GROUPE GORGE (Securibourse)

par fl1317, lundi 25 novembre 2013, 18:57 (il y a 4009 jours)

Bon, j'ouvre une file, mais pas trop le temps de discuter,
Je suis rentré sur la valeur suite à l'aquisition de Phidias (imprimante 3D)

AOF le 22/05/2013 à 08:52 Share on facebook Share on twitter
(AOF) - Groupe Gorgé a annoncé l'acquisition de 88% du capital de la société Phidias Technologies, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de machines d'impression 3D, auprès de son actionnaire historique et de son fondateur. Cette acquisition, d'un montant de 4,84 millions d'euros, a été financée avec une partie des fonds levés en fin d'année 2012. Le solde des titres (12%) est détenu par le fondateur qui garde ses fonctions opérationnelles au sein de la société.

La société a vendu au cours des 3 dernières années 17 machines. Elle a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1 million d'euros pour un Ebitda de 15%.

Le groupe industriel explique que l'impression 3D consiste à fabriquer un objet à partir de son modèle informatique en 3 dimensions par addition successives de couches de matière, jusqu'à l'obtenir en une seule étape.

« Pour Groupe Gorgé, il s'agit d'un véritable potentiel de déploiement sur une technologie brevetée innovante avec un fort avantage concurrentiel et qui permettra au groupe de se positionner sur un marché en pleine expansion », souligne la société dans son communiqué.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

je n'ai pas regardé les chiffres...je n'y connais rien :-( ..donc
pour moi, j'ai acheté de la communication sur "" de l'imprimante 3D"" :-D :-D... et de la réussite pour cette nouvelle techno

le cours a pris 60 % depuis de l'année.

J'ai pratiquement doublé ma ligne la semaine passée...avant de découvrir cela,

http://www.boursorama.com/actualites/l-impression-3d--ric-carreel-raphael-g orge-et--ric-bredin-dans-01business--02-11-3-4-ff2afeb1658a4ddfebda003f83a85c39



Le 2 novembre, l'impression 3D a été le thème abordé par Éric Carreel, président et co-fondateur de Sculpteo, Raphaël Gorgé, président directeur général du groupe Gorgé, Éric Bredin, directeur marketing EMEA de stratasys, reçus par Frédéric Simottel dans l'émission 01Business, sur BFM Business.

Bon, regarder (z) bien la vidéo et ce que dit le directeur marketing EMEA de stratasys et le lien ci dessus (c'est même anormal de dire cela !! )

Je ne paie pas les pots cassés :o) ( je suis fabriquant de pots :-D :-D :-D

====

http://www.tctmagazine.com/euromold-news/prodways-to-present-3d-printers-for-fir st-time-at-euromold/

Prodways to present 3D printers for first time at EuroMold
by Rose Brooke
November 20, 2013

Prodways, c'est le nouveau nom de Phidias

Bien sur, je suis conscient que le CA 3D sera marginal par rapport aux autres secteur de Gorge

Bonne soirée à tous...ET... A vous de voir :-)

GROUPE GORGE

par fl1317, lundi 25 novembre 2013, 19:23 (il y a 4009 jours) @ fl1317

today en anglais

par fl1317, mardi 26 novembre 2013, 18:48 (il y a 4008 jours) @ fl1317

Par François de Beaupuy - 26 novembre 2013 13:12 GMT +0100

http://www.bloomberg.com/news/2013-11-25/groupe-gorge-push-on-3-d-starts-with-one-worke...


J'espère ne pas trop vous saouler :-D :-D :-D :-D

info secteur

par fl1317, vendredi 29 novembre 2013, 19:11 (il y a 4005 jours) @ fl1317

Par Lucie Robequain | 14/11 (j'espère que c'est 2013 :-D :-D )

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/0203126296863-imprima...


Imprimantes 3 D: HP défie les deux géants du marché 3D et Stratasys
Par Lucie Robequain | 14/11 | 19:15
Les deux américains, 3D et Stratasys, accaparent 38 % des ventes mondiales d’imprimantes 3 D. Mais l’arrivée de HP, à compter de la mi-2014, pourrait changer la donne.

La patronne de HP, Meg Whitman, a annoncé que l’entreprise qu’elle dirige proposera sa propre imprimante 3D mi-2014. - AFP
Très jeune, le marché de l’impression 3D promet encore de beaux mariages et de nombreuses naissances. Les premiers permettent aux gros acteurs de s’attribuer les compétences des start-up les plus dynamiques. Les deuxièmes marquent l’émergence de nouveaux concurrents, dont celle du géant HP, annoncée pour l’an prochain.
La vague d’acquisitions observée ces derniers mois a, surtout, contribué à renforcer la position des deux leaders, les américains Stratasys et 3D Systems. Tous deux ont diversifié leur offre pour dominer les marchés à la fois professionnels et individuels. « Les rapprochements observés entre 2011 et aujourd’hui démontrent une consolidation du secteur », indique le cabinet Oliver Wyman dans une étude à paraître prochainement sur le sujet. Stratasys a déboursé 1,4 milliard de dollars, l’an dernier, pour acheter l’entreprise israélienne Objet. Grâce à elle, il est devenu leader des imprimantes à vocation professionnelle et industrielle. Il s’est aussi offert la start-up new-yorkaise Makerbot, ce qui lui ouvre les portes du marché des particuliers, avec des imprimantes plus basiques et relativement bon marché (environ 2.000 dollars). 3D Systems a fait de même : « Les rachats des derniers mois, et, notamment de ZPrinter, font qu’il dispose aujourd’hui du plus gros portefeuille mondial d’imprimantes », commente Daniel Holland, analyste chez Morningstar.
Accroître la rapidité d’impression
Stratasys et 3D Systems ont tellement grandi qu’ils accaparent 38 % des ventes mondiales, calcule le cabinet Oliver Wyman. Il n’est, toutefois, pas exclu qu’un nouvel acteur, de taille, vienne briser le duopole : la patronne de HP, Meg Whitman, a fait savoir que l’entreprise allait proposer sa propre imprimante 3D au milieu de l’année prochaine. « Le marché de la 3D n’en est qu’à ses balbutiements. Les opportunités sont immenses et toute l’entreprise y travaille », a-t-elle fait savoir, fin octobre.
Déjà leader incontesté des imprimantes traditionnelles, HP veut s’imposer sur ce nouveau marché en garantissant des impressions beaucoup plus rapides – la lenteur étant le principal inconvénient des technologies actuelles : « ll faut dix heures pour imprimer une bouteille. Cela revient à regarder fondre la glace », a-t-elle lancé.
L’introduction en bourse de Voxeljet, spécialisé dans l’impression de métal, devrait également « durcir la compétition », estime Daniel Holland. « Les nouveaux entrants seront d’autant plus nombreux que les brevets sur les technologies existantes sont en train d’expirer », ajoute-t-il. A l’ombre des géants fleurissent ainsi une myriade de petits acteurs, spécialisés sur des marchés de niche : Renishaw pour la santé, Arcam Ab pour l’aérospatial
Pour aller plu s, loin lire aussi Imprimantes 3D: le leader français devient ... américain
Lucie Robequain, à New York

Bonne soirée

Prodways sur les bons rails

par fl1317, samedi 07 décembre 2013, 21:01 (il y a 3997 jours) @ fl1317

http://www.usinenouvelle.com/article/prodways-sur-les-bons-rails.N223931

Par Patrice Desmedt - Publié le 05 décembre 2013, à 15h13

La division dédiée à la fabrication additive que le groupe Gorgé a créée suite au rachat de Phidias engrange les contacts sur le salon Euromold de Francfort, qui se tient du 3 au 6 décembre.
"Depuis hier, je n’arrête pas. Je n’ai même pas le temps de déjeuner", témoigne, mercredi 4 décembre après-midi, Arnaud Guedou, directeur commercial et marketing de Prodways. Pour la nouvelle entité, c’est le baptême du feu sur l’un des plus importants salons professionnels pour la fabrication additive. Le rachat du fabricant de machines de fabrication additive Phidias par Gorgé ne date que du mois de mai 2013.
NOUVELLE GAMME
André-Luc Allanic, fondateur de Phidias et père de la technologie, et Raphaël Gorgé, PDG du groupe, ont fait tous deux le voyage vers Francfort. Et sont tout autant débordés. Euromold est aussi l’occasion pour Prodways d’annoncer la gamme 2014 : la M350 pour la production de grandes pièces (jusqu’à un mètre de diagonale et 550 millimètres de hauteur), la K20 pour la fabrication de pièces composites, en particulier céramiques, et la D35, qui réalise des pièces en haute définition pour des applications biomédicales.
RÉORGANISATION DE LA PRODUCTION
Une grande entreprise du secteur dentaire a signé un contrat sur Euromold. Comme souvent, impossible d’en savoir plus. Ni, d’ailleurs, sur les objectifs de vente, forcément largement supérieurs aux vingt machines vendues en trois ans par Phidias. L’usine est déménagée aux Mureaux, dans les Yvelines, et le système de production réaménagé. "Nous profitons du savoir-faire du groupe dans les domaines de l’organisation industrielle et de la logistique", poursuit Arnaud Guedou.
DE VRAIS PROTOTYPES
Lui qui a contribué à la mise en relation du groupe Gorgé avec Phidias, avec l’appui du ministère du Redressement productif, est sûr des atouts technologiques de Prodways. "Nos machines choquent, ose-t-il. Elles sont capables de fabriquer, sur un même plateau, un grand nombre de pièces d’une excellente précision, avec des textures très fines."
Ces machines sont adaptées au prototypage rapide - "pas des maquettes, de vrais prototypes que l’on peut faire fonctionner pour les valider" -, mais aussi à la fabrication, en particulier dans le domaine médical.
Patrice Desmedt

____________________

A lire aussi

http://3dtoday.ru/today/news/2901

Bon WE à tous

info secteur

par fl1317, mercredi 09 avril 2014, 07:32 (il y a 3874 jours) @ fl1317

http://www.businesswire.com/news/home/20140408006811/fr#.U0Ta_Kh_u9E


La technologie 3D pourrait réduire les coûts des pièces de rechange dans l'aviation
April 08, 2014 11:18 PM Eastern Daylight Time
NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--À court terme, l'utilisation de l'impression 3D dans le secteur de l'aviation se limitera très probablement aux pièces de rechange plutôt qu'aux pièces détachées propriétaires, selon une enquête annuelle menée par Oliver Wyman.

«Tandis que l'impression 3D dans tous les secteurs pourrait éventuellement éroder les protections existantes des technologies propriétaires, les résultats de l'enquête suggèrent que les participants dans l'industrie prévoient que les équipementiers trouveront des moyens de protéger leur technologie à travers une fabrication adaptative accomplie par d'autres»

Lors de l'enquête MRO (services d'entretien, de réparation et de rénovation) menée en 2014, 60 pour cent des personnes interrogées disent que le plus grand avantage pour le secteur des technologies bourgeonnantes de fabrication adaptative sera un coût réduit pour le remplacement des pièces de rechange et 54 pour cent affirment que la technologie pourrait réduire les investissements en stock. Seules 40 pour cent des personnes interrogées prévoient que la technologie créera une nouvelle option pour les pièces détachées de valeur supérieure.

« Tandis que l'impression 3D dans tous les secteurs pourrait éventuellement éroder les protections existantes des technologies propriétaires, les résultats de l'enquête suggèrent que les participants dans l'industrie prévoient que les équipementiers trouveront des moyens de protéger leur technologie à travers une fabrication adaptative accomplie par d'autres », a déclaré l'associé d'Oliver Wyman, Chris Spafford, qui a mené l'enquête sur les activités d'entretien, de réparation et de rénovation dans l'aviation.

L'enquête de cette année démontre également que les fusions-acquisitions battent leur plein pour les sociétés d'entretien indépendantes. La plus grande partie de la transaction provient de sociétés MRO plus grandes et d'investisseurs privés.

L'enquête confirme également que les compagnies aériennes américaines rapatrient les activités d'entretien de cellules, ramenant le travail en Amérique du Nord depuis l'étranger. Dans l'enquête de cette année, 60 pour cent des compagnies aériennes interrogées indiquent qu'elles sont prêtes à payer jusqu'à 5 pour cent de plus pour un fournisseur national et 20 pour cent indiquent qu'elles sont disposées à accepter jusqu'à 15 pour cent d'augmentation des coûts.

C'est une bonne nouvelle pour les mécaniciens dans l'aviation : 32 pour cent des sociétés MRO nord-américaines interrogées ont déclaré qu'elles embauchent pour étendre leurs activités et 48 pour cent embauchent pour maintenir leurs effectifs.

Pour consulter l'intégralité du rapport, reportez-vous aux résultats de l'enquête MRO Survey de 2014.

À propos de l'enquête MRO Survey

Entamant sa deuxième décennie, l'enquête annuelle MRO Survey produite par Oliver Wyman est une norme de l'industrie en ce qui concerne les informations sur les tendances de changements dans le secteur MRO. L'enquête interroge des leaders à travers le secteur MRO, notamment des cadres supérieurs dans des services d'exploitation, d'approvisionnements et d'ingénierie de compagnies aériennes, des prestataires de services d'entretien captifs et indépendants, des divisions du marché secondaire des équipementiers et des professionnels en financement et leasing. La grande majorité des personnes que nous avons interrogées occupent des postes de cadres supérieurs et de dirigeants et représentent un panel international de l'industrie.

À propos d’Oliver Wyman

Oliver Wyman est un leader international dans les conseils en gestion. Avec des bureaux dans plus de 50 villes réparties dans 25 pays, Oliver Wyman combine des connaissances approfondies de l'industrie à une expertise spécialisée en stratégie, exploitation, gestion du risque et transformation d'entreprise. Les 3 000 professionnels de la société aident les clients à améliorer leurs activités et profils de risques et à accélérer leurs performances organisationnelles pour saisir les opportunités les plus attrayantes. Oliver Wyman est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies [NYSE : MMC]. Pour des informations complémentaires, visitez www.oliverwyman.com. Suivez Oliver Wyman sur Twitter @OliverWyman.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

tite vidéo que j' avais raté

par fl1317, lundi 21 avril 2014, 20:23 (il y a 3862 jours) @ fl1317

GROUPE GORGE

par pasca711, mercredi 11 décembre 2013, 20:28 (il y a 3993 jours) @ fl1317

Clap clap clap;-)

GROUPE GORGE

par fl1317, jeudi 12 décembre 2013, 19:24 (il y a 3992 jours) @ pasca711

Merci Lapin, ;-)

Mais ce n'est pas ma faute :-( ... me v'la bien :-)

http://www.boursorama.com/actualites/groupe-gorge---information-sur-les-echanges-d-acti...

GROUPE GORGE: Information sur les échanges d’actions Groupe Gorgé sur le marché OTC aux Etats Unis

Actusnews le 12/12/2013 à 08:00

L'action Groupe Gorgé, cotée sur le marché NYSE Euronext Paris, est également échangée depuis le 9 décembre sur le marché américain OTC (marché non réglementé), sous forme d'American Depositary Receipts (ADR). Un ADR est un titre américain de représentation d'une action cotée hors des Etats-Unis.

Les ADR échangés aux Etats-Unis sont dits “unsponsored”, ce qui signifie qu'ils ont été créés à l'initiative d'une banque pour répondre à une demande d'investisseurs américains. Les ADR sont identifiés sous le code GGRGF.

Cette cotation reflète l'intérêt du marché américain pour les développements de Groupe Gorgé dans le domaine de l'impression 3D avec sa filiale PRODWAYS.

Information on Groupe Gorge's shares exchange on OTC market (US)
The Groupe Gorgé's shares, listed on Nyse Euronext Paris, are also traded in the US OTC market since the 9th of December 2013 through ADRs (American Depositary Receipts). An ADR is a negotiable security that represents securities of a non-US company.

Groupe Gorgé's ADR are unsponsored, i.e. the program has been initiated by a depositary bank in order to satisfy the US investors' demand. The ADR are identified under the GGRGF code.

This listing shows the US market's interests for the latest investments of Groupe Gorgé in the 3D printing market through its subsidiary PRODWAYS.

Gorgé : présente sa stratégie pour sa filiale Prodways

par fl1317, vendredi 17 janvier 2014, 17:43 (il y a 3956 jours) @ fl1317

http://www.boursorama.com/actualites/gorge-presente-sa-strategie-pour-sa-filiale-prodwa...

Cercle Finance le 17/01/2014 à 08:45 Share on facebookShare on twitter
(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé annonce la stratégie de sa filiale Prodways (ex Phidias Technologies), qu'il a acquise en mai 2013.

La gamme de machine d'impression 3D a été élargie, le développement de résines propriétaires progresse et Prodways devrait déménager en février sur le principal site du groupe aux Mureaux, en cours de rénovation.

La stratégie, au-delà du développement de nouvelles machines et de nouvelles technologies, vise à mettre l'accent sur l'élargissement du portefeuille de matériaux proposés aux clients par tous les moyens à sa disposition.

Il n'exclut pas non plus d'investir directement dans des sociétés ou des projets d'applications qui bénéficieraient des avantages apportés par la technologie Prodways (rapidité, rendement, précision, matériaux premium).

'Notre objectif est une progression très rapide du chiffre d'affaires réalisé en impression 3D, celui-ci comprenant principalement les ventes de machines et les ventes récurrentes de résines', indique Groupe Gorgé.

L'objectif est d'atteindre puis de dépasser un chiffre d'affaires mensuel de cinq millions d'euros au cours de l'année 2016, 'dans un marché qui conserverait le dynamisme que lui attribuent les études de marché actuelles'.

-------------------------------------

De mémoire, Oddo prévoyait un CA de 5 millions d' euros pour 2014...

Avis perso, on sera au dessus

Bon WE à tous

Première vente du ' K20 Producer

par fl1317, jeudi 13 février 2014, 22:29 (il y a 3928 jours) @ fl1317

http://www.actusnews.com/communique.php>ID=ACTUS-0-34901

Groupe Gorgé annonce un nouveau succès pour Prodways dans l’impression 3D : Première vente du ' K20 Producer ', dédié aux céramiques techniques

Groupe Gorgé annonce la première vente, par l'intermédiaire de sa filiale Prodways, de son modèle d'imprimante « K20 Producer », dédié à la production de pièces en céramiques techniques par impression 3D. Installé à l'étranger, il sera destiné à l'impression 3D d'implants osseux et sera livré au premier trimestre 2014.

Le Producer K20 met en œuvre une solution technique originale qui lui permet d'utiliser comme matière première des pâtes visqueuses fortement chargées en céramique, comme par exemple l'alumine, le zircone ou l'hydroxyapatite.

Cette capacité du K20 à travailler des matériaux chargés en céramique, utilisés aujourd'hui dans la production classique par moulage, usinage ou injection, permet d'envisager de nouveaux champs d'applications industrielles de l'impression 3D dans le domaine très vaste des céramiques techniques. Les applications actuelles des céramiques techniques sont multiples dans de nombreux domaines comme l'aéronautique, le biomédical, le nucléaire, la joaillerie, etc.

Après impression par le Producer K20, les pièces sont densifiées par frittage (chauffage) pour leur donner leurs propriétés spécifiques (dureté, résistance à la chaleur, résistance à la corrosion). La densité obtenue est supérieure à 98%. La solution apportée par le K20 permettra notamment la réalisation de pièces fonctionnelles aux géométries complexes, de petites séries ou de pièces personnalisées.

Prodways poursuivra, avec ses partenaires et clients actuels et futurs, le développement d'applications et de systèmes d'impression 3D utilisant différents types de céramiques techniques afin de permettre d'adresser un spectre d'applications de plus en plus large dans ce domaine. Si les travaux de développement restent importants, tant dans les matières que dans les procédés, Prodways dispose avec le Producer K20 d'une position favorable sur ce marché naissant.

Gorgé : présente sa stratégie pour sa filiale Prodways

par fl1317, lundi 28 avril 2014, 18:28 (il y a 3855 jours) @ fl1317

http://www.actusnews.com/communique.php>ID=ACTUS-0-35624

Impression 3D : Groupe Gorgé acquiert une société de premier plan dans les matériaux

Groupe Gorgé et les actionnaires allemands et américains de DeltaMed viennent de conclure l'acquisition par Groupe Gorgé de 100% du capital de DeltaMedGmbH. La société développe principalement des résines photosensibles. La société a été acquise directement par Groupe Gorgé au travers d'une filiale constituée à cette occasion qui a vocation à regrouper toutes les activités d'impression 3D du groupe, à commencer par Prodways.

Un acteur de référence des matériaux pour l'impression 3D

DeltaMed développe depuis plus de 15 ans des produits photosensibles pour des applications médicales et industrielles, en particulier dans le secteur du dentaire et des prothèses auditives. DeltaMed dispose notamment d'une grande expertise dans le développement de résines photosensibles pour les applications de fabrication additive.

La société fournit aujourd'hui des résines pour plusieurs fabricants de machines d'impression 3D de premier plan pour lesquels elle assure le développement, la certification et la production. DeltaMed s'appuie sur :

des équipes de R&D reconnues qui ont développé 4 gammes de résines aux fonctionnalités différentes dédiées à l'impression 3D (prothèses auditives, dentaire, moulage, pièces fonctionnelles), déclinées dans un total de 30 produits différents ;
un système de gestion de la qualité répondant à toutes les exigences nécessaires à la commercialisation de dispositifs médicaux en Union européenne, aux États-Unis, au Canada et dans d'autres pays ;
un outil de production qui autorise la fabrication des produits dans le respect des normes les plus exigeantes. Récent, il n'est pas encore saturé et peut produire jusqu'à 50 tonnes de résine par an.
Une avancée majeure dans le plan de développement du Groupe dans l'impression 3D.

Au travers de sa filiale Prodways, Groupe Gorgé dispose aujourd'hui des machines d'impression 3D les plus performantes pour un certain nombre d'applications. L'offre en matériaux était par contre trop limitée pour pouvoir proposer à chaque client le couple machine-matière spécifique à chaque application. Cette acquisition stratégique permet de répondre très largement à ce besoin.

L'intégration verticale, jusqu'à la fabrication des résines spécifiques en interne, permet de maitriser et de capter l'ensemble de la création de valeur du couple machine-matière sur les applications développées par le Groupe.

Par ailleurs, au-delà des propres besoins du Groupe, DeltaMed continuera à fournir ses résines à d'autres acteurs de la profession, avec l'objectif de renforcer dans les prochaines années sa position d'acteur de référence dans ce domaine à fort potentiel.

Prodways se lance aux US

par fl1317, lundi 18 mai 2015, 07:27 (il y a 3470 jours) @ fl1317

http://www.boursorama.com/actualites/groupe-gorge-prodways-filiale-de-groupe-gorge-se-l...

Prodways, filiale de Groupe Gorgé, se lance officiellement sur le marché américain avec notamment une première participation à la conférence de l'AMUG (Additive Manufacturing User Group) qui se tenait à Jacksonville du 19 au 23 avril 2015.

En tant que sponsor platinium, Prodways a pu faire découvrir en avant-première sur le marché américain la ProMaker L5000 disponible à la vente et soutenue par l'équipe américaine dont les conférences ont été très appréciées par l'audience américaine, déjà très experte sur les différentes technologies de l'impression 3D.

Au lendemain de sa première présentation sur le continent américain, Prodways annonce également la signature d'un nouvel accord de partenariat avec la société Tecno-How au Brésil. Fondée en 1983, la société Tecno-How est spécialisée dans la commercialisation de solutions 3D et de machines de haute précision. C'est tout naturellement, que Paulo Pacheco, Directeur Général de la société Tecno-How s'est orientée vers les solutions de haute technologie Prodways: «Nous sommes très fiers de devenir agent de Prodways sur le Brésil. Notre société s'est toujours concentrée sur les solutions capables de répondre aux applications les plus exigeantes dans le domaine de l'impression 3D. Nous sommes convaincus que la technologie et les solutions premium de Prodways apportent aujourd'hui les réponses que le marché attendait. Nous serons d'ailleurs présents sur le salon Feimafe pour démontrer les capacités et le savoir-faire de Prodways pour le Brésil.»
En Europe, Prodways accélère encore son développement avec la signature de deux nouveaux accords avec les sociétés 3D New Print en France et InscrivelFuturo au Portugal.

Filiale du groupe ID, spécialisé dans l'ingénierie d'impression 2D et les infrastructures informatiques, 3D New Print a amorcé son virage vers l'industrie du 3D en s'associant avec les leaders de la fabrication additive pour faire émerger un pôle d'expertise en France.

La société 3D New Print s'est donc tournée vers Prodways pour conclure un accord de distribution afin de distribuer et assurer le service et la maintenance des solutions Prodways sur le territoire français.

Pour Christophe Desarthe, co-actionnaire et co-dirigeant de 3D New Print: «Nous sommes heureux d'avoir signé ce contrat avec Prodways, car à l'inverse des simples apporteurs d'affaires, nous nous inscrivons dans une stratégie de ré-industrialisation pour nos clients et de collaboration avec les grandes écoles et laboratoires. Notre partenariat avec Prodways est de nature à leur offrir les plus hauts standards français en impression 3D. »

Ces signatures font suite à l'annonce par Prodways de l'acquisition des sociétés Norge Systems et Initial ainsi que de son ambition de devenir le troisième acteur mondial à proposer une offre multi-technologies et l'ensemble des services d'impression 3D à ses clients.

Prodways sera, par ailleurs, présent au salon Rapid qui se tiendra du 19 au 21 mai à Long Beach aux Etats-Unis afin de continuer à promouvoir ses services et solutions sur le continent américain.

2 nouveaux accords et 2 ventes

par fl1317, lundi 20 juillet 2015, 07:33 (il y a 3407 jours) @ fl1317

http://www.boursorama.com/actualites/groupe-gorge-prodways-etend-sa-couverture-commerci...

Quelques mois après son lancement sur le continent asiatique, Prodways, filiale de Groupe Gorgé, étend encore sa couverture commerciale en Turquie et en Israël avec la signature de deux accords de distribution avec Hortal 3D et Btech Innovation.

La signature de ces deux nouveaux accords permettra à Prodways de promouvoir et commercialiser la gamme complète de ses solutions d'impression 3D en Turquie et en Israël et appuie sa volonté de devenir un acteur majeur de l'impression 3D sur l'ensemble de la chaîne de valeur, d'une technologie de pointe en passant par des matériaux de qualité jusqu'aux services d'engineering et de production de pièces.

« Nous sommes heureux de la coopération entre Hortal 3D et Prodways en Israël. Il y a une très forte demande de la part de nos clients pour un prestataire unique capable de répondre à l'ensemble des problématiques de la fabrication additive » statut Danny Kaplan, Membre du Board de Hortal 3D.

Pour Kuntay AKTAŞ, CEO & Co-fondateur de Btech Innovation : « BTech Innovation est ravi de s'associer à Prodways qui est l'un des acteurs montant de l'impression 3D capable de proposer une technologie de pointe associée à une gamme complète de solutions pour la production. Nous sommes convaincus que les solutions proposées nous permettront de devenir un acteur de pointe sur les marchés que nous couvrons déjà, notamment dans le domaine médical. Nos clients demandent des services de qualité supportés par une haute technologie et des compétences expertes de l'impression 3D. »

Hortal 3D en Israël et BTech Innovation en Turquie sont des partenaires réputés qui accompagneront la croissance de Prodways sur ces territoires et appuieront sa stratégie dont l'objectif est de devenir le troisième acteur au monde à proposer une offre multi-technologies et l'ensemble des services d'impression 3D à ses clients.

Le réseau de distributeurs va progressivement devenir opérationnel. A ce titre, le groupe annonce la première vente de machines intégralement opérée par un de ses distributeurs. Cette vente (1 ProMaker L7000 et 1 ProMaker V6000) qui a été réalisée par son distributeur polonais pour un montant d'environ 700 000€, vient souligner la stratégie ambitieuse d'expansion de Prodways, s'appuyant sur un réseau mondial de partenaires fiables et experts de la fabrication additive sur leurs zones de couvertures respectives.

Bonne journée

PUB

par fl1317, jeudi 17 septembre 2015, 07:35 (il y a 3348 jours) @ fl1317

http://www.boursorama.com/actualites/groupe-gorge-prodways-detaille-ses-derniers-succes...

Alors que Prodways prépare les importants salons professionnels de fin d'année, de nombreux clients ont concrétisé l'intérêt fort pour la technologie développée par le groupe.

La technologie MOVINGLight®, basée sur l'association de DLP en mouvement et de LEDS UVA de haute puissance, apporte une résolution, une précision, une homogénéité et une efficacité globale uniques dans la fabrication de pièces pour de nombreuses applications industrielles telles que le dentaire, le médical, l'industrie aéronautique ou encore la bijouterie.

Pour ces clients, pour la plupart experts en technologies d'impression 3D, l'utilisation de la technologie MOVINGLight® constitue un avantage concurrentiel important, pour des applications actuelles ou futures. Cette reconnaissance conforte la pertinence des axes de développement choisis par le groupe : conceptions de machines et de matières ciblant des applications de production, forte productivité, stabilité, répétabilité des process. Cet avantage concurrentiel présente l'inconvénient de ne pouvoir divulguer, dans la majorité des cas, le nom des clients.

Pour autant, le groupe souhaite informer le marché du fort développement de ses ventes et de ses relations commerciales au cours des derniers mois.

Au-delà des ventes réalisées aux distributeurs, un certain nombre de grands comptes ou de clients référents dans leurs domaines ont commandé ou renouvelé des commandes au cours des deux premières années de fonctionnement de Prodways. On mentionnera notamment :

Un groupe international basé en Amérique du Nord qui a commandé un total de 3 machines, utilisées en R et D et en Production. Celui-ci est susceptible de renouveler d'autres commandes,

Un spécialisteeuropéen de l'impression 3D qui est maintenant équipé de 3 machines,

Plusieurs « Service Bureaux » (impression 3D de pièces à la demande) ont intégré la technologie MOVINGLight® comme alternative aux techniques de stéréolithographie traditionnelles, parmi eux figure un des trois plus importants au niveau mondial,

Quatre sociétés de premier plan dans le domaine dentaire utilisent une ou plusieurs machines pour des applications de modèles dentaire, appareil d'orthodontie, R et D…

Dans le domaine aéronautique, plusieurs groupes majeurs ont fait l'acquisition de machines, notamment pour des applications de R et D dans le domaine des moteurs, avec des perspectives de mise en production à moyen terme,

Plusieurs instituts de R et D ont fait l'acquisition de machines et de matières pour le développement de nouvelles applications,

Des groupes de chimie ont également acheté des machines pour explorer les possibilités de la technologie MOVINGLight® pour l'utilisation de nouvelles matières en impression 3D,

Enfin, la bijouterie, pour laquelle un client utilise déjà nos machines, représente également un potentiel de production intéressant.

L'ensemble de ces succès conforte Groupe Gorgé dans le potentiel de cette nouvelle activité pour le groupe.

Prodways poursuit parallèlement ses efforts sur de nombreux champs d'action afin de proposer la meilleure offre globale possible au marché : nouvelles technologies, extension du réseau de distribution, présence accrue sur les salons… Prodways sera d'ailleurs présent lors du salon EuroMold à Düsseldorf du 22 au 25 septembre, sur le TCT show de Birmingham le 30 septembre et 1er octobre et sur FormNext du 17 au 20 novembre.

Nouvel accord

par fl1317, samedi 19 septembre 2015, 11:12 (il y a 3346 jours) @ fl1317

http://www.prodways.com/prodways-etend-encore-sa-couverture-en-suede-et-en-inde-la-veil...

Prodways étend encore sa couverture en Suède et en Inde à la veille de sa participation aux principaux salons 3D de septembre.
18 septembre 2015
Prodways, filiale de Groupe Gorgé, annonce la signature de deux nouveaux partenariats avec 3D Center en Suède et Stanley 3D Tech en Inde.

Stanley 3D Tech est une société récemment créée pour développer et proposer les solutions d’impression 3D sur le marché indien et faire émerger un pôle d’excellence sur ce continent. La société a mis à disposition de Prodways une équipe composée d’ingénieurs et d’experts de la fabrication additive pour distribuer ses solutions partout en Inde.

Son fondateur, M. Stanley Soans, est un entrepreneur bénéficiant de plus de 18 ans d’expérience dans le domaine industriel. La société a pour objectif de proposer au marché Indien les solutions les plus performantes de l’impression 3D.

Pour Godwin Soans, Président de Stanley 3D Tech : « Notre partenariat avec Prodways va nous offrir l’opportunité de proposer une large gamme d’imprimantes 3D accompagnée d’une gamme de matériaux de qualité sur le marché indien tout en étant appuyé par une équipe d’experts de la fabrication additive. Prodways apporte une solution globale au marché de l’impression 3D et est amené à devenir l’un des acteurs majeurs du marché international. Travailler avec Prodways va permettre à Stanley 3D Tech de soutenir les sociétés indiennes sur tous les segments de marché en leur apportant une solution de qualité basée sur la technologie exclusive MOVINGLight.

En Suède, 3D Center s’est spécialisé depuis de nombreuses années sur la distribution de solutions professionnelles d’impression 3D en Europe du Nord, Scandinavie et la région des Baltiques. Le partenariat avec Prodways permettra notamment à 3D Center de développer sur cette région une offre complémentaire afin de proposer à ses clients l’ensemble des dernières technologies d’impression 3D.

« La collaboration avec Prodways est une étape importante du développement de 3D Center puisqu’elle va nous aider à continuer de fournir à nos clients les dernières avancées technologiques. Les solutions Prodways sont complètement en lien avec la philosophie de 3D center qui recherche des solutions de haute qualité et qui seront un parfait complément à notre offre déjà existante » statut Casper Rosén, co-fondateur de 3D Center.

Ces deux signatures viennent confirmer l’objectif de Prodways d’être présent d’ici à fin 2015 dans les principaux pays des cinq continents où est proposée la fabrication additive. A ce titre, les équipes Prodways seront massivement présentes en septembre sur les principaux salons de la fabrication additive internationaux que sont le 3D Print de Lyon, les 15 et 16 septembre, EuroMold à Düsseldorf du 22 au 25 septembre et le TCT show de Birmingham le 30 septembre et 1er octobre.

accord de partenariat avec une société chinoise

par fl1317, mercredi 23 septembre 2015, 17:49 (il y a 3342 jours) @ fl1317

http://www.boursorama.com/actualites/groupe-gorge-prodways-signe-un-partenariat-strateg...

Prodways étend son offre de technologies au frittage de poudre plastique et métal

Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, annonce la signature d'un accord de partenariat majeur avec la société chinoise Hunan Farsoon High-Tech concernant les technologies de frittage de poudre plastique et métal. Le groupe Prodways va développer rapidement une gamme complète d'imprimantes plastique et métal «Prodways powered by Farsoon» sur la base de la gamme actuelle de Farsoon. Ces imprimantes seront commercialisées par Prodways dans les prochains mois dans le monde entier avec des matières associées.

Ces machines, qui seront au meilleur niveau mondial, permettront à Prodways de rivaliser avec les acteurs du marché en devenant la seule société non américaine à proposer une large gamme de technologies d'impression 3D.

Farsoon, revendique la place de 3ème fabricant mondial de machines industrielles d'impression 3D par frittage de poudre plastique et développe des technologies plastique et métal haut de gamme. La société créée en 2009 compte 200 collaborateurs et dispose d'installations industrielles comprenant notamment une unité chimique dédiée à la production de poudre plastique pour la fabrication additive, la positionnant, selon Farsoon, comme le 2ème fabricant mondial de matière pour le frittage de poudre plastique.

Ce partenariat stratégique associe les expertises historiques de Dr. Xu, fondateur de Farsoon et référence mondiale dans le domaine du frittage de poudre depuis près de 20 ans et du Dr.André-Luc Allanic, co-fondateur de Prodways et inventeur de la technologie MOVINGLight®.

« Farsoon et Prodways partagent la même vision et les mêmes valeurs d'innovation et de recherche constante des meilleures solutions au service de ses clients industriels. Les Dr. Xu et Allanic ont d'ailleurs déjà collaboré professionnellement au sein de la société 3D Systems avant de fonder leurs propres sociétés et de développer des solutions d'impression 3D en rupture avec les technologies déjà existantes. » annonce Philippe Laude, Directeur général délégué de Prodways Group.

La puissance de recherche issue de la mise en commun des ressources R&D des deux entreprises va permettre de développer rapidement des imprimantes de frittage de poudre plastique et métal qui seront commercialisées par Prodways sous la marque « Prodways powered by Farsoon » au niveau mondial. Une ligne d'assemblage dédiée à ces nouvelles machines sera installée sur le site Prodways des Mureaux.

De son côté, Farsoon bénéficiera de la couverture mondiale de Prodways: « Je me réjouis de ce partenariat avec Prodways qui bénéficie d'une marque déjà reconnue et dispose d'un réseau de revendeurs et de prestataires de services très étendu permettant de proposer des solutions innovantes basées sur nos technologies aux clients industriels à travers le monde » commente Dr. Xu, fondateur de Farsoon.

Prise de participation significative dans Varia 3D

Prodways annonce une prise de participation significative dans la société Varia 3D basée au Texas (USA). Partenaire commercial historique de Farsoon, Varia 3D propose des activités de service bureau, de maintenance de machines mais également d'upgrade technique de machine avec une forte compétence dans le domaine du frittage de poudre.

Ses fondateurs, Brian Baumann et Chuck Kennedy, sont des experts reconnus en frittage de poudre plastique et métal et viendront renforcer les équipes de Prodways Americas. Leur expertise vient compléter les compétences déjà présentes au sein de Prodways sur la technologie de frittage de poudre suite à l'acquisition des actifs de la société anglaise Norge Systems en mars dernier. Cette prise de participation de 45% du capital pourra être amenée à évoluer. Elle vient renforcer l'empreinte de Prodways aux Etats-Unis initiée avec la création en février 2015 de la filiale Prodways Americas à Minneapolis et confirmer les ambitions mondiales de l'entreprise.

Ces deux annonces stratégiques correspondent à une étape majeure dans la stratégie de développement à la fois technologique et géographique de Prodways sur le marché de l'impression 3D. Elles marquent une avancée considérable pour se positionner en alternative aux leaders actuels et confirment l'ambition annoncée de devenir le troisième acteur au monde à proposer une offre industrielle multi-technologies.

Biographies :

Dr Xiaoshu Xu, fondateur de Hunan Farsoon

Le Dr Xiaoshu Xu est un scientifique sino-américain titulaire d'un Ph.D (doctorat) de mathématiques appliquées et de science des matériaux de la Colorado School of Mines.

C'est un expert de renommée mondiale dans le domaine de la fabrication par couches au laser (laser layered manufacturing) et il s'est notamment spécialisé dans la recherche portant sur la technologie du frittage laser destiné aux applications industrielles. Il a travaillé en tant que Directeur technique pour plusieurs sociétés américaines de premier plan spécialisées dans la fabrication par couches au laser entre 1998 et 2010, dont DTM, 3D Systems et Solid Concepts. En 2009, le Dr Xu a fondé Hunan Farsoon High-tech Co., Ltd., fournisseur de solutions globales de frittage sélectif et de fusion au laser basé en Chine.

En 1996, il a remporté le R&D 100 Award, l'un des prix les plus prestigieux décerné par les communautés scientifique et technologique américaines.

En 2011, l'AMUG (Additive Manufacturing Users Group, collectif professionnel d'utilisateurs de la technologie de fabrication additive) lui a décerné le Dinosaur

Award, prix qui récompense les personnalités ayant contribué de manière significative au domaine du frittage laser.

En 2012, le Dr Xu a été désigné par l'AMUG comme point de contact unique WKH pour la région Asie-Pacifique.

Parcours professionnel de Xiaoshu Xu :

2004 - 2010 : Directeur technique de Solid Concepts, Inc., Valencia, Californie, États-Unis ; Consultant senior pour 3D Systems Inc., Valencia, Californie, États-Unis.

1998 - 2004 : Directeur technique de 3D Systems Inc., Valencia, Californie, États-Unis.

1997 - 1998 : Ingénieur en chef du développement logiciel chez Trilogy Inc, Austin, Texas, États-Unis.

1990 - 1997 : Directeur technique de l'American Welding Institute, Knoxville, Tennessee, États-Unis.

Brian Bauman, fondateur de Varia 3D

Brian a débuté sa carrière chez DTM Corporation en 1991, pour devenir rapidement un expert en technologie de frittage sélectif au laser (SLS). Il a ensuite occupé les fonctions de Responsable de la production chez deux des principaux fournisseurs de services du secteur, Accelerated Technologies Inc. et Plynetics Express, jusqu'à la fin des années 90, avant de réintégrer DTM en 2000. En 2001, 3D Systems a fait l'acquisition de DTM et a intégré les entreprises de services au sein desquelles il a alors été nommé Directeur des applications, des services éducatifs et technologiques de l'Amérique du Nord pour l'ensemble des technologies.

Entre 2005 et 2012, Brian a travaillé pour DSM en tant que responsable du portefeuille de matériaux de stéréo-lithographie Somos. Outre ses fonctions de Responsable de la production, il a supervisé les équipes dédiées aux applications et aux services qui transmettaient des retours d'expérience aux équipes en charge du développement pendant la phase de tests Alpha. En 2008, il a dirigé un projet spécial portant sur le développement d'une nouvelle technologie avancée d'imagerie par photo-polymère. Au cours de sa carrière chez DSM, pendant quatre ans, Brian a été administrateur de l'AMUG (Additive Manufacturing Users Group, collectif professionnel d'utilisateurs de la technologie de fabrication additive), supervisant notamment les initiatives d'ouverture de cet organisme visant à intégrer de nombreuses technologies d'impression 3D.

En 2012, Brian a créé Linked In 3D, LLC afin d'aider les sociétés à se développer dans le domaine de l'impression 3D. Panashape.com est un moteur de cotation en ligne et une plate-forme de e-commerce pour les pièces imprimées en 3D qui repose sur le système open source de Word Press. Sintergy™ a été créée peu de temps après afin de développer des applications de frittage laser avec vente de poudres pour les plates-formes machines existantes. En 2013, l'AMUG a décerné à Brian le DINO Award, véritable reconnaissance de son soutien de longue date au sein de ce collectif, et de ses réalisations ayant contribué au développement du secteur de l'impression 3D. En 2014, aux côtés du Dr Xu (Farsoon), il a créé AMTRI (Additive Manufacturing Technology Research Institute) dans le District Nansha de Guangzhou (Chine), avec pour objectif d'en faire un institut de recherche de premier plan à l'échelle mondiale dans le domaine de la fabrication additive.

Chuck Kennedy, fondateur de Varia 3D

Chuck compte plus de 30 ans d'expérience dans les services techniques et plus de 20 ans dans les technologies d'impression 3D et de fabrication additive. Vétéran de l'Armée de l'air américaine (8 ans), il a rejoint DTM Corporation en 1991 au poste d'Ingénieur support technique terrain/contrôles (Field Services Engineer/Controls Engineer) pendant la période de lancement de la technologie SLS. Chuck a travaillé pendant 8 ans pour DTM Corporation, créant la structure de support technique de terrain entre 1993 et 1999, avant de quitter la société en qualité de Directeur des opérations pour l'Europe.

Après un bref passage en tant que Directeur des opérations chez Dell Computer, Chuck a rejoint Objet Geometries (impression 3D Polyjet) en Amérique du Nord. Il a ensuite travaillé pendant six ans pour Objet et Stratasys dans le domaine du support technique et en tant que superviseur pendant le lancement de la technologie Polyjet jusqu'à sa pleine intégration dans le secteur de l'impression 3D. Fin 2006, il a fondé Equipment Service Professionals LLC (ESP), une société de services spécialisée dans le service et l'assistance pour les imprimantes 3D

Polyjet d'Objet Geometries. Avec plus de 50 sociétés ayant recours aux services d'ESP, il s'est forgé une réputation d'expert dans ce domaine également.

GROUPE GORGE

par fl1317, lundi 24 février 2014, 17:54 (il y a 3918 jours) @ fl1317

Msieurs Damees,

Je vous laisse les chiffres :-D

http://www.groupe-gorge.com/ftp/article/276/Communiqu_CA_annuel_GG_VF-2.pdf


Moi, ce que je retiens, c'est ça :-)

Perspectives moyen terme

Groupe Gorgé estime avoir réussi son recentrage vers les technologies et marchés
d'avenir. Parmi eux, la robotique, l'impression 3D et les drones, secteurs sur lesquels
le groupe dispose d'atouts importants, représentent un potentiel de croissance
significatif pour les années futures.

donc, je retiens tu retiens il/elle retient nous retenons vous retenez ils/elles retiennent, Imparfait: ;-)
Non, il n' y a pas d'imparfait pour cette boite :-P

Et bonne soirée à tous

GROUPE GORGE

par fl1317, mercredi 05 mars 2014, 18:03 (il y a 3909 jours) @ fl1317

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/conseil-du-jo...

GROUPE GORGE : Un groupe qui se donne les moyens de croître
05/03/14 à 08:38
Le fabricant de drones, de robot et d’imprimantes 3D Groupe Gorgé a mis en place une ligne optionnelle de financement lui permettant de réaliser des acquisitions si besoin. Le groupe se montre confiant sur la croissance à venir.


L'analyse (Investir)
Il s’agit d’une augmentation de capital, mais optionnelle, et qui ne sera effective que quand elle sera vraiment nécessaire, pour assurer la croissance du groupe. Groupe Gorgé a annoncé hier la mise en place « d’une ligne optionnelle de financement en fonds propres » avec la possibilité d’émettre des actions par tranches au cours des vingt-quatre prochains mois, un nombre maximum de 635.000 actions émises représentant 4,99% du capital actuel et une décote maximale à l’émission de 5% par rapport au cours moyen pondéré de l’action du moment.

Kepler Cheuvreux, avec qui est réalisée l’opération, a pris l’engagement ferme de souscrire aux émissions (sans avoir vocation à rester au capital du groupe). Cela permettra donc à la société de « réaliser des augmentations de capital successives, uniquement en fonction des besoins et dans des conditions de marché optimisées. A la différence d’augmentations de capital plus classiques, cette solution permise par la bonne dynamique boursière actuelle limitera aux stricts besoins du moment la dilution des actionnaires, elle sera utilisée dans le cadre de projets de croissance et dans le meilleur intérêt de la société comme celui de ses actionnaires ». Le groupe dispose d’un bilan solide avec un ratio de dette nette sur fonds propres limité à 20% mais il « préfère diversifier ses ressources disponibles, la récente progression du cours de Bourse et des volumes de titres échangés donne accès à d’autres modes de financement de ces acquisitions potentielles ».

La 3D en ligne de mire
De fait, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 214,5 millions d’euros l’an dernier, en progression de 2,9%. Mais son PDG, Raphaël Gorgé, se montre confiant pour les prochaines années. Les différentes activités du groupe, que ce soit dans les drones (marins, terrestres ou aériens), la protection incendie ou la protection en milieu nucléaire profitent, en effet, de tendances de fond – durcissement réglementaire, extension du marché - porteuses. Et « en moyenne, pour le groupe, la croissance sur les prochaines années devrait plutôt se situer au-delà des 10% », estime le dirigeant. « Il n’y a pas de raison de ne pas y arriver, ceci encore plus si nous réalisons des acquisitions », commente le dirigeant. Car la croissance externe a toujours fait partie de la stratégie de la société, avec près de vingt acquisitions en 10 ans. Or, « cette dynamique d’acquisition semble pouvoir s’accélérer en 2014 avec plusieurs projets concernant l’ensemble des activités du groupe, y compris l’impression 3D ». Dans ce dernier domaine, les acquisitions devront se faire à l’étranger. L’engouement des investisseurs américains pour le marché de l’impression 3D pourrait alors lui être favorable, d’autant qu’après le lancement d’ADR en propre, le groupe a lancé une opération « séduction » outre-Atlantique.

GROUPE GORGE

par fl1317, mercredi 12 mars 2014, 22:07 (il y a 3902 jours) @ fl1317

Pour ceux qui ont le temps :-)

http://www.3dnatives.com/evenement/conference-impression3d-edhec/


Conférence sur l’impression 3D à l’EDHEC Paris
18 mars 2014 @ 19 h 15 min - 21 h 00 min

Pour s’inscrire à l’évènement, c’est par ICI.
Peut-on vraiment imprimer des meubles, des dents, voire des maisons entières avec l’impression 3D > Est-ce que l’impression 3D est une nouvelle révolution industrielle >
Edhec Alumni et le club Business & Technologies organisent le 18 mars une conférence exceptionnelle** sur l’impression 3D en présence d’experts et entrepreneurs qui ont investi cette nouvelle discipline porteuse de grands changements dans nos méthodes et processus d’organisations individuelles et collectives.
Parmi les sujets abordés…
- Les enjeux industriels et économiques de l’imprimante 3D
- Les nouveaux usages et modes de consommation (domestiques ou entreprises)
- Démonstration d’une imprimante 3D (Makerbot) et impression du logo Edhec !
- Le phénonène Fablab, ses principes et objectifs
Les imprimantes partent à la conquête de la troisième dimension. Et ce n’est pas de la science-fiction !
Intervenants :
- Raphael Gorgé (Président Prodways, PDG du Groupe Gorgé)
La société française a toutes les cartes en main pour affronter les deux leaders américains 3D Systems et Stratasys. Récit et Perspectives du marché. Récit passionnant et Perspectives.
- Jean Colladon (Expert, Fondateur du comptoir des makers à l’Etablisienne)
Dans les « FabLabs“, tout le monde peut tester cette nouvelle technologie et imprimer ses propres objets en plastique. A l’établisienne, dés idées de projets d’impression 3D naissent tous les jours.
- Romain Pouzol (Responsable Impression 3D, CKAB)
Les imprimantes 3D MakerBot™ permettent de réaliser, à faible coût et rapidement, des prototypes. Démonstration en live de l’impression du Logo Edhec !
Cette conférence s’inscrit dans le programme des activités du club Business Technologies dont le fil rouge est cette année « Evolution Technologique et transformation d’entreprise »

Site sympa sur la 3D

par fl1317, dimanche 16 mars 2014, 15:07 (il y a 3898 jours) @ fl1317

Valeurs éligibles au PEA-PME (définition)

par fl1317, jeudi 27 mars 2014, 18:50 (il y a 3887 jours) @ fl1317

(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé annonce répondre à l'ensemble des critères d'éligibilité PEA-PME (décret n°2014-283), à savoir moins de 5000 salariés, d'une part, chiffre d'affaires annuel inférieur à 1500 millions d'euros ou total de bilan inférieur à 2000 millions d'euros, d'autre part ; ces critères s'appliquant à l'ensemble du groupe.

La dénomination PEA (plan d'épargne en actions)-PME concerne une forme de compte-titres de droit français. Il bénéficie de certains avantages fiscaux pour les résidents français. En pratique, dans le cadre du PEA-PME, l'investisseur capitalisera ses plus-values en totale franchise d'impôts à condition qu'il respecte la détention minimum de cinq ans du PEA-PME.

La mise en place du PEA-PME a pour objectif de favoriser l'investissement de l'épargne nationale en actions et de créer un nouvel instrument pour le soutien au financement des PME et ETI.

A compter du 1er avril 2014, le titre Groupe Gorgé intégrera l'indice CAC PME. Cet indice, constitué par Euronext, a été lancé le 27 février 2014 et regroupe 40 valeurs puisées dans la liste des PME - ETI éligibles au dispositif PEA-PME.

Groupe Gorgé annonce par ailleurs qu'il anticipera dès le 2 avril la diffusion par voie de communiqué de presse de ses résultats annuels 2013.

La date de la présentation des résultats devant les membres de la SFAF reste inchangée et se déroulera comme annoncé précédemment le lundi 7 avril.

Résultats 2013 et perspectives 3D

par fl1317, mercredi 02 avril 2014, 19:10 (il y a 3881 jours) @ fl1317

http://www.groupe-gorge.com/ftp/article/285/Resultats_annuels_2013_VF_-2.pdf

Extrait

Impression 3D / Prodways

Depuis l’acquisition de cette activité de fabrication d’imprimantes 3D il y a 9
mois, le groupe a investi dans plusieurs domaines : fiabilisation et
élargissement de la gamme d’imprimantes, développement en interne de
nouvelles résines, renforcement de l’organisation.

Monsieur Philippe LAUDE a été recruté au poste de Directeur Général de
Prodways. Avant de rejoindre Groupe Gorgé, Philippe LAUDE a fait une grande
partie de sa carrière dans l’impression 2D en tant que Vice-Président et
Directeur Général de différentes Business Units de XEROX où il avait la
responsabilité d’un CA de l’ordre de 300M$. Il a participé au développement
des activités de ce groupe en France et au niveau mondial, notamment sur les
nouveaux marchés à forte composante technologique.

Les équipes ont été substantiellement renforcées en recherche et
développement, commerce, production et service après-vente. Les effectifs
sont passés de 1 personne à fin juin 2013 à 15 salariés au 31 mars 2014. En
incluant les personnels du groupe détachés chez Prodways, près de 20
personnes contribuent actuellement au développement de cette activité.

Le déménagement de Prodways a été achevé au premier trimestre sur le site
des Mureaux, qui dispose des compétences et infrastructures nécessaires au
développement de la société. Le Tech center, centre de démonstration de
machines, a reçu son premier prospect potentiel en mars.

Les perspectives de cette activité restent très favorables. La croissance, encore
non significative en 2013, devrait être extrêmement forte en 2014. Plusieurs
communications spécifiques à l’impression 3D devraient être faites dans les
prochaines semaines.

Sur l’ensemble de ses activités, Groupe Gorgé attend une nouvelle croissance
de son chiffre d’affaires. Cette tendance pourrait être amplifiée par de la
croissance externe.

document de référence 2013

par fl1317, mardi 08 avril 2014, 18:40 (il y a 3875 jours) @ fl1317

Je vous laisse lire la doc,... moi, je suis fatigué :-D :-D :-D

Le document de référence 2013 (en version française) du groupe Gorgé a été déposé auprès de l'AMF et peut être consulté sur :

Le site internet du Groupe Gorgé : http://www.groupe-gorge.com
Le site internet de l'AMF : http://www.amf-france.org
Le site internet Actusnews.com : http://www.actusnews.com

Le document de référence comprend notamment :

Les comptes sociaux et consolidés
Le rapport de gestion
Les rapports des commissaires aux comptes
Les informations relatives aux honoraires des commissaires aux comptes
Le rapport du président sur le fonctionnement du conseil et sur le contrôle interne
Le descriptif du programme de rachat d'actions propres
Le texte des résolutions présentées à l'Assemblée Générale du 18 juin 2014

Oddo se met le doigt dans l' oeil

par fl1317, mardi 08 avril 2014, 18:55 (il y a 3875 jours) @ fl1317

Oddo prévoit un CA de 5 millions en 2014 ... (rectif de ma part..à moi ;-) en lisant ce qu' il y a en dessous, ... Elle sera livrée sur l'exercice 2014. ce qui peut laisser un doute :-( )

Mais je pense que cela est une erreur... de formulation et d' interprétation ;-)

http://www.zonebourse.com/GROUPE-GORGE-5158/actualite/Groupe-Gorge---Impression-3D--Gro...

Groupe Gorge : Impression 3D : Groupe Gorgé annonce sa première vente de machine en Corée

Groupe Gorgé annonce sa première vente d'une machine d'impression 3D dédiée au marché dentaire en Corée.

Les équipes de Prodways viennent de conclure une vente de D35 à un acteur majeur de l'imagerie médicale dentaire 3D en Corée. Ce client est en phase de déploiement de solutions de scanner 3D et souhaite disposer de ressources de production de modèle dentaire de la plus haute qualité qui soit. Cette commande a été obtenue au terme d'une période d'évaluation des différentes technologies disponibles dans le monde.

La technologie Movinglight a révélé sa supériorité dans la combinaison d'une très grande qualité des pièces produites et d'une productivité élevée. Les besoins de production de ce client devraient augmenter à la faveur de la diffusion de plus en plus importante des solutions de scanner 3D.


Cette machine a été vendue accompagnée d'une solution de post traitement, d'un contrat de formation et de service, l'ensemble pour un prix de l'ordre de 400 K€. Elle sera livrée sur l'exercice 2014. C'est la neuvième D 35 vendue depuis la création de la société, la deuxième depuis la reprise par Groupe Gorgé.

Oddo se met le doigt dans l' oeil

par Hubisan_ @, Paris, mardi 08 avril 2014, 21:01 (il y a 3875 jours) @ fl1317

Les Coréens vont demonter et copier la machine et l'ameliorer.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Oddo se met le doigt dans l' oeil

par fl1317, mardi 08 avril 2014, 22:04 (il y a 3875 jours) @ Hubisan_

» Les Coréens vont demonter et copier la machine et l'ameliorer.

Cela va prendre un peu de temps ;-) , et restera le consommable à "dépioter" aussi :-)

Ils vont avoir du taff et restera la techno breveté (qu'ils ne pourront pas exporter)

Pas la chance today

par fl1317, lundi 09 juin 2014, 18:28 (il y a 3813 jours) @ fl1317

Répondre
Répondre au message de fl1317:
Erreur:

Le mot "(http://www.boursoramdans..." dans le champ texte trop long:-D

Prodways exposera lors du salon RAPID 2014, premier salon nord-américain dédié à l'Impression 3D et à la fabrication additive à Detroit (Michigan), du 10 au 12 Juin. Prodways présentera pour la première fois au marché américain sa nouvelle gamme de systèmes d'impression 3D intégrant sa technologie propriétaire MOVINGLight®, introduite mondialement lors du salon Euromold en décembre dernier.

Grâce à la récente acquisition de Deltamed GmbH, un fabricant allemand de résines photosensibles, Prodways vise à compléter sa gamme actuelle de solutions de matériaux développée en interne et par son partenaire Dreve avec une offre complémentaire afin d'élargir les frontières de l'impression 3D et de la fabrication additive.

A l'occasion de RAPID 2014, Prodways est heureux d'annoncer deux nouvelles alliances pour faire évoluer sa présence sur le marché de l'impression 3D.

La distribution en Amérique du Nord


Prodways est fier d'annoncer qu'il a conclu un accord avec GENISTAR afin d'établir son premier canal de distribution pour couvrir le marché nord-américain. GENISTAR, une entreprise évoluant dans le domaine de l'impression 3D depuis 2005, a collaboré avec l'équipe Prodways durant les trois dernières années, développant une forte connaissance des produits et services Prodways.

GENISTAR activera un réseau de vente et de distribution pour couvrir les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, et fournira une gamme complète de services incluant l'installation, le calibrage, le support téléphonique et support terrain, le support dans l'utilisation des machines, la réalisation de pièces de rechanges et la distribution des matériaux.

Le développement de solutions


Prodways est heureux d'annoncer un partenariat pour le développement de solutions avec POLY-SHAPE, un service bureau de premier plan en Europe proposant une des gammes les plus complètes de machines et de procédés de fabrication additive. En tant que membre européen du Réseau Prodways Partner Premium, Prodways accueillera POLY-SHAPE sur son stand durant tout le salon RAPID 2014.

POLY-SHAPE ajoutera la ligne de produits Prodways à ses capacités internes afin de tirer parti de la haute résolution et de la rapidité de production rendus possible par la technologie MOVINGLight® pour des applications sur ses marchés traditionnels et émergents.

S'appuyant sur l'expertise de POLY-SHAPE, Prodways a également conclu un accord de collaboration avec POLY-SHAPE pour aider au développement de solutions de fabrication additive intégrant la gamme de systèmes et de matériaux Prodways.

===================

Présentation de la société Poly-Shape

par fl1317, lundi 09 juin 2014, 18:34 (il y a 3813 jours) @ fl1317

Poly-Shape est une entreprise innovante spécialisée dans la conception et fabrication rapide de pièces prototypes fonctionnelles et dans la production dehttp://www.poly-shape.com/ petites séries.

Nous développons et exploitons des technologies de fabrication additives innovantes sur des matériaux stratégiques.
 
Nos machines de production ont une capacité unique en Europe de par leur importante productivité et la qualité des pièces produites, elles garantissent à nos clients de bénéficier de la technologie la plus avancée dans le domaine de la fabrication additive.
http://www.biotech-dental.com/protocoles/communique_polyshape_biotech.pdf
Salon-de-Provence, le 20-08-2013 – Le groupe Biotech International, spécialisé dans la conception, la fabrication et la
distribution d'implants et de prothèses dentaires ainsi que la chirurgie orthopédique, vient de franchir une nouvelle étape de
son développement, avec l’augmentation de sa participation dans Poly-shape, jeune société à l’origine d’un concept innovant
de fabrication par fusion laser.
développement d’un nouveau modèle économique de fabrication d’implants anatomiques, conçu par Poly-Shape.
Cette innovation technologique a été saluée par de multiples prix : prix de l’innovation du ministère de la Recherche/Oseo, prix de l’innovation
(Espoirs de l’économie) de la CCI Essonne et Prix Stars et Métiers (catégorie Stratégie globale d’innovation).
Un rapprochement également géographique. Afin d’accompagner leur développement, les deux partenaires viennent d’acquérir un second
site, à deux pas du siège de Biotech International. D’ici septembre, la société Poly-Shape investira ces nouveaux locaux, au 235 rue des
Canesteu, dans la zone industrielle de la Gandonne, à Salon-de-Provence.
Ce nouveau site permettra également un rapprochement géographique stratégique avec ses clients dans le domaine aéronautique.
Une partie de l’activité et des effectifs de la société seront basés à cette nouvelle adresse. Ce nouveau bâtiment, d’une superficie de 1000m²,
abritera, entre autres, de nouveaux outils de production, un nouveau laboratoire de contrôle, un atelier de finition et d’usinage, ainsi que
le département administratif de l’entreprise.
Ces nouveaux moyens renforcent et complètent les services proposés par Poly-Shape. Ils bénéficient ainsi à tous ses clients et vont permettre
d’accélérer la qualification de ces nouvelles méthodes de fabrication.
Fort de la complémentarité de leurs activités, Biotech International et Poly-Shape formalisent ainsi une coopération qui met en évidence
les synergies et renforce les perspectives de croissance des deux partenaires.
A propos de Biotech International
La société, qui appartient à ses deux dirigeants fondateurs, Bruno THEVENET et Philippe VERAN, fait partie du
groupe Upperside.
Cette holding est présente dans plus de 60 pays, comptant près de 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires
toutes activités confondues d’environ 40 M d’euros.
En 2007, les deux sociétés s’étaient engagées sur un partenariat pour donner toujours plus de moyens à cette fabuleuse
technologie, appliquée dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, l’automobile ou le médical.
Aujourd’hui, l’aventure se poursuit. Déjà investi à hauteur d'un tiers du capital de Poly-Shape, le groupe Biotech
International porte sa participation à 50,1% et devient ainsi majoritaire, tout en laissant les pouvoirs de décision à Stéphane ABED, président et fondateur de Poly-Shape
Cette augmentation de capital illustre le rôle central joué par Poly-Shape au sein de Biotech International et sa volonté de développer
durablement l’entreprise en étroite relation avec son partenaire. La société pourra s’appuyer sur la puissance financière de son actionnaire
majoritaire mais aussi sur l’expérience et l’expertise de ses deux dirigeants, Philippe VERAN et Bruno THEVENET, pour l’accompagner.
De son côté, Biotech international consolide ainsi sa position sur le marché niche des dispositifs médicaux sur mesure grâce au développement d’un nouveau modèle économique de fabrication d’implants anatomiques, conçu par Poly-Shape.
Cette innovation technologique a été saluée par de multiples prix : prix de l’innovation du ministère de la Recherche/Oseo, prix de l’innovation
(Espoirs de l’économie) de la CCI Essonne et Prix Stars et Métiers (catégorie Stratégie globale d’innovation).
Un rapprochement également géographique. Afin d’accompagner leur développement, les deux partenaires viennent d’acquérir un second
site, à deux pas du siège de Biotech International. D’ici septembre, la société Poly-Shape investira ces nouveaux locaux, au 235 rue des
Canesteu, dans la zone industrielle de la Gandonne, à Salon-de-Provence.
Ce nouveau site permettra également un rapprochement géographique stratégique avec ses clients dans le domaine aéronautique.
Une partie de l’activité et des effectifs de la société seront basés à cette nouvelle adresse. Ce nouveau bâtiment, d’une superficie de 1000m²,
abritera, entre autres, de nouveaux outils de production, un nouveau laboratoire de contrôle, un atelier de finition et d’usinage, ainsi que
le département administratif de l’entreprise.
Ces nouveaux moyens renforcent et complètent les services proposés par Poly-Shape. Ils bénéficient ainsi à tous ses clients et vont permettre
d’accélérer la qualification de ces nouvelles méthodes de fabrication.
Fort de la complémentarité de leurs activités, Biotech International et Poly-Shape formalisent ainsi une coopération qui met en évidence
les synergies et renforce les perspectives de croissance des deux partenaires.
A propos de Biotech International
La société, qui appartient à ses deux dirigeants fondateurs, Bruno THEVENET et Philippe VERAN, fait partie du
groupe Upperside.
Cette holding est présente dans plus de 60 pays, comptant près de 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires
toutes activités confondues d’environ 40 M d’euros.

Présentation de la société Poly-Shape

par fl1317, lundi 09 juin 2014, 18:37 (il y a 3813 jours) @ fl1317

Erreur:

Le contrôle anti spam a échoué ;-) ;-) là, je chauffe :-D :-D :-D

biotech international
Forte d’une expérience de plus de 25 ans, l’entreprise Biotech International se positionne aujourd’hui parmi les
leaders sur le marché des implants dentaires et orthopédiques, plus particulièrement pour la chirurgie du pied
et de la main tout en évoluant sur d’autres secteurs d’activité (haute technologie, financement, télémédecine) et
en investissant de nouveaux marchés (esthétique et cosmétique).
Tous les dispositifs médicaux, conçus et fabriqués en France, sont le résultat d’une étroite collaboration entre
chirurgiens, laboratoires, spécialistes des biomatériaux, professionnels de l’industrie et le bureau d’études du Groupe


http://www.3dnatives.com/poly-shape-petite-parle-grands/

21 mai 2014
Poly-Shape est une PME française née en 2007 qui répond aux besoins de grandes entreprises industrielles dans des domaines variés comme l’aéronautique, le médical ou bien l’énergie sur des problématiques liées à la fabrication additive. La vingtaine de salariés de Poly-Shape relève le défi quotidien de satisfaire les besoins en innovation de grands groupes. 3Dnatives est allé à la rencontre de Stéphane Abed, son fondateur et dirigeant.

Pourquoi les grandes entreprises industrielles font appel à vous >
Nous accompagnons nos clients depuis la conception jusqu’à l’intégration de la pièce finie au sein de leur produit. Nous leur proposons des solutions innovantes qui répondent à leurs problèmes, comme réaliser des pièces plus légères ou plus complexes,  grâce à des connaissances et moyens qu’ils n’ont pas en interne. Notre savoir-faire en fabrication additive métal est un vrai atout pour les clients souhaitant intégrer directement dans leur produit final des pièces imprimées en 3D. Nous produisons par exemple des pièces mécaniques équipant les avions, elles sont suffisamment solides et fiables pour voler tous les jours ! Ce ne sont plus de simples prototypes.
De quels moyens disposez-vous >
Pour répondre aux besoins des différentes industries aéronautique, automobile et médicale, nous avons fait le choix d’intégrer 5 procédés de fabrication additive différents supportés par 16 imprimantes de taille industrielle, dont une, la X-Line 1000r fournie par Concept Laser, avec des dimensions particulièrement grandes pour le métal : un plateau de 63×40 cm pouvant fabriquer des pièces jusqu’à 50 cm de hauteur. Nous pouvons fabriquer en métal (titane, aluminium,…) et en plastique (polyamide,…) selon les demandes. Tout est réalisé sur place, en France, sur 2 sites : l’un en banlieue parisienne (Saint-Pierre-du-Perray, 91) et l’autre au Sud de la France à Salon-de-Provence (13). Nous acquérons chaque année de nouvelles machines de fabrication pour répondre à des demandes de plus en plus variées. Pour compléter cette chaîne de production, nous disposons maintenant d’un laboratoire d’analyses qui étudie la résistance des matériaux que nous utilisons, le bon fonctionnement des procédés et la conformité des pièces avant de les fournir à nos clients qui ont des attentes extrêmement précises et normées.
Du côté des salariés nous venons d’accueillir un expert en usinage qui nous permet de fournir à nos clients des pièces finies prêtes à l’emploi. Nous sommes également partenaire de plusieurs projets de thèses, concernant les aspects conception 3D, modélisation et simulation numérique.

Quels sont vos axes de développements dans les années à venir >
Une partie de notre énergie est employée à améliorer sans cesse la qualité des pièces que nous fournissons et à augmenter notre volume de production pour répondre à des demandes de plus en plus nombreuses. Mais aujourd’hui nous entendons aussi de la part de nos clients leurs besoins concernant la partie conception et modélisation des fichiers 3D. Concevoir un fichier numérique adapté à la fabrication additive métal suppose de bien connaître les possibilités et contraintes de ce domaine. Or, ce n’est pas le cas de nos clients aujourd’hui. C’est pourquoi nous nous dirigerons, dès 2015, vers la création d’un bureau d’études au sein de Poly-Shape qui pourra réaliser des fichiers numériques adaptés sur demande des clients et donc raccourcir le délai entre la demande et la fabrication. Nous prendrons ainsi en charge une gamme complète de solutions à destination des entreprises industrielles qui ne peuvent ou ne souhaitent pas intégrer tout ce process en interne.
Comment répondez-vous actuellement à ce manque de connaissances >
Actuellement, nous répondons ponctuellement aux questions des clients, au cas par cas. Mais nous proposerons à tous les intéressés dans les entreprises industrielles, dès septembre 2014, des accompagnements sur-mesure. Au choix, nous pourrons aborder l’état de l’art complet de la fabrication additive, la conception 3D pour la fabrication additive en métal ou encore une formation pratique comprenant l’impression de pièces.
Merci Stéphane, un dernier mot pour nos lecteurs >
Nous vivons un tournant industriel fort qui peut permettre une véritable relocalisation de l’activité industrielle. La fabrication additive de métal et l’impression 3D en général vont permettre une création de valeur et l’émergence de nouveaux business modèles, nous y participons activement et avec passion !

Pas si nul la com

par fl1317, mardi 10 juin 2014, 19:12 (il y a 3812 jours) @ fl1317

Bsoir, la com de Gorgé est nul ( posté ailleurs )

Ben pas si nul que cela Fabrice la com,
_ cela peut redoper le cours en étant présent au salon US ( les ADR ) de la pub avec des nouveaux investisseurs qui pourraient entrer ( vue le CO achat de ce soir.. il fait peur ;o) )
je pense qu' ils vont nous faire une petite annonce sur la précision de leur bazar

_ Derrière on a le salon en france à partir du 17 juin à Lyon
http://www.3dprint-exhibition.com/fr/exposer/intervenants/

DU 17 AU 20 JUIN PROCHAINS, 
L'INDUSTRIE SE SAISIT DE LA"REVOLUTION 3D" !

Avec en première ligne PRODWAYS et STRATASYS
Et POLYSHAPE

Je suis étonné que EOS ( boite allemande) ne soit pas présente , POLYSHAPE ayant des imprimantes de chez eux >

_Au fait, POLYSHAPE bosse pour Safran,


Mais avant que les imprimante de Prodways soient qualifiées par Safran, cela va prendre un peu de temps !

En passant, un petit lien à lire de février 2013, ( Phidias Technologies , PRODWAYS n'était pas très connue à cette date)
http://www.la-fabrique.fr/Actualite/stephane-abed-la-fabrication-additive-change-la-fac...

Je reviens sur EOS,:o)... faut suivre ..hein:o)) moi aussi j' ai du mal;o)


http://fabricationmecanique.wordpress.com/2013/12/19/les-nouveaute-deuromold-2013/

Les premiers vrais systèmes de production de pièces métalliques
C’est sans doute l’évènement majeur d’Euromold 2013 : la présentation par les constructeurs allemands EOS (www.eos.info) et SLM Solutions (http://stage.slm-solutions.com/index.php>index_de) des installations de fabrication automatisée de pièces métalliques.

EOS M 400, la solution d’EOS dont la commercialisation débutera au printemps 2014 pour un prix de 1,25 millions euros (sans la chambre de dépoussiérage), est une plateforme modulaire capable de fabriquer sous atmosphère contrôlée et en série des pièces dont le volume est de 400 cm3. L’installation actuelle comporte la machine et le système d’alimentation de poudre. Un dispositif de déchargement de pièces et de la poudre résiduelle s’y ajoutera l’année prochaine. L’installation fonctionne avec une seule source laser de 1 kW. « Nous fournirons dès 2015 des solutions avec quatre lasers, ce qui dopera la productivité », annonce Adrian Keppler, directeur marketing d’EOS. Destinée aux applications automobiles et aéronautiques, l’installation produit des pièces en alliage d’aluminium (AlSi10Mg) et en alliage de nickel (IN718), des matériaux mis au point par EOS. De nouveaux matériaux, comme le titane ou l’acier d’outillage, sont actuellement en préparation.

Bonne soirée ! :-D :-D :-D

3D Systems met au point une nouvelle technique d’impression

par fl1317, jeudi 03 juillet 2014, 19:03 (il y a 3789 jours) @ fl1317

http://www.4erevolution.com/google-ara-impression-3d/

Pour tenir sa promesse, 3D Systems mise sur une rupture technologique : l’impression en continu. Pour les imprimantes qui seront livrées à Google / Motorola, 3D Systems va délaisser le mouvement alternatif de la tête d’impression pour un mouvement continu.Plus d’accélérations / décélérations, l’impression va se faire en continu, à pleine vitesse. En outre, l’impression pourra se faire en couleurs CMYKWT (cyan, magenta, yellow, black, white and clear, with support). En outre, 3D Systems révèle travailler avec l’université de Carnegie Mellon et X5 Systems pour imprimer l’antenne du smartphone avec une encre conductrice. La vidéo publiée par 3D Systems ne donne guère d’indices sur cette technique d’impression à grande vitesse.
Rendez-vous en 2015 pour voir si la promesse sera tenue.

Ils ont posté une vidéo du fonctionnement de la bestiole, sur le même lien, cela semble pas mal comme idée

Avatar

GROUPE GORGE

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 10 mai 2015, 09:03 (il y a 3478 jours) @ fl1317

GROUPE GORGE

par fl1317, dimanche 10 mai 2015, 19:49 (il y a 3478 jours) @ jmp

Bonsoi JMP et à tous,

ton lien est en anglais :-(

Mais J' avais vu que le secteur n' allait pas très bien, concernant Stratasys, ils font aussi de l' imprimante particulier...Ce que ne fait pas GG

( Le secteur de l'impression 3D est actuellement en phase de concentration, avec des rachats multiples ces derniers mois. La tendance se confirme avec l'annonce de Stratasys, qui vient de racheter MakerBot.

Lancée en 1989, Stratasys fait figure de géant de l'impression 3D. En 2012 déjà, le groupe fusionnait avec Objet, créant une entité capitalisée à hauteur de 3 milliards de dollars.

MakerBot, de son côté, construit des imprimantes 3D abordables visant les particuliers, un marché que semblait délaisser Stratasys jusqu'ici (le groupe préférait se focaliser sur les usages industriels ou haut de gamme). Start-up créée en 2009, elle a connu un succès fulgurant avec ses machines Replicator et Replicator 2.
MakerBot aurait déjà vendu plus de 22 000 imprimantes 3D.

Le montant du rachat est à la hauteur de l'engouement pour l'impression 3D : 403 millions de dollars en actions, soit plus de 300 millions d'euros. Mieux encore, 201 millions de dollars (150 millions d'euros) suppplémentaires sont prévus sous réserve que MakerBot atteigne certains objectifs financiers.)

Entre autre, une grosse boite chinoise devaient fabriquer des imprimantes à très bas coup de quoi casser les reins à plus d'un

Concernant Prodways, je suis un peu dérouté, beaucoup d' embauche !!, GG met dans ses chiffres tout ce qui concerne le secteur 3D et ne fait pas de détails ??,

((Le Groupe Gorgé poursuit son offensive dans l'impression 3D, avec deux acquisitions qualifiées de "majeures" par le management. C'est en premier lieu INITIAL, le leader français indépendant de la fabrication de pièces par impression 3D, qui entre dans l'escarcelle. Cette société dispose d'un portefeuille de plus de 1.200 clients pour 8,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, et une marge d'EBITDA de plus de 20%. Elle emploie 65 salariés. Cette opération permet à Prodways, le pôle impression 3D de Gorgé, d'enrichir sa gamme de services et de proposer à ses clients des solutions de back-up et d'écrêtage indispensables dans un environnement industriel.

La seconde opération porte sur une start-up britannique, NORGE Systems, spécialisée dans la conception d'imprimantes 3D utilisant le frittage laser de poudres plastiques. Les fondateurs de NORGE Systems et les équipes de Prodways travaillent ensemble depuis plusieurs mois sur le site des Mureaux pour optimiser ces machines et pouvoir commercialiser les premières, probablement d'ici la fin de l'exercice.

----------------

Reste l'accord avec GENISTAR afin d'établir son premier canal de distribution pour couvrir le marché nord-américain. GENISTAR, une entreprise évoluant dans le domaine de l'impression 3D depuis 2005, a collaboré avec l'équipe Prodways durant les trois dernières années, développant une forte connaissance des produits et services Prodways.

Et la solution http://www.prodways-entrepreneurs.com/...

Ce que cela va donner en tant que vente de machines ?? Et sont elles si bonnes que RG le dit ??

Mais perso, ma ligne n'a pas changé ( encore une ânerie,j' ai un pru de 8,5 euro ) et je me sent sécurisé avec les autres activités du groupe

Bonne semaine à tous :-)

Levée de fond

par fl1317, lundi 01 juin 2015, 07:35 (il y a 3456 jours) @ fl1317

PRODWAYS GROUP, filiale de GROUPE GORGÉ, annonce avoir réalisé une levée de fonds pour un montant total de 25 millions d'euros dont 10 millions d'euros auprès du groupe FIMALAC et 15 millions d'euros apportés par GROUPE GORGÉ.

Le groupe FIMALAC fondé et dirigé par Marc LADREIT de LACHARRIERE a souhaité s'associer au développement de PRODWAYS GROUP. « Nous sommes heureux de pouvoir accompagner PRODWAYS GROUP dans son ambition de constituer un acteur majeur de l'impression 3D en Europe à même de représenter une alternative aux acteurs dominants américains. PRODWAYS GROUP et ses équipes dont l'expertise est aujourd'hui largement reconnue, constitue à nos yeux une entreprise capable de devenir rapidement un des principaux leaders du secteur », explique Marc LADREIT de LACHARRIERE.

Cette opération va permettre d'accélérer la mise en œuvre de la stratégie de constitution du troisième acteur au monde à proposer une offre multi-technologies et l'ensemble des services d'impression 3D à ses clients.

Le groupe FIMALAC constituera, en tant qu'investisseur de premier plan capable d'accompagner les projets industriels sur le long terme, un partenaire majeur pour PRODWAYS GROUP, aux côtés de GROUPE GORGÉ.

A l'issue de cette opération, le groupe FIMALAC pourrait ainsi détenir une participation de 4,45 % du capital de PRODWAYS GROUP.

Les modalités de l'opération seront précisées lors de l'assemblée générale de Groupe Gorgé qui se tiendra le 17 juin 2015. Le texte de l'ensemble des résolutions a été publié au BALO du 27 avril et du 1er juin 2015.

http://www.boursorama.com/actualites/groupe-gorge-groupe-gorge-realise-une-importante-l...

Usine IO

par fl1317, mercredi 10 juin 2015, 07:34 (il y a 3447 jours) @ fl1317

http://www.boursorama.com/actualites/groupe-gorge-usine-io-plateforme-de-prototypage-et...


GROUPE GORGE : Usine IO, plateforme de prototypage et d’innovation produits, ouvre son capital à " French Tech Accélération " et Prodways Entrepreneurs


Usine IO s'entoure aujourd'hui du fonds French Tech Accélération, opéré par la Caisse des Dépôts et géré par sa filiale Bpifrance dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir et de Prodways Entrepreneurs, filiale de Groupe Gorgé, solution d'accompagnement et de financement dédiée aux entreprises européennes de la filière 3D Printing. Un premier tour de table a eu lieu en juin 2014 avec Kima Ventures, OCP Finance, Time for growth, Jacques-Antoine Granjon, Arnaud de Ménibus, Henri Seydoux et Hugues Souparis.

Usine IO est un espace d'innovation technologique situé dans le 13ème arrondissement de Paris qui met à la disposition d'inventeurs, d'entrepreneurs, de PME et de grandes entreprises des ressources machines, un pôle d'expertise technique et de mise en relation afin de concevoir, prototyper et préparer l'industrialisation d'objets.

Au sein de 1500 m2, Usine IO réunit espaces de conception et ateliers – bois, métal-tôle, électronique, chimie, textile, impression 3D, espaces de bureaux et une équipe d'experts métiers (CAO, méthodes, électronique).

Ce nouveau tour de table auquel participent le fonds French Tech Accélération et Prodways Entrepreneurs permettra à Usine IO de renforcer ses services d'aide à la conception et à la mise en production, de consolider son équipe d'experts et de lancer son développement à l'échelle européenne.

Neuf mois après son ouverture, Usine IO occupe déjà une place de choix au sein du paysage hardware français en accueillant tous les mois plus de 130 abonnés clients (designers, ingénieurs, entrepreneurs, salariés de grands groupes, étudiants) ainsi que des événements à portée nationale et internationale. Ses experts techniques ont accompagné au cours de ces premiers mois plus de 150 projets depuis les phases amont de prototypage jusqu'à la préparation de l'industrialisation.

Le modèle unique en Europe d'Usine IO, qui se positionne comme le premier espace de prototypage rapide dédié aux startups du monde du hardware, permet aux innovateurs et aux créateurs de produits d'accélérer leur développement et de faciliter leur passage vers la production industrielle.

Gilles Schang, directeur d'investissements Bpifrance, explique : « Il était très important pour French Tech Accélération d'être un partenaire privilégié d'Usine IO qui construit une brique fondamentale à l'écosystème français pour accélérer le développement des startups orientées objets. La qualité du projet et son positionnement font d'Usine IO un accélérateur unique en son genre avec un fort potentiel de croissance en France et à l'international.»

Raphaël Gorgé, Président Directeur Général du Groupe Gorgé, précise : « Grâce à son concept unique en Europe, Usine IO bouleverse la façon dont les start-up, PME et grands groupes industriels innovent en les accompagnant de l'idée vers l'objet. Groupe Gorgé est heureux de participer au développement d'Usine IO qui rejoint la filière d'excellence de l'impression 3D dont Prodways Entrepreneurs se veut être l'animateur.»

Idéalement positionné sur les technologies du futur (robotisation, drones, impression 3D...), Groupe Gorgé entend jouer un rôle important dans les nouveaux modes de conception et de fabrication. A travers Prodways Entrepreneurs, Groupe Gorgé a pour ambition d'encourager et de soutenir la création d'une véritable filière d'excellence du 3D Printing en Europe.

Le Fonds French Tech Accélération, lancé début décembre 2014 dans le cadre de l'initiative French Tech et doté de 200 millions d'euros par le Programme d'investissements d'avenir, a pour objectif de favoriser l'essor d'« accélérateurs de startups » sur le territoire français. Plus largement, l'initiative French Tech est destinée à soutenir les écosystèmes de startups françaises à travers le financement des accélérateurs de startups, mais aussi la structuration et la promotion des écosystèmes de startups en France et à l'international. Par cette opération, le fonds French Tech Accélération réalise son deuxième investissement.

************************

À propos d'Usine IO

Usine IO est une plateforme d'innovation produit de 1500 m2 à Paris, équipée d'un parc machines, d'établis et de bureaux. Il s'agit d'un espace ouvert de conception et de prototypage de produits électroniques, design et mécaniques. Fonctionnant sur un modèle d'abonnement pour les inventeurs, entrepreneurs, PME et grandes entreprises, Usine IO offre un accès mutualisé à un parc machine complet pour l'usinage, le prototypage, la mesure et les essais ainsi qu'un encadrement professionnel continu. Usine IO est dirigée par Benjamin Carlu, Gary Cigé et Agathe Fourquet.

www.usine.io - @usineio

À propos de la French Tech

La French Tech, c'est une nouvelle génération d'entrepreneurs de talent qui créent leur startup et visent le leadership mondial. C'est un collectif rassemblé derrière une marque, un emblème, qui réunit toutes celles et ceux qui, de l'entrepreneur à l'investisseur en passant par le développeur, innovent et contribuent au dynamisme et à la croissance des start-ups françaises.

C'est une initiative publique innovante au service de ce collectif pour placer la France parmi les grandes startup-nations, à travers 3 actions :

- fédérer un collectif partout en France

- accélérer la croissance des startups

- rayonner – promouvoir la France et la French Tech à l'international.

À propos du groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008.

Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique.

http://www.caissedesdepots.fr

À propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement.Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l'État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d'accompagnement et de soutien renforcé à l'innovation, à la croissance externe et à l'export, en partenariat avec Business France et Coface.

Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.

Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l'État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :

• accompagner la croissance des entreprises ;

• préparer la compétitivité de demain ;

• contribuer au développement d'un écosystème favorable à l'entrepreneuriat.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d'un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l'ensemble de leurs besoins de financement, d'innovation et d'investissement.

Plus d'information sur : www.bpifrance.frhttp://investissementsdavenir.bpifrance.fr/ - Twitter : @bpifrance

À propos de Prodways Entrepreneurs

Prodways Entrepreneurs est une solution d'accompagnement et de financement dédiée aux entreprises européennes de la filière 3D Printing ou souhaitant migrer leur production vers l'impression 3D. Prodways Entrepreneurs est une filiale de Prodways (Groupe Gorgé) qui accompagne les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des solutions premium pour la fabrication additive (machines, matériaux et services d'impression 3D).

Plus d'information sur : http://www.prodways-entrepreneurs.com - Suivez-nous sur Twitter : @Prodways_Ent

CA S1 2015

par fl1317, lundi 27 juillet 2015, 07:29 (il y a 3400 jours) @ fl1317

GROUPE GORGE : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2015 en forte croissance (+12,5%) porté par le dynamisme des pôles Projets et Services Industriels et Impression 3D

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est en croissance pour la neuvième fois consécutive par rapport à N-1. Après une forte croissance au 1er trimestre 2015 (+14,8%), le 2ème trimestre affiche encore une croissance soutenue (+10,5%). Le chiffre d'affaires consolidé du groupe au 30 juin 2015 s'élève ainsi à 114,0 M€, contre 101,4 M€ au 30 juin 2014 (+12,5%), une croissance portée notamment par les performances des pôles Projets et Services Industriels, Impression 3D et Systèmes Intelligents de Sûreté.

Après un 1er trimestre de bon niveau (+2,3% vs. T1 2014), le chiffre d'affaires du pôle Systèmes Intelligents de Sûreté affiche une croissance très soutenue sur le 2ème trimestre avec une croissance de +15,3%. Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires s'élève à 43,1 M€: +9,6% par rapport au 1er semestre 2014.

La bonne tendance dans laquelle s'inscrivent les divisions Robotique et Systèmes Intégrés (+25,4% sur le semestre) et Simulation (+26,2% sur le semestre) est confirmée et amplifiée au 2ème trimestre. Le recul de la division Aéronautique s'est ralenti au 2ème trimestre et le pôle dispose d'un carnet de commandes solide (+52,7% par rapport à juin 2014).

L'ensemble des activités du pôle SIS est dans une bonne dynamique commerciale avec la signature de plusieurs contrats significatifs dans la division Robotique et Systèmes Intégrés (cf. communiqués du 10 et du 17 avril 2015) et un contrat exceptionnel de plus de 10 M€ dans la division Aéronautique (cf. communiqué du 22 avril 2015).

Le pôle Projets et Services Industriels poursuit sa croissance (cinquième trimestre consécutif de croissance) et confirme ainsi la bonne dynamique de ses activités avec près de 14% de croissance au 2ème trimestre 2015 par rapport au 2ème trimestre 2014. Le chiffre d'affaires du pôle PSI sur le 1er semestre s'élève ainsi à 46,8 M€ soit une croissance de +24,9% par rapport à la même période l'année passée.

Les activités de protection incendie du pôle sont en croissance de 28% par rapport au 1er semestre précédent ; les autres activités du pôle (électricité, automatismes, robotique industrielle) affichent elles aussi une croissance significative de 17% en comparaison du 1er semestre 2014.

Cette très bonne tendance devrait se poursuivre au second semestre, le pôle PSI bénéficiant d'un bon niveau du carnet de commandes à 58 M€ au 30 juin 2015.

Le repli programmé du pôle Protection en Milieux Nucléaires est plus important qu'attendu, le chiffre d'affaires du 1er semestre (-29,6%) s'élève à 16,5 M€. La commande importante dans le cadre du projet NOVARKA signée au cours du 1er trimestre (cf. communiqué du 29 janvier 2015), ne compense que partiellement le décalage dans la réalisation de projets importants.

Le carnet de commandes est conséquent (plus de 12 mois d'activité) mais en léger repli au 30 juin 2015 (-4%) par rapport au 30 juin 2014.

Enfin, le pôle Impression 3D affiche une croissance exceptionnelle de son chiffre d'affaires sur le 1er semestre : 8,0 M€, un chiffre d'affaires multiplié par 7 par rapport à celui du 1er semestre 2014. Quinze machines ont été vendues au cours du semestre à comparer à huit sur l'ensemble de l'année 2014. Par ailleurs, l'acquisition d'INITIAL début avril, qui ne contribue au chiffre d'affaires que pour 2 mois sur ce 1er semestre, ainsi que le carnet de commandes en très forte hausse au 30 juin 2015 (+72%) devraient permettre au pôle Impression 3D de poursuivre sa forte croissance et afficher de très belles performances sur l'ensemble de l'exercice 2015.

Perspectives
Le carnet de commandes consolidé du groupe s'élève à 208 M€ au 30 juin 2015, en croissance de 7,4% par rapport au 30 juin 2014.

Comme c'est traditionnellement le cas, le second semestre devrait être plus favorable à l'activité du pôle Systèmes Intelligents de Sûreté qui subit un effet de saisonnalité important. Le carnet de commandes du pôle SIS au 30 juin 2015 est d'ailleurs en nette hausse à 101 M€ : une croissance de 12% par rapport au 30 juin 2014. Les nombreux appels d'offres de son activité Robotique et Systèmes Intégrés sur lesquels le groupe est positionné ainsi que le fort dynamisme de sa division Simulation devraient également lui permettre de confirmer la tendance sur le reste de l'exercice.

Le pôle Protection en Milieux Nucléaires profite de perspectives commerciales renforcées sur des projets de grande ampleur (Chine, Europe de l'Est), tant sur de nouveaux programmes que sur de nouveaux clients.

Ces perspectives laissent anticiper un redémarrage de l'activité pour 2016/2017.
Les très bonnes performances réalisées par les pôles Projets et Services Industriels et Impression 3D au 1er semestre devraient quant à elles également se poursuivre sur le reste de l'exercice et soutenir une croissance organique du chiffre d‘affaires du groupe.

Sur le pôle PSI, des actions sont en cours pour renforcer et mettre en œuvre des synergies (fonctions support, commercial, produits) pour l'ensemble des activités et notamment la protection incendie.

Le pôle Impression 3D devrait continuer à franchir des étapes stratégiques dans son développement. Au cours du 1er semestre, l'acquisition stratégique d'Initial et Norge Systems (cf. communiqué du 26 mars 2015) a permis au groupe d'afficher son ambition de devenir le troisième acteur au monde à proposer une offre multi-technologies et l'ensemble des services d'impression 3D à ses clients. Parallèlement, le pôle Impression 3D continue son expansion géographique avec la signature de nouveaux accords de distribution depuis le début de l'année et a ouvert sa première filiale aux Etats-Unis (cf. communiqué du 5 février 2015). Ces nouveaux accords devraient permettre au groupe de disposer d'une première couverture mondiale d'ici la fin de l'exercice et de s'ouvrir à de nouvelles opportunités commerciales (cf. communiqué du 20 juillet 2015).

Par ailleurs, la levée de fonds réalisée pour un montant total de 25 millions d'euros et l'entrée du groupe FIMALAC au capital de Prodways Group (cf. communiqué du 1er juin 2015), permettront d'accompagner les projets industriels du pôle sur le long terme et d'accélérer le développement de ce pôle qui affiche aujourd'hui la plus forte croissance du groupe.

Prochain rendez-vous

Publication des résultats semestriels le 10 septembre 2015

http://www.boursorama.com/actualites/groupe-gorge-chiffre-d-affaires-du-1er-semestre-20...

résultats S1 2015

par fl1317, jeudi 10 septembre 2015, 17:57 (il y a 3355 jours) @ fl1317

http://www.boursorama.com/actualites/groupe-gorge-resultats-semestriels-2015-bonnes-per...

GROUPE GORGE : Résultats semestriels 2015 -"" Bonnes perspectives pour le second semestre"":-D :-D

Le groupe a réalisé au cours du semestre un chiffre d'affaires de 114,0 millions d'euros, contre 101,4 millions d'euros pour la même période en 2014, soit une augmentation de +12,5%. Cette croissance du chiffre d'affaires du groupe est portée notamment par les performances des pôles Projets et Services Industriels (+24,7% vs S1 2014), Impression 3D (x7 vs S1 2014) et Systèmes Intelligents de Sûreté (+9,6% vs S1 2014).

Hormis le pôle Protection en Milieux Nucléaires, tous les pôles affichent des résultats en progression par rapport au 1er semestre 2014.

Le pôle Impression 3D affiche une perte opérationnelle courante de 1,2 M€ en raison des coûts de montée en puissance (commercial et Recherche et Développement notamment).

Le résultat opérationnel courant du groupe s'élève à +1,6 millions d'euros, contre +4,0 millions d'euros au 1er semestre 2014, un recul lié à la performance décevante du pôle Protection en Milieux Nucléaires. Ce recul du pôle PMN est la conséquence du recul important du chiffre d'affaires annoncé en juillet.

Plusieurs projets importants ont été décalés au deuxième semestre. L'EBITDA du pôle s'élève toutefois à 10% du chiffre d'affaires (17% en 2014). A la différence de l'exercice précédent, le second semestre de ce pôle sera supérieur au premier en termes de chiffre d'affaires.

Une situation financière saine
Les capitaux propres s'élèvent à 89 M€ après le versement du dividende de 4,2 M€ fin juin et la trésorerie disponible s'élève à 29 M€ (hors autocontrôle pour 1,2 M€). La dette nette retraitée (y compris l'autocontrôle) s'élève à 36,2 M€, en croissance du fait des investissements importants du semestre, et notamment des opérations de croissance externe du pôle Impression 3D
Dans le cadre du contrat de ligne de financement en fonds propres mis en place en mars 2014 (cf. communiqué du 4 mars 2014), 100.000 nouvelles actions ont été créées au cours du semestre pour participer au financement des développements du Groupe. 100.000 actions nouvelles ont également été émises en juillet 2015. Le contrat permet encore l'émission de 185.000 actions.

Perspectives
Le carnet de commandes consolidé du groupe s'élève à 208 M€ au 30 juin 2015, en croissance de +7,4% par rapport au 30 juin 2014.

Hormis le pôle PMN qui dispose toutefois de 47 M€ de carnet, tous les pôles affichent une progression de leur carnet de commandes au 30 juin 2015: +12% pour le pôle SIS, +13% pour le pôle PSI et +72% pour le pôle 3D.

La très bonne dynamique commerciale constatée sur ces 3 pôles devrait se poursuivre sur le deuxième semestre permettant au groupe de soutenir une croissance organique de son chiffre d‘affaires. Le pôle SIS est positionné sur de nombreux appels d'offres et a vu sa division Simulation réaliser un très bon chiffre d'affaires au 1er semestre 2015 (+26,2% vs. S1 2014).

Le pôle PSI a affiché quant à lui une croissance de son chiffre d'affaires de +24,7% sur le semestre et un résultat opérationnel courant en très forte croissance (+40,7%). Enfin, le pôle 3D devrait continuer sur une tendance très positive, dans la lignée de la très belle performance du 1er semestre.

Forte accélération du développement du pôle Impression 3D
Au cours du premier semestre 2015, le pôle Impression 3D a continué à franchir des étapes stratégiques dans son ambition de devenir le troisième acteur au monde à proposer une offre multi-technologies et l'ensemble des services d'impression 3D à ses clients. Cette volonté repose sur une stratégie avec deux axes forts : l'élargissement du portefeuille de technologies et la couverture de l'ensemble des métiers de la fabrication additive.

Le groupe a ainsi réalisé les premières concrétisations de cette stratégie en faisant l'acquisition de Norge Systems, société anglaise qui a développé une gamme de machines de fabrication additive utilisant le frittage laser de poudres plastiques (SLS) ; et d'Initial, leader français indépendant de la fabrication de pièces par impression 3D.

En parallèle, la levée de fonds réalisée pour un montant total de 25 millions d'euros - 15 millions apportés par le Groupe Gorgé et 10 millions apportés par FIMALAC - permettra au pôle de soutenir sa stratégie ambitieuse. Le groupe rappelle que la croissance du marché de l'impression 3D est supérieure à 30% par an et que le pôle représente le plus gros potentiel de croissance du groupe.

Importantes prises de commandes en début de second semestre
Deux contrats pour la protection de navires contre les mines sous-marines viennent d'être remportés en Asie par la division Robotique & Systèmes Intégrés du pôle SIS. Ces deux contrats dont le montant global avoisine les 25 M€ seront réalisés et livrés sur 2016 et 2017.

Le pôle PMN bénéficie quant à lui de perspectives importantes en France sur le Post-Fukushima. Le pôle a en effet franchi une première étape dans un projet stratégique sur le diesel d'ultime secours, un projet global composé de 58 tranches (58 réacteurs en activité). Le pôle, qui a remporté les 6 premières tranches de ce projet d'envergure, livrera courant 2016 l'ensemble des portes venant sécuriser le bâtiment où seront hébergés les groupes électrogènes alimentant le contrôle en énergie électrique de la centrale dans le cas où un événement de type Fukushima se produirait en France. 52 projets identiques restent encore à conquérir.

Enfin, des négociations commerciales et stratégiques significatives sont en cours sur le pôle Impression 3D. Elles pourraient aboutir au second semestre.

Vous pouvez retrouver une présentation commentée de ces résultats sur notre chaîne YouTube :

https://youtu.be/jALToSeQ6Js

CA T3 2015

par fl1317, mardi 27 octobre 2015, 08:31 (il y a 3308 jours) @ fl1317

http://www.boursorama.com/actualites/groupe-gorge-forte-croissance-de-l-activite-sur-l-...

GROUPE GORGE : Forte croissance de l’activité sur l’ensemble des pôles (+19,8%) au 3ème trimestre


En M€ 2015(1) 2014 Var. (%)
Systèmes Intelligents de Sûreté 66,1 59,5 +11,1%
1er semestre 43,1 39,4 +9,6%
3ème trimestre 23,0 20,1 +14,2%
Projets et Services Industriels 71,2 58,3 +22,1%
1er semestre 46,8 37,5 +24,9%
3ème trimestre 24,4 20,8 +17,0%
Protection en Milieux Nucléaires 26,0 32,5 -19,9%
1er semestre 16,5 23,5 -29,6%
3ème trimestre 9,5 9,0 +5,2%
Impression 3D 13,0 2,5 x5,2
1er semestre 8,0 1,1 x7,0
3ème trimestre 5,0 1,4 x3,6
CA intra-groupe et structure (0,8) (0,1) na
1er semestre (0,4) (0,1) na
3ème trimestre (0,4) (0,0) na
Chiffre d'affaires consolidé 175,5 152,7 +14,9%
1er semestre 114,0 101,4 +12,5%
3ème trimestre 61,4 51,3 +19,8%
(1) Les chiffres ne sont pas audités.

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est en croissance pour la dixième fois consécutive par rapport à N-1. Après avoir affiché une croissance de +12,5% au 1er semestre 2015, le chiffre d'affaires consolidé du groupe sur les 9 premiers mois de l'année s‘élève à 175,5 millions d'euros (+14,9% par rapport à la même période l'année précédente) avec une croissance sur l'ensemble des pôles. Les importants investissements commerciaux et marketing réalisés depuis 2014 par le groupe et poursuivis cette année commencent à porter leurs fruits en termes de prises de commandes et de chiffre d'affaires.

Après un 1er semestre de bon niveau (+9,6% vs. S1 2014), le pôle Systèmes Intelligents de Sûreté affiche une croissance soutenue sur le 3ème trimestre (+14,2% vs. T3 2014), dans la lignée de la bonne performance du 2ème trimestre (+15,3% vs. T2 2014).

Cette tendance positive repose sur les bons résultats enregistrés par les divisions Robotique et Systèmes Intégrés (+19,1% sur les neuf premiers mois de l'année) et Simulation (+53,9% sur les neuf premiers mois de l'année).

Le net recul de la division Aéronautique sur le 1er semestre 2015 (-20,0%), en raison d'un 1er semestre 2014 particulièrement performant, s'est quant à lui fortement ralenti au 3ème trimestre (-1,9% vs. T3 2014). Cette division commence en effet à générer le chiffre d'affaires du contrat de plus de 10 millions d'euros remporté auprès d'Airbus en avril 2015 (cf. communiqué du 22 avril 2015). La bonne tendance de cette activité devrait donc continuer d'ici la fin du second semestre grâce à un carnet de commandes d'un niveau très élevé (en croissance de 51,5% par rapport au 30 septembre 2014).

Le pôle Projets et Services Industriels confirme sur ce 3ème trimestre la forte dynamique des activités de ce pôle affichée sur le 1er semestre 2015 (+24,9% vs. S1 2014) avec un chiffre d'affaires T3 s'élevant à 24,4 M€, soit une hausse de +17,0% vs. T3 2014.

Toutes les activités du pôle (protection incendie, électricité, automatismes et robotique industrielle) affichent de la croissance. Cette très bonne tendance devrait se poursuivre sur la fin du second semestre. Elle est le résultat des investissements commerciaux et de la réorganisation lancés en début d'année.

Après un premier semestre décevant, le pôle Protection en Milieux Nucléaires réalise un bon chiffre d'affaires au 3ème trimestre : 9,5 M€, en hausse de +5,2% vs. T3 2014. Les projets dont l'activation avait été décalée sur le deuxième semestre sont en cours de mise en œuvre, notamment dans les pays de l'Est, et devraient permettre une accélération significative du chiffre d'affaires sur la fin de l'exercice en cours et début 2016.

Enfin, le pôle Impression 3D affiche toujours une croissance exceptionnelle de son chiffre d'affaires avec un 3ème trimestre à 5,0 M€, un chiffre d'affaires multiplié par 3,6 par rapport à celui du 3ème trimestre 2014. Le carnet de commandes est très satisfaisant (+81,6% au 30 septembre 2015) et laisse présager de belles performances sur l'ensemble de l'exercice 2015.

De bonnes perspectives sur l'ensemble des pôles

Le pôle Systèmes Intelligents de Sûreté est dans une très bonne dynamique commerciale notamment dans la division Robotique et Systèmes Intégrés. Le groupe a en effet annoncé la signature d'un contrat portant sur la fourniture de deux systèmes d'identification et de neutralisation de mines sous-marines AUV A9-M (cf. communiqué du 9 octobre 2015) et a rappelé à cette occasion que deux contrats d'un montant global avoisinant les 25 M€ pour la protection de navires contre les mines sous-marines avaient été remportés en Asie.

Le pôle Projets et Services Industriels est lui aussi dans une bonne dynamique et devrait continuer à délivrer une bonne performance. Un appel d'offres significatif sur l'activité protection incendie est actuellement en cours concernant le projet YAMAL en Russie. Le groupe rappelle qu'il avait remporté au cours du 1er semestre 2015 une première phase de ce projet de grande ampleur pour la fourniture de plus de 35 000 m² de système de mur anti-incendie à isolation thermique.

A moyen terme, le pôle Protection en Milieux Nucléaires profite de perspectives commerciales renforcées sur des projets de grande ampleur en Chine dans le domaine du nucléaire et des constructions de centrales neuves, mais également en France sur le Post-Fukushima. Le carnet de commandes est d'un très bon niveau au 30 septembre 2015, en hausse de +9,8% par rapport au 30 septembre 2014. Les perspectives de marché de cette activité se sont vues fortement confortées lors de ces dernières semaines, tant à moyen terme avec la confirmation du nouveau programme électronucléaire anglais qu'à long terme avec la première évocation du renouvellement du parc français.

Au vu de ces perspectives, le groupe est confiant sur un niveau d'activité plus soutenu sur 2016/2017.

Enfin, le 4ème trimestre devrait être particulièrement dynamique pour le pôle Impression 3D. Fin septembre, le groupe a en effet annoncé la signature d'un accord de partenariat technologique majeur avec la société chinoise Hunan Farsoon High-Tech concernant les technologies de frittage de poudre plastique et métal. Suite à cet accord, le groupe a initié le développement d'une gamme complète d'imprimantes plastique et métal «Prodways powered by Farsoon» sur la base de la gamme actuelle de Farsoon. Le groupe se positionne désormais comme la seule société non américaine à proposer une large gamme de technologies d'impression 3D.

Le pôle Impression 3D sera par ailleurs présent sur le plus important salon mondial dédié à l'impression 3D, le salon FormNext, qui se tiendra à Francfort (Allemagne) du 17 au 20 novembre. Le groupe y présentera l'ensemble de sa gamme de machines, matières et services de design & production sur un stand qui aura doublé de surface par rapport à l'édition précédente. Cette année encore, le salon devrait être un rendez-vous commercial majeur pour le pôle Impression 3D.

Prochain rendez-vous

Publication du chiffre d'affaires annuel le 25 février 2016

Lamentable échec perso sur la techno Phidias

par fl1317, jeudi 12 novembre 2015, 22:27 (il y a 3291 jours) @ fl1317

Je me suis fait rouler dans la farine :arrache:
Amha GG a acheté du vent et c' est avec achat de boites et partenariats qu' ils vont arrivé à s' en tirer sur la 3 D:mecontent:

Mais la boite , vu sa diversité me semble intéressante... donc je reste dessus ( cuisson à l' étouffé )

:invalide:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum