Résultats semestriels à fin Juin 2015 (Securibourse)
http://www.milletinnovation.com/fr/investisseurs-bourse/comptes-et-rapports/comptes-et-...
Résultats semestriels
Le Chiffre d’affaires de 13,2 M€ est en croissance de 2,6% étant entendu que le niveau d’activité du 1er semestre 2014 était
particulièrement élevé. Il était en effet marqué par l’implantation des deux dernières innovations majeures de la société :
l’orthèse corrective de l’hallux valgus et l’orthèse pour la rhizarthrose du pouce. Ces produits sont désormais en phase de
réassort.
Depuis ce début 2015, MILLET Innovation a entamé la construction d’une nouvelle étape majeure de son développement :
l’implantation de sa nouvelle gamme d’orthopédie et de protection du sportif sous le label EPITACT® SPORT (7 produits
à ce jour). Les ventes ont démarré en pharmacies et de façon encore marginale en magasins de sport spécialisés, en France
puis en Italie.
MILLET Innovation a décidé de soutenir la création de ce nouveau marché en pharmacie et l’apprentissage d’une nouvelle
clientèle par une campagne de communication intensive en presse, télévision et évènementiel. Ces investissements
s’inscrivent dans une logique à moyen terme indispensable à la réussite du projet. Ils impactent la rentabilité d’exploitation,
ramenant le résultat d’exploitation à 2,2 M€, soit près de 17% du C.A. Les autres composantes économiques de l’activité
sont globalement stables.
Le lancement de la nouvelle gamme EPITACT® SPORT a mobilisé des ressources financières (constitution des stocks
initiaux et investissements commerciaux). Ce projet structurant a été financé par un endettement bancaire échelonné sur
2014 (1,1 M€) et 2015 (0,4 M€). Par ailleurs, la BPI a financé à hauteur de 0,5 M€ l’investissement dans une nouvelle
technologie d’application du silicone qui constitue une brique technologique supplémentaire pour le développement de nos
innovations.
Perspectives:
La gamme EPITACT® SPORT va être progressivement référencée dans l’ensemble de nos marchés européens au cours de
ce second semestre 2015 et être accompagnée de premiers investissements de communication en presse.
Compte tenu des ventes du premier semestre, le chiffre d’affaires est projeté à 20,7 M€. La rentabilité nette de l’exercice
intègrera pour la première fois un dividende de la filiale. Le résultat net visé avant dividende est d’environ 1,9 M€ (9,1 %
du C.A.). Après dividende, il devrait être proche de 2,7 M€ (13% du C.A.).
L’entreprise poursuit par ailleurs ses investissements dans l’innovation. Les projets de développement de produits en cours
vont permettre d’étendre les 2 gammes d’EPITACT® dès 2016, toujours avec des produits de haute technicité, différenciés
et brevetés.
Fil complet:
- MILLET INNOVATION - fl1317, 20/05/2015, 19:26
- Résultats semestriels à fin Juin 2015 - fl1317, 04/10/2015, 17:30
- rapport semestriel Millet Innovation - fl1317, 07/10/2015, 18:12
- MILLET INNOVATION Synolia - fabrice, 10/03/2016, 07:10
- Résultats semestriels à fin Juin 2015 - fl1317, 04/10/2015, 17:30