et l’hôtellerie, et l’enseigne corporate. C’est la seule solution innovante, économe et qualitative sur des marchés qui, face aux contraintes réglementaires grandissantes, vont précisément se concentrer sur la qualité. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec PRISMAFLEX INTERNATIONAL qui s’inscrit dans le long terme et reflète la capacité de deux PME française à relever des challenges techniques pour l’apport d’innovations créatrices de valeur sur le marché. »Pour le PDG de Prismaflex International, Pierre Henry Bassouls : « Intégrer la technologie Wysips® Cameleon dans nos produits est un réel atout pour nos clients qui pourront ainsi, dès 2015, bénéficier d’enseignes lumineuses autonomes en énergie. Ce nouvel accord fait suite à un premier partenariat sur les panneaux d’affichage signé en 2011. Il correspond parfaitement à nos préoccupations ainsi qu’à celles des collectivités locales en matière de développement durable. »A propos de Sunpartner Technologies
Fondée en 2008, Sunpartner Technologies est une société d’ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles technologies de l’énergie) photovoltaïques. Elle développe des solutions photovoltaïques transparentes ou invisibles permettant une intégration totale dans les produits ciblés sans impact sur leur esthétique.La PME a notamment inventé Wysips® (acronyme pour What You See Is Photovoltaïc Surface), déclinée aujourd’hui en 4 technologies matures : Wysips® Crystal adaptée aux écrans, Wysips® Glass intégrée au vitrage, Wysips® Cameleon sur les enseignes et les panneaux d’affichages ou encore Wysips® Graphics dédiée au marché des coques de téléphone et smartwatches.Sunpartner Technologies est régulièrement saluée par des distinctions émanant tant du monde de l’innovation que de celui de l’entreprise et de l’économie. Parmi elles : le Nobel Sustainability® Clean Tech Company 2013 et Technology Pioneer 2014 (World Economic Forum). L’entreprise vient récemment d’être sélectionnée pour faire partie du Top 100 mondial des Global Cleantech 2014.Implantée à Aix-en-Provence (France), elle fédère aujourd’hui une équipe de 53 collaborateurs.
www.sunpartnertechnologies.frA propos de Prismaflex International
Prismaflex International est l’un des seuls fournisseurs du marché à être à la fois un imprimeur numérique grand format et un fabricant de panneaux doté d’un département R&D.
Les 300 collaborateurs sont répartis dans 11 filiales dont 7 dotées d’imprimantes numériques. Nous avons installé plus de 45 000 panneaux, couvrons 120 pays et disposons d’une capacité d’impression de 5 millions de m²/an avec 35 imprimantes disponibles. Définitivement ancré sur le marché de l’affichage extérieur, le Groupe Prismaflex conçoit, fabrique et commercialise la gamme la plus complète de produits pour la communication extérieure. Les derniers enjeux récents du Groupe s’orientent vers la production de panneaux moins énergivores et un affichage écologique sans colle.
http://www.prismaflex.com

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http://www.prismaflex.com/prismachina-ouvre-ses-portes/
27 octobre 2015
FABRICATION DE MODULES LED À SHENZEN
LE GROUPE PRISMAFLEX A ORGANISÉ SON SÉMINAIRE DANS SA TOUTE NOUVELLE USINE DE SHENZEN, EN CHINE, DU 12 AU 16 OCTOBRE DERNIER.

L’occasion pour tous les managers des filiales de découvrir l’univers de la fabrication des modules LED PRISMATRONIC. Une première pour certains collaborateurs !

L’objectif était double pour ce premier grand meeting dans la nouvelle entité PrismaChina :

formation et information des filiales,
découverte du site par les principaux clients.

Formation et information des équipes.

Au programme du séminaire interne : un point sur l’activité, les axes stratégiques du groupe, échange des bonnes pratiques…

Le tout dans une ambiance studieuse et conviviale, pour favoriser la cohésion des équipes multiculturelles... (présentation photos à voir)

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http://www.prismaflex.com/prismaflex-sur-tf1/
LES PANNEAUX BLUE TECH® À L’HONNEUR SUR TF1
COP 21 et photovoltaïque

A l’occasion de la grande conférence sur le climat qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre à Paris, TF1 diffuse chaque soir pendant le JT de 20 heures un reportage sur des entreprises françaises engagées dans le développement durable.

Panneaux autonomes

Dans le cadre du partenariat entre Prismaflex et la société SunPartner, la chaîne de TV est venu filmé les panneaux autonomes en énergie Blue Tech®.

En effet, grâce à la technologie mise au point par SunPartner et adaptée par la R&D de Prismaflex, les panneaux d’affichage peuvent désormais être parfaitement autonomes.

Une révolution sur le marché de la communication extérieure !

Le reportage a été diffusé mercredi 28 octobre, au JT de 20 heures.


http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/le-20-heures-du-28-octobre-2015-8674439.html
A partir de 28mn 40s


Bonne lecture:-)

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gnarfff

par fabrice @, mercredi 30 décembre 2015, 17:52 (il y a 3244 jours) @ fl1317

Gnarrff.. je l' ai mis dans mon jeu ! ils auraient pu attendre 2 jours pour faire cette annonce :angry: ...+ 15 %;;;;; JE VAIS DE CE PAS APPELER LA DIRECTION :-D :-D :-D

http://www.prismaflex.com/nouveau-prismatronic-p3-8-suspendu/

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Je vois enfin éditer

par fabrice @, mercredi 30 décembre 2015, 17:53 (il y a 3244 jours) @ fabrice

:-)

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l'activité progresse nettement au troisième trimestre

par fabrice @, mercredi 20 janvier 2016, 19:12 (il y a 3222 jours) @ fl1317

Prismaflex a réalisé au troisième trimestre de son exercice 2015/2016 un chiffre d'affaires de 13,32 millions d'euros, en hausse de 21,5%. A devises constantes, le chiffre d'affaires sur neuf mois s'établit à 37,96 millions, en hausse de 4,1%. Cette variation s'explique principalement par les fluctuations de la livre sterling (9,8%) et du dollar américain (16%).

Hors décoration intérieure, l'activité d'impression a affiché sur 9 mois un un chiffre d'affaires de 17,31 millions, en progression de 4,4%. La croissance constatée au premier semestre se confirme. A 5,82 millions le troisième trimestre 2015/2016 croît de 4,4%. L'Espagne et le Royaume-Uni sont en recul. L'Afrique du Sud et la France enregistrent une bonne performance.

L'activité décoration intérieure a réalisé un chiffre d'affaires de 7,19 millions sur 9 mois, en léger repli (-4,8%). Le troisième trimestre marque un rattrapage avec un chiffre d'affaires de 2,68 millions, en hausse de 14,8%. Il intègre le lancement d'un nouveau produit.

Les ventes de l'activité cadres (hors décoration intérieure) confirment la tendance observée au deuxième trimestre et progressent de 60,5% sur le trimestre à 4,90 millions et de 15,9% sur 9 mois à 14,28 millions. Les ventes de produits LED représentent sur le trimestre 2,11 millions et 4,43 millions sur 9 mois. L'an dernier sur 12 mois, cette ligne de produits avait représenté un total d'un million ; son potentiel de croissance s'affirme de mois en mois.

Au 31 décembre 2015, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes "cadres", atteint 7 millions (contre 5,5 millions au 31 octobre dernier).

Il intègre une commande significative de produits digitaux (Prismatronic) de plus de 2 millions pour un afficheur allemand de référence : 50 écrans grand format équiperont prochainement la ville de Cologne. Le client dans sa communication fait état d'un plan de digitalisation de son parc de panneaux publicitaires de 150 unités pour les villes de Hambourg, Düsseldorf et Munich.

Le ""partenariat"" avec Allsan m' intrigue :-)

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Piti mail à la boite

par fabrice @, vendredi 22 janvier 2016, 18:59 (il y a 3220 jours) @ fl1317

Bonjour,
Actionnaire de votre sociéte, j' aurais aimer en savoir un peu plus sur le partenariat entre Prismaflex et Allsann.
Au plaisir de vous lire

Moi, je fais dans le bref :-D :-D :-D

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multiplication des panneaux publicitaires

par fabrice @, samedi 06 février 2016, 10:41 (il y a 3206 jours) @ fl1317

Quand Emmanuel Macron prône la multiplication des panneaux publicitaires
Ce décret, dont les dispositions entreront en vigueur le 1er mars prochain, doit définir « les conditions de dérogation en matière d’emplacement, de surface et de hauteur pour les dispositifs situés en agglomération, et l’ensemble des prescriptions applicables aux dispositifs situés hors agglomération ». En clair : allonger la liste des endroits où l’on a le droit de poser de grands panneaux publicitaires.
Premiers lieux concernés par ces dérogations : les stades de foot de plus de 15 000 places assises (il y en a 53 en France), qui pourront désormais, comme les aéroports, installer dans leur enceinte jusqu’à cinq panneaux publicitaires numériques de 50 m2, visibles depuis la voie publique. « Ces nouvelles dispositions ont notamment été adoptées en vue de l’organisation du championnat d’Europe des nations de football « Euro 2016 » par la France en juin 2016. Elles sont effectives de manière permanente, leur but étant de dégager des financements pour les propriétaires de ce type d’équipement, notamment les collectivités locales », indique le projet de décret. Omettant de mentionner les afficheurs, qui empochent d’autant plus d’argent que les panneaux sont grands.
Des panneaux de plus en plus nombreux ...
L’association Résistance à l’agression publicitaire (RAP) s’insurge contre l’actuel projet de décret. « Une telle mesure pourrait engendrer une consommation d’électricité annuelle totale de 14,8 GWh », a-t-elle calculé [2]. « Cela représente la consommation annuelle moyenne de plus de 2 000 habitants [3] : 14,8 GWh par an pour pousser à la surconsommation les spectateurs des stades, mais aussi tous les passants et riverains. »
Le projet de décret ne concerne pas que les stades. Il prévoit aussi la possibilité d’installer des panneaux scellés au sol dans les communes de moins de 10 000 habitants, qui n’ont pour le moment pas le droit de le faire, privant apparemment de nombreuses zones commerciale d’incitations à consommer. 1500 communes sont concernées par cette nouvelle opportunité d’orner leurs rues de panneaux publicitaires.
Un autre aspect concerne la luminosité des dispositifs numériques, qui fleurissent dans les rues, gares et zones commerciales. Actuellement, les entreprises sont tenues des fournir un seuil maximal de luminance (exprimé en candélas par m²) et un seuil maximal d’efficacité lumineuse (exprimée en lumens par watt). D’après le projet de décret, ces seuils sont trop compliqués. Les entreprises ont besoin de simplification. De plus, le fait que l’on ne puisse contrôler ces seuils qu’après l’installation des panneaux « aboutit à des situations engendrant des difficultés de gestion et une forme d’insécurité juridique pour l’ensemble des acteurs » (!). Le gouvernement propose donc de supprimer les seuils chiffrés pour lui préférer la « notion d’éblouissement », appréciée a posteriori, et suffisamment floue pour que l’on puisse faire à peu près ce que l’on veut.
... et de plus en plus grands
Le gouvernement revient enfin sur la taille maximale autorisée pour les innombrables panneaux de 4mx3m. L’inclusion de la surface d’encadrement dans le calcul de la taille totale de ces panneaux publicitaires « ne serait pas supportable au regard des conséquences économiques pour ce secteur » (!), annonce, sans rire, le projet de décret. Qui suggère donc de calculer les surfaces autorisées « hors encadrement » pour les pubs numériques, comme pour les autres. Cette proposition « revient purement et simplement sur le 12 m2 comme format maximal, en réinstaurant le 16 m2 », prévient le RAP. L’équivalent de la surface d’un petit studio remplit de pub. La taille maximale de ces panneaux était passée de 16 m2 à 12 m2 suite au Grenelle de l’environnement.
Toutes ces modifications sont apportées « dans un contexte de recherche de leviers favorables à la relance de l’économie », dit joliment le projet de décret. « Il s’agit de mesures visant à simplifier, clarifier et rendre plus efficients certains points de la réglementation pour une meilleure appropriation par les acteurs », précise encore le texte. Pour les résistants à l’invasion publicitaire, « ces modifications et ajouts sont directement recopiés des exigences de l’industrie publicitaire. Toutes nos propositions sont ignorées. Les réunions de concertation auxquelles nous participons sont donc une mascarade complète ».

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Fin du décret

par fabrice @, lundi 15 février 2016, 09:02 (il y a 3197 jours) @ fabrice

https://www.fne.asso.fr/actualites/fin-du-d%C3%A9cret-sur-la-multiplication-des-panneau...

Fin du décret sur la multiplication des panneaux publicitaires : une victoire en demi-teinte

Ce mardi 9 février, Ségolène Royal et Emmanuel Macron ont annoncé l'abandon partiel du décret sur la réforme de l'affichage publicitaire contesté notamment par Agir pour les paysages et France Nature Environnement. Victoire de la société civile ? En partie, mais pas entièrement.

Un non massif de la société civile : merci à vous !

Avec d'autres associations, nous vous appelions à vous exprimer massivement dans le cadre de la consultation publique contre ce décret, qui visait à implanter davantage de panneaux publicitaires, plus grands et plus énergivores. Résultat : le ministère de l'écologie a reçu près de 60 000 contributions, dont 99 % d’avis défavorables. Nous tenons à vous remercier pour cette belle mobilisation qui a précipité l’annonce gouvernementale d’un abandon.

Abandon des panneaux 4x3… mais pour combien de temps ?

En effet, mardi matin, en marge d'une conférence de presse, Emmanuel Macron annonce l’abandon du décret contesté. "A court terme, notre préférence c'est d'abandonner une mesure qui n'était pas consensuelle" commente-il.

La déclaration sonne comme une victoire de la société civile mais aussi de Ségolène Royal : elle refusait de signer un tel décret en l'état. Seulement, la déclaration du ministre de l’économie commence par un « à court terme » peu engageant. S’agirait-il de sortir un décret par la porte pour bientôt le faire revenir par la fenêtre ?

Quoi qu’il en soit, nous sommes satisfaits que la possibilité d'étendre à des villes de moins de 10 000 habitants les fameux « 4X3 » actuellement autorisés uniquement dans les villes de plus de 100 000 habitants soit aujourd’hui écartée. Nous restons bien entendu vigilants pour éviter son retour.

Là où le bât blesse : les méga panneaux lumineux de 50m2 autorisés aux abords des stades

L’annonce est également gâchée par une mauvaise nouvelle. Sous prétexte de l'Euro 2016 et contre l'avis majoritairement exprimé par les citoyens, l’installation de méga panneaux lumineux de 50m² devrait être autorisée à l’extérieur des enceintes sportives d’une capacité de 15 000 places. 53 stades sont concernés par la disposition alors que seulement 10 d’entre eux accueilleront des matchs de l’Euro 2016.

Aucune limitation de durée n’est prescrite, ces méga panneaux resteront installés après le coup de sifflet final de l’Euro 2016. France Nature Environnement et Agir pour les paysages dénoncent vivement cette dernière disposition qui perturbera la qualité de vie des riverains, augmentera la pollution lumineuse et sera également extrêmement énergivore.

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Prismaflex investit en numérique avec Agfa Graphics

par fabrice @, dimanche 21 février 2016, 12:23 (il y a 3191 jours) @ fl1317

Bonjour fabrice :schmack:

:-D :-D :-D

http://www.industrie.com/impression/article/jet-d-encre-uv-prismaflex-investit-en-numer...

Le 01 février 2016 par Rodolphe Pailliez

Prismaflex International et son département impression numérique grand format viennent de compléter leur parc de production avec l’imprimante hybride à plat Jeti Tauro d’Agfa Graphics. Cet investissement a été concrétisé lors du salon C !Print qui s’est tenu à Lyon du 26 au 28 janvier 2016, à l’occasion duquel Prismaflex a également confirmé l’ouverture de son nouveau site de vente en ligne de produits d'impression.

L’imprimante Jeti Tauro était l’une des deux machines présentes sur le stand d’Agfa Graphics au salon C !Print à Lyon. Elle n’a eu que quelques kilomètres à faire pour rejoindre son nouveau propriétaire, la société Prismaflex International basée à Haute-Rivoire dans le Rhône, à l’ouest du département.
Spécialisé d’une part dans la réalisation de panneaux d’affichage et dans l’impression numérique, Prismaflex International (groupe Prismaflex) va ainsi compléter un parc d’impression numérique grand format fort déjà de quelque 25 machines en Europe réparties sur cinq de ses dix filiales.
En France, Prismaflex International imprime environ 8600 mètres carrés par jour de bâches et bâches M1, de supports PVC, d’adhésifs, de toiles textiles, de papier et de supports rigides pour les secteurs de la signalétique intérieure et extérieure, de l’événementiel et à destination d’impressions monumentales.

Une imprimante hybride
Présentée en avril 2015 au siège européen d’Agfa Graphics, la Jeti Tauro est une imprimante jet d’encre UV à plat en 2,50 m de laize. Machine hybride, elle permet une haute productivité (275 mètres carrés / heure) sur supports souples et rigides et était présentée sur C !Print en version semi-automatique avec 32 têtes, 6 couleurs avec blanc + primer (Jeti Tauro H2500 6 couleurs W8).
Toujours à l’occasion du salon lyonnais, les représentants de Prismaflex International ont confirmé l’ouverture d’un site web-to-print de vente en ligne de produits d’impression Prismaprint.
Par ailleurs, l’autre machine d’impression exposée sur le stand d’Agfa Graphics a également trouvé preneur. Il s’agit d’une imprimante jet d’encre Jeti Mira (2732 HS), 6 couleurs, permettant là aussi l’impression d’un blanc et d’un primer, en 2,70 m de large. Egalement présentée en avril 2015, elle a été acquise par la société Masterpub à St Ouen L’Aumône (Val d’Oise), spécialisée dans la production de PLV pour les magasins de détail, les grandes et moyennes surfaces ainsi que pour la distribution sélective.

:invalide:

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PRISMAFLEX

par fabrice @, mercredi 13 avril 2016, 18:35 (il y a 3139 jours) @ fl1317

Réponse à moi même :-D :-D :-D

Le cours est beaucoup descendu, je pense que c' est une porte d' entrée:diable:

Tite vidéo de Pierre Henri Bassouls....Mise en ligne un premier avril:lol3: :lol3: :frappe:

https://www.youtube.com/watch?v=Qr2m_dTko20 ;-)

:invalide:

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Résultats annuels au 31 mars 2016

par fabrice @, mardi 21 juin 2016, 15:20 (il y a 3070 jours) @ fl1317
édité par fabrice, mardi 21 juin 2016, 15:31

Faut pas être pressé :-D

Je suis patient...et Patient :waving:

Ah, au fait y'en a plus d' amoéba moa, belle pv les dieux étaient avec moi :respect:

https://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-44685

Toujours sur la bestiole et pas vendeur, Pourquoi...C'est une très bonne question :-D :-D


Eléments d'analyse des résultats :

L'activité print reste bien orientée avec une croissance sur l'année de 2,4%. L'activité hardware est tirée par le démarrage commercial des ventes de panneaux LED (elles sont passées de 1 M€ à 5,8 M€)
Un résultat opérationnel positif avec une bonne maîtrise des frais de structure (économies sur les activités traditionnelles)
Un second semestre marqué par un mix produits moins favorable
Résultat net pénalisé par des effets de change
Situation financière équilibrée avec un gearing de 0,54
Objectifs pour 2016/2017 :

Une organisation hardware qui accompagne la digitalisation des panneaux d'affichage ; le Groupe fonde d'importants espoirs sur le développement des ventes de panneaux LED ;
Développement de l'activité print hors décoration intérieure (notamment grâce à la digitalisation)
Renouvellement de la gamme de produits de décoration intérieure et démarrage de l'activité au Canada.
Agrégats consolidés (01/04/2015 - 31/03/2016)1

TI tableau à voir, moi... à l' école:-) j' aimais pas aller au tableau :-D :-D :-D


Principaux éléments d'analyse des résultats 2015/2016

L'exercice clos le 31 mars 2016 témoigne d'une évolution de l'activité hardware (18,26 M€ contre 15,95 M€ en N-1) soutenue par une progression forte des ventes de panneaux LED ce qui confirme l'engouement du marché de l'affichage pour les solutions digitales.
Dans ce contexte, Prismaflex met en place les moyens industriels pour maîtriser les process de production et améliorer ainsi progressivement ses marges (modules LED produits par l'usine PrismaChina et spécialisation du site français dans l'intégration des solutions techniques et technologiques). L'activité print affiche à nouveau une bonne résistance et ressort à 22,74 M€ sur l'exercice. L'activité décoration intérieure à 9,53 M€ est en recul.

Le niveau de marge est en baisse en raison de l'évolution du mix produits. Toutefois, grâce à des frais de structure bien maîtrisés et à la légère hausse des volumes, le résultat opérationnel est positif sur l'exercice à 0,46 M€ contre une perte de 0,31 M€ l'an dernier.

Le résultat courant avant impôts est par contre pénalisé par des pertes de changes de 0,43 M€ dont 0,28 M€ liés au ZAR (prêt de la maison-mère à la filiale) contre un gain de change de 0,34 M€ en N-1.

Après un impôt de 0,18 M€ (le Groupe n'a pas activé ses pertes en France sur le second semestre et en Angleterre), le résultat net montre une perte de -0,67 M€ contre -0,28 M€ l'an dernier.

La structure financière reste saine

Le Besoin en Fonds de Roulement représente 16% du chiffre d'affaires à 8,2 M€ (vs 19% en N-1).
Le ratio de "gearing" (dettes financières nettes sur fonds propres) est sous contrôle à 0,54.

Tendances et objectifs pour l'exercice

Au 31 mai 2016, le carnet de commandes essentiellement constitué de commandes cadres s'élève à 5,2 M€ (idem N-1) avec une accélération des consultations qui montre un marché plus réactif.

Sur l'exercice, l'activité print hors décoration intérieure devrait démontrer une nouvelle fois sa bonne résistance.

En 2016, l'un des enjeux principaux du Groupe portera sur l'accélération de la transformation de son modèle économique avec une montée en puissance des produits digitaux.

Pour cela, le Groupe finalisera la spécialisation de ses sites :

La filiale Distec est désormais orientée sur la fabrication des produits analogiques hors trivision ; ?
La filiale française, forte d'une maîtrise du design et de l'intégration des modules LED dans les mobiliers, et d'une compétence technique sur le digital, s'oriente sur l'intégration globale de ces panneaux pour accompagner l'évolution du marché ;
Le site français de print s'agrandit pour accompagner l'évolution de la demande et sa digitalisation.

Prochains rendez-vous

Réunion d'information des résultats annuels, le mardi 21 juin 2016 à 10h00 à la SFAF
Communiqué de presse : Chiffre d'affaires T1 (juin 2016), le 20 juillet 2016 après bourse

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Retour d’expérience

par fabrice @, jeudi 14 juillet 2016, 13:48 (il y a 3047 jours) @ fl1317

http://www.itrpress.com/cp/2016/2016-06-29_PRISMAFLEX---CP-PRISMACHINA-2906.pdf

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Lyon, le 29 juin 2016

PRISMACHINA, OUVERTURE D’UNE UNITÉ CHINOISE
POUR PRISMAFLEX INTERNATIONAL : PARI RÉUSSI !
Avec PrismaChina, Prismaflex International effectuait ses premiers
pas sur le continent asiatique en 2015 avec pour ambition de
maîtriser l’intégralité de la chaîne de production de ses écrans
LED Prismatronic. Avec l’ouverture de son usine en collaboration
avec un industriel chinois, Prismaflex gagne encore en qualité et
en efficacité. Retour sur ce partenariat technique plus d’un an
après, qui représente pour Prismaflex environ 6 millions d’euros
de vente de panneaux LED.
Prismaflex, un fabricant d’écrans LED à part entière
Début 2015, Prismaflex International ouvre sa première filiale sur le
continent asiatique avec PrismaChina et investit, avec son partenaire
chinois, dans une unité de fabrication des modules LED à
Shenzhen en Chine.
L’objectif pour l’entreprise française : conforter sa position de fabricant
LED et compléter son outil industriel européen.
Plus d’un an après, le bilan est positif, chiffres à l’appui. En mars
2016, la vente de panneaux LED, dont tous les modules ont été
produits en Chine, représente environ 6 millions d’euros soit 13 %
des ventes du Groupe Prismaflex International et près de 27 % des
ventes de panneaux – tous types confondus.
PrismaChina a permis à Prismaflex International de renforcer son
positionnement en termes de prix, qualité et délais. A noter, même
si l’unité de production chinoise assure la réalisation des modules LED,
le contrôle qualité s’effectue toujours en Europe tout comme
l’intégration des écrans LED dans le mobilier urbain et le service après
vente, pris en charge par les filières locales ; une complémentarité des
process qui participe à la force de ce partenariat technique.

Vers une maîtrise complète de la chaîne Prismatronic
L’emplacement stratégique de PrismaChina à Shenzhen est une
véritable valeur ajoutée. Située au cœur d’un écosystème entièrement
dédié au LED, la filiale bénéficie d’un réseau de sous-traitance en
phase avec les évolutions du secteur et à la pointe des dernières
innovations qu’il s’agisse de lampes LED ou composants
électroniques/mécaniques.
Parmi les plus belles réalisations de PrismaChina, la conversion de 50
déroulants de 9 m2 en panneaux Prismatronic LED p6 pour la ville de
Cologne, en Allemagne.
Fort d’une collaboration fructueuse avec son partenaire chinois,
Prismaflex International est en cours de finalisation d’une nouvelle
génération de modules de très grands formats 400 mm x 400 mm
étanches avec accès frontal en pitch de 20,16,10, 8 et 6 mm.
Après les produits outdoor, PrismaChina développe un savoir-faire de
plus en plus pointu dans les produits indoor en très haute-définition
avec des pitchs allant de 1.2 à 3.8 mm.
Prismaflex International est le seul fabricant de panneaux traditionnels
analogiques qui ait réussi le pari de se lancer dans la production
d’écrans LED.
Pour retrouver tous les produits LED et les solutions indoor de
Prismaflex International, rendez-vous sur le salon Viscom
du 6 au 8 septembre 2016 – Paris Porte de Versailles – Pavillon 7.1
Stand F50

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Regnarfff

par fabrice @, mercredi 20 juillet 2016, 18:48 (il y a 3041 jours) @ fabrice

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/prismaflex-ca-de-11-93-me-au-1er-trimes...

Prismaflex a annoncé pour son 1er trimestre 2016/2017 un chiffre d'affaires de 11,93 ME, en repli de 11,6% (8% à devises constantes).

Au 30 juin 2016, le carnet de commandes majoritairement composé de produits 'cadres' reste stable et s'établit à 5,3 ME (vs 5,4 ME un an avant) avec des commandes significatives sur la zone germanique. En 2016, l'un des enjeux principaux du groupe portera sur l'accélération de la transformation de son modèle économique vers des produits digitaux.

Mais je suis patient et patient :frappe:

:invalide:

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Regnarfff

par fabrice @, dimanche 24 juillet 2016, 12:44 (il y a 3037 jours) @ fabrice

Investir conseil : vendre ou rester à l' écart.
Je suis une tête de mule :-D :-D :-D
Je garde :fou:

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OUT

par fabrice @, samedi 03 septembre 2016, 12:36 (il y a 2996 jours) @ fl1317

Je suis sorti à 6,99 pas inquiet au départ sur les ventes du PDG mais suite à un cumul de nouvelles en relisant des communications récentes disant que les banques étaient frileuses,qu' ils fondaient beaucoup d'espoir pour 2016 ET 2017 sur les panneaux LED et en relisant les comptes qui sont des contes ( pour moi n' y connaissant rien ) ils m' ont un peu échaudé :surprised:


Donc pour protéger mon portif qui est proche du plus haut de 2016 j' ai fait le nécessaire, quitte à revenir sur la valeur plus tard.
Je tiens à préciser que lors de mon dernier post sur le forum d'à côté je n'avais pas fait ces recherches donc je ne pensais pas quitter le bateau.

Bon WE

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net recul des ventes semestrielles, perte attendue

par fabrice @, jeudi 20 octobre 2016, 20:28 (il y a 2948 jours) @ fabrice

Toujours out

(Boursier.com) — Prismaflex publie un chiffre d'affaires de 22,18 millions d'euros au titre du premier semestre 2016-2017, en baisse de 12,6% en publié et en repli de 9,9% à devises constantes par rapport à la période avril-septembre de l'exercice précédent, sous l'effet d'une baisse marquée des ventes sur la période estivale. Sur le seul troisième trimestre, les revenus chutent de 13,8% à 10,25 ME.

L'activité du groupe a été pénalisée par le recul de l'activité hardware (panneaux analogiques et décoration). L'activité décoration intérieure recule sous l'impact du renouvellement de la gamme du principal donneur d'ordre. L'activité hardware est pénalisée, sur le S1, par l'absence de dossier significatif et un effet de base défavorable.

Au 30 septembre 2016, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes " cadres ", est en forte croissance à 15,12 ME, comparé à 5,85 ME un an plus tôt.

Compte tenu de la faiblesse de l'activité sur le premier semestre, Prismaflex estime que le résultat opérationnel du Groupe enregistrera une perte de l'ordre d'1 ME au 30 septembre. Le deuxième semestre affichera une activité plus dynamique. Pour accompagner et transformer ce redressement, le Groupe met en place un plan d'économies qui produira ses premiers effets à compter du T1 2017/2018.

Aymeric Val — ©2016, Boursier.com

net recul des ventes semestrielles, perte attendue

par gaepre1, mercredi 26 octobre 2016, 16:38 (il y a 2943 jours) @ fabrice

Le marché a retenu la forte hausse du carnet de commandes.

perte constatée mais avenir plus serein

par gaepre1, jeudi 29 décembre 2016, 12:24 (il y a 2879 jours) @ gaepre1

Et maintenant le cours s'emballe comme d'habitude sur cette valeur .

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perte constatée mais avenir plus serein

par fabrice @, jeudi 29 décembre 2016, 15:29 (il y a 2879 jours) @ gaepre1

Bjour Gaepre

Et je ne suis pas rerentré sur la valeur tout en sachant qu' elle allait faire des x ... Comme quoi y'a kechose qui va pas chez moi :confused:
j'ai l'impression d'avoir été trompé par la direction :yes:
je ne suis pas en bourse pour uniquement (essayer)de gagner de l'argent,il faut que les sociétés dans lesquelles je suis positionnées ne me déçoivent pas avec des coms ambigues (pour moi :-D ).Les heures de recherche...je ne les ai pas compté:no: , j' aurais bien aimé faire une demande d' aide sur ce forum sur les comptes de Prisma à savoir si ils y voyaient des risques? mais ayant déjà demandé plusieurs fois de l' ""aide"" sans aucune réponse, je me suis abstenu :mecontent:
_Cela dit,je suis content pour la boite et les actionnaires qui sont restés dessus et mon argent a été replacé ailleurs :ok: (bien placé:confused: je le saurais plus tard:wink: ) et les gens préfèrent afficher sur les fofo leurs gains sur certaines valeurs que les grosses pertes, c'est leurs choix:yes: ,afficher mes mauvais choix ou mes erreurs sont ma règle :-D et je ne dois pas être tout seul à faire des ânneries :lol3: :lol3: :lol3:

____________________________________________________________________________

Ce qui me gêne dans les posts, c'est qu'il n'y a pas l’intonation de la voie :-( donc possible incompréhension du destinataire du post:-(
Désolé JPA et autres que j'ai pu blesser :respect:

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