THEP : acquisitions (Securibourse)
Et Portzamparc se renforce
Thermador a racheté Mecafer à ses actionnaires, Sigma Gestion et CM-CIC Investissement, pour 24,3 millions d'euros. Cette société valentinoise vend des compresseurs d`air, groupes électrogènes, postes de soudage et chargeurs aux grandes surfaces de bricolage françaises. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d`affaires de 23 ME et un résultat net de 1,7 ME avec un effectif de 21 personnes.
Le conseil d'administration va proposer lors de l'assemblée générale du 7 août de réaliser une augmentation de capital portant sur 83.826 actions nouvelles émises à 77,41 euros. Si elle est acceptée, le financement se fera à 26,7% par un échange de titres, le solde étant réglé en cash. La transaction permet à Thermador Groupe d`enrichir son offre à destination des grandes surfaces de bricolage en entrant dans le marché des compresseurs d`air et du gros outillage destinés au grand public avec une marque de référence.
Les ambitions de la société iséroise ne s'arrêtent pas là puisqu'elle est entrée en négociation exclusive avec Sigma Gestion pour l`acquisition de la totalité des actions de la société Nuair France, elle aussi située à Valence, qui vend des compresseurs d`air à pistons et à vis dans le canal professionnel via des distributeurs spécialisés. Nuair France a réalisé un chiffre d`affaires de 3,1 ME en 2014