Et le Yuan dans tout cela? (Securibourse)

par jpa @, jeudi 20 août 2015, 10:27 (il y a 3384 jours) @ forza1
édité par jpa, jeudi 20 août 2015, 10:39

Pour pimenter la donne, voilà que le yuan a fini par décrocher du dollar. Et c'est ce qui a le plus intéressé les marchés ces quelques jours.

Mais là aussi, il serait intéressant d'identifier les perdants, et aussi les plus rares gagnants.

Le Revenu a essayé de traiter du sujet.
Autant je comprends que les entreprises qui ont à faire face à l'essoufflement de l'économie chinoise ou à la concurrence de produits chinois sont des perdants, autant je peine à être convaincu par la liste des gagnants qui pour certains me semblent être plutôt les "moins perdants" de l'opération :fou: .

Pour les gagnants, j'aurais davantage imaginé avoir une étude
- Des négociants et distributeurs qui importent de Chine et peut-être d'autres pays d'Asie qui vont voir la pression sur leurs marges un peu allégées par les mouvements monétaires.
- Les équipementiers et transformateurs qui importent des composants de base de Chine pour en faire des produits finis avec davantage de valeur ajoutée.
- Et encore, ces entreprises seraient plus ou moins gagnantes en fonction des couvertures de change mises en place.
- Peut-être d'autres qui profiteraient de façon différente?

http://www.lerevenu.com/bourse/baisse-du-yuan-quelles-actions-faut-il-vendre-ou-acheter

Je suis persuadé qu'il est possible de trouver de meilleures idées :fric: . Quelles sont vos cibles?

Fil complet:

Fil RSS du sujet