MILLET INNOVATION (Securibourse)

par fl1317, mercredi 20 mai 2015, 19:26 (il y a 3476 jours)

AVIS DE CONVOCATION
Mesdames, Messieurs les actionnaires sont convoqués en assemblée générale ordinaire annuelle en date du 26
juin 2015 à 10H30, au siège social de la société, à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

Sixième résolution - L’assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour
les assemblées ordinaires, connaissance prise du rapport du Directoire, conformément aux articles L. 225-209
et suivants du Code de commerce,
(i) autorise le Directoire, à acquérir un nombre d’actions de la Société dans la limite de 10% du nombre total
d’actions composant le capital social à la date de la présente assemblée générale, étant précisé que pour le
calcul de la limite de 10%, lorsque les actions sont achetées dans le cadre d’un contrat de liquidité, il sera tenu
compte du nombre d’actions revendues pendant la durée de l’autorisation, les acquisitions réalisées par la
Société ne pouvant en aucun cas l’amener à détenir, directement ou indirectement, plus de 10% de son capital
social ;
(ii) décide que l’acquisition de ces actions pourra être effectuée par tous moyens et notamment en bourse ou
de gré à gré, y compris par acquisition ou cession de blocs d’actions ou par l’utilisation d’instruments
financiers dérivés ou optionnels et aux époques que le Directoire appréciera, et que les actions éventuellement
acquises pourront être cédées ou transférées par tous moyens en conformité avec les dispositions légales en
vigueur ;
(iii) décide que le prix unitaire maximum d’achat des actions ne devra pas être supérieur à vingt huit euros
(28 €), sous réserve d’ajustements destinés à prendre en compte l’incidence d’opérations sur le capital de la
Société, notamment de modification du nominal de l’action, d’augmentation de capital par incorporation de
réserves, d’attribution gratuite d’actions, de division ou de regroupement de titres, de distribution de réserves
ou de tous autres actifs, d’amortissement du capital, ou de toute autre opération portant sur les capitaux
propres ; et qu’en conséquence, le montant global des fonds pouvant être affecté à la réalisation de ce
programme de rachat d’actions ne pourra excéder 150 000 euros,

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

En 2014 ON avait:... décide que le prix unitaire maximum d’achat des actions ne devra pas être supérieur à vingt euros (20 €),
http://www.milletinnovation.com/fr/investisseurs-bourse/comptes-et-rapports/comptes-et-...
...

Toujours dessus, mais en ayant diminué ma position

Merci Nounours ;o)

Résultats semestriels à fin Juin 2015

par fl1317, dimanche 04 octobre 2015, 17:30 (il y a 3339 jours) @ fl1317

http://www.milletinnovation.com/fr/investisseurs-bourse/comptes-et-rapports/comptes-et-...

Résultats semestriels
Le Chiffre d’affaires de 13,2 M€ est en croissance de 2,6% étant entendu que le niveau d’activité du 1er semestre 2014 était
particulièrement élevé. Il était en effet marqué par l’implantation des deux dernières innovations majeures de la société :
l’orthèse corrective de l’hallux valgus et l’orthèse pour la rhizarthrose du pouce. Ces produits sont désormais en phase de
réassort.
Depuis ce début 2015, MILLET Innovation a entamé la construction d’une nouvelle étape majeure de son développement :
l’implantation de sa nouvelle gamme d’orthopédie et de protection du sportif sous le label EPITACT® SPORT (7 produits
à ce jour). Les ventes ont démarré en pharmacies et de façon encore marginale en magasins de sport spécialisés, en France
puis en Italie.
MILLET Innovation a décidé de soutenir la création de ce nouveau marché en pharmacie et l’apprentissage d’une nouvelle
clientèle par une campagne de communication intensive en presse, télévision et évènementiel. Ces investissements
s’inscrivent dans une logique à moyen terme indispensable à la réussite du projet. Ils impactent la rentabilité d’exploitation,
ramenant le résultat d’exploitation à 2,2 M€, soit près de 17% du C.A. Les autres composantes économiques de l’activité
sont globalement stables.
Le lancement de la nouvelle gamme EPITACT® SPORT a mobilisé des ressources financières (constitution des stocks
initiaux et investissements commerciaux). Ce projet structurant a été financé par un endettement bancaire échelonné sur
2014 (1,1 M€) et 2015 (0,4 M€). Par ailleurs, la BPI a financé à hauteur de 0,5 M€ l’investissement dans une nouvelle
technologie d’application du silicone qui constitue une brique technologique supplémentaire pour le développement de nos
innovations.
Perspectives:
La gamme EPITACT® SPORT va être progressivement référencée dans l’ensemble de nos marchés européens au cours de
ce second semestre 2015 et être accompagnée de premiers investissements de communication en presse.
Compte tenu des ventes du premier semestre, le chiffre d’affaires est projeté à 20,7 M€. La rentabilité nette de l’exercice
intègrera pour la première fois un dividende de la filiale. Le résultat net visé avant dividende est d’environ 1,9 M€ (9,1 %
du C.A.). Après dividende, il devrait être proche de 2,7 M€ (13% du C.A.).
L’entreprise poursuit par ailleurs ses investissements dans l’innovation. Les projets de développement de produits en cours
vont permettre d’étendre les 2 gammes d’EPITACT® dès 2016, toujours avec des produits de haute technicité, différenciés
et brevetés.

rapport semestriel Millet Innovation

par fl1317, mercredi 07 octobre 2015, 18:12 (il y a 3336 jours) @ fl1317

Pas très liquide la bestiole :-D :-D :-D

Disponible sur le site:
http://www.milletinnovation.com/fr/investisseurs-bourse/comptes-et-rapports/comptes-et-...

SYNTHESE
La marque EPITACT® a désormais pris une place solide et pérenne en Europe dans le domaine
de l’orthopédie légère avec ses deux premiers produits : l’orthèse corrective de l’Hallux Valgus et
l’orthèse proprioceptive du pouce. MILLET Innovation est plus que jamais leader sur le marché
de l’hallux valgus en Europe, et reconnu par ses partenaires pharmaciens pour la qualité de ses
produits.
Le niveau d’activité du 1er semestre 2015 confirme la solidité de ces acquis. L’entreprise dispose
donc de marges de manœuvre pour assumer les prises de risques nécessaires à la construction
d’une nouvelle étape majeure de son développement : L’entreprise a démarré la
commercialisation en Pharmacies et en Magasins de sport spécialisés de sa gamme d’orthopédie
et de protection du sportif sous le label EPITACT® SPORT (7 produits à ce jour).
Cette gamme valorise l’ensemble du patrimoine technologique constitué ces dernières années
dans des produits de confort et de maintien des articulations et des muscles spécifiquement
adaptés à la pratique du sport. Elle s’articule autour d’une genouillère de maintien rotulien, extra
fine et extra légère (60g) intégrant un tendon rotulien en silicone breveté EPITHELIUM FLEX®.
Ces innovations ont été développées conformément à nos principes directeurs : la différenciation,
la valeur ajoutée technique et une protection industrielle.
Ce lancement est intervenu uniquement en France et en Italie pour le moment. Il a permis
d’atteindre un Chiffre d’affaires de 13,2 M€ au cours du 1er semestre 2015, en croissance de 2,6 %.
MILLET Innovation a décidé de soutenir la création de ce nouveau marché en pharmacie et
l’apprentissage d’une nouvelle clientèle par une campagne de communication intensive en
presse, télévision et évènementiels. Ces investissements s’inscrivent dans une logique à moyen
terme indispensable à la réussite du projet. Ils impactent la rentabilité d’exploitation, ramenant
le résultat d’exploitation à 2,2 M€, soit près de 17% du C.A. Les autres composantes économiques
de l’activité sont globalement stables.
Les données financières restent bonnes. Le niveau des disponibilités est stable. Les
investissements commerciaux, de création des stocks initiaux et productifs ont été financés par
l’emprunt. Le niveau d’endettement augmente temporairement à 33 % des capitaux propres, et la
trésorerie nette d’endettement reste positive.
MILLET Innovation dispose d’un réservoir de développement de produits encore très significatif.
Des innovations constitutives de sauts technologiques sont en cours de développement pour
étendre la gamme EPITACT® Sport en 2016 et au cours des années suivantes. Elles justifient
pleinement la création d’un nouveau marché dans le Sport, comme nous avons su le faire dans le
domaine de la podologie. Grâce à l’élargissement permanent des briques technologiques
maîtrisées par la Recherche-développement, deux produits innovants complèteront également la
gamme EPITACT® pharmacie dès 2016. Ils visent des pathologies où le savoir-faire d’EPITACT®
est déjà reconnu, ce qui en fait des produits à fort potentiel.
MILLET INNOVATION Rapport du 1er semestre 2015
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1.1 Le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’exploitation
La marque EPITACT® consolide sa position d’acteur de l’orthopédie en pharmacie en Europe. Les ventes de
ses 2 orthèses progressent en effet encore au premier semestre 2015. Elles sont désormais soutenues par des
campagnes télévisuelles dans tous les marchés français et européens, et surtout par l’intérêt réel du client final.
La qualité des produits, le niveau de service rendu et leur différenciation leur ont permis de trouver
rapidement une place auprès de la clientèle.
A périmètre géographique constant, les ventes des produits historiques de la gamme connaissent un léger
tassement. Dans ce contexte, la gamme EPITACT Sport apporte un relais de croissance, mis en œuvre
progressivement dans l’ensemble des territoires.
- Le réseau de la PHARMACIE
o La PHARMACIE EN FRANCE
La France reste pour la marque EPITACT® à la fois le marché phare et le marché précurseur des évolutions
en marche.
Les deux dernières années ont vu le déploiement avec succès de la marque dans le domaine de l’orthopédie
légère. L’orthèse corrective de l’hallux valgus et l’orthèse proprioceptive du pouce sont très rapidement
devenues des produits leaders. Les ventes sont passées en phase de réassort mais restent en croissance au
premier semestre 2015 grâce aux très bonnes sorties de produits de la pharmacie.
Les ventes des produits historiques de la marque sont quant à elles en légère diminution au cours de cette
période par des effets de déstockage de la pharmacie et de recentrage de la gamme de cosmétiques vers les
références les plus vendues.
Le relais de croissance est apporté par le lancement de la gamme EPITACT® Sport : Après l’invention du
tendon externe qui a fait le succès de l’orthèse corrective de l’hallux valgus, nous avons été convaincus que
nous détenions une « technologie de rupture » susceptible d’apporter une forte valeur ajoutée au monde de
l’orthopédie et du sport. Après 3 années de recherche, nous avons développé une Genouillère répondant aux
inconvénients des produits existants, soit tricotés, soit à base de néoprène.
La genouillère EPITHELIUMFLEX® 01 ultra légère, de moins de 60 g, a été spécialement conçue pour le sport.
Elle peut être portée en période douloureuse pour soulager le genou, mais aussi en prévention sur du long
terme. Disposant d’une ergonomie incomparable, la genouillère ne glisse pas et ne provoque aucune gêne
derrière le genou. Extra fine, elle peut se porter sous tout type de vêtements.
La gamme EPITACT® SPORT comprend aussi une orthèse hallux valgus (« oignon ») pour améliorer les
appuis, des protections plantaires destinées à éviter les échauffements sous l’avant-pied, des solutions pour
prévenir les ampoules et les ongles bleus et des innovations qui protègent les malléoles et les tibias des skieurs
Ce semestre a permis de réaliser un premier cycle d’implantation, étape initiale de création d’un nouveau
marché en pharmacies et de construction d’une notoriété auprès d’une nouvelle cible de clientèle. Les premiers
résultats sont encourageants avec l’implantation de la gamme dans plus de 2000 pharmacies.
Le démarrage des ventes a été soutenu par une campagne de communication intensive en presse, télévision et
évènementiels tant auprès du grand public que via des supports spécifiquement adressés aux sportifs. Ces
investissements s’inscrivent dans une logique à moyen terme. Ils représentent une concession mesurée quant
à la rentabilité de l’exploitation à court terme et sont indispensables à la réussite du projet, véritable
diversification. Les mois à venir seront consacrés à la mise en adéquation de la stratégie Marketing et du
schéma de développement avec les caractéristiques de ce nouveau marché.
L’activité en France progresse ainsi globalement de plus de 10 % au cours de ce semestre par rapport à la
même période en 2014.
MILLET INNOVATION Rapport du 1er semestre 2015
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o La PHARMACIE EN EUROPE
Globalement, les marchés européens ont connu une dynamique de croissance très rapide au cours des deux
dernières années grâce l’implantation des deux orthèses EPITACT®. Ils s’inscrivent désormais dans une phase
de ventes en réassort avec un effet de déstockage. Cela conduit à une baisse mécanique du Chiffre d’affaires
de la gamme Pharmacie, qui n’est pas significative d’un recul de parts de marché.
Au cours du premier semestre 2015, la gamme EPITACT® SPORT a été référencée en Italie. Elle sera lancée
dans les autres marchés géographiques au cours du second semestre.
Pour rappel, le marché allemand a été « mis en sommeil » en attendant le remplacement de notre ancien
distributeur par un partenaire apte à exploiter à son juste niveau le potentiel de nos produits dans ce marché.
L’activité est ainsi en retrait de 3,9% par rapport à la même période en 2014, sans que cela soit révélateur de la
tendance en année pleine.
- Le réseau des magasins de sport spécialisés
La gamme EPITACT® Sport a naturellement vocation à être référencée en magasins de sport spécialisés
compte tenu de la spécification des produits et de la clientèle ciblée. Pour MILLET Innovation, il s’agit de
créer un nouveau réseau et d’appréhender le modèle de développement adapté à celui-ci. L’activité en
magasins de sport spécialisés est donc encore marginale. Le potentiel sera affiné au cours des mois à venir.
- Les distributeurs Vépécistes et distributeurs en podologie (France et Export)
Tous nos référencements en cours auprès de vépécistes, en France et à l’export, sont restés actifs. Le niveau
d’activité est en légère diminution (-40 K€).
Globalement, le Chiffre d'affaires s'établit à 13 240,9 K€, en progression de 2,6 % par rapport à celui du 1er
semestre 2014. Le niveau d’activité est impacté de façon encore partielle par l’extension du domaine
d’expression d’EPITACT ® au Sport. Ce nouveau marché doit monter en puissance progressivement.
Les produits de la gamme EPITACT® Sport, à forte valeur ajoutée technique, sont plus complexes dans leur
nomenclature et dans les opérations de production. L’évolution du mix produit conduit à une baisse de la
marge brute en valeur relative.
Comme évoqué ci-dessus, MILLET Innovation a décidé de soutenir la création de son nouveau marché en
pharmacie et l’apprentissage d’une nouvelle clientèle par une campagne de communication intensive en
France en presse, télévision et salons. Afin de ne pas desservir les performances de notre gamme historique,
ces investissements ne se substituent pas à des opérations de communication relatives au cœur de notre
activité. Ils renforcent globalement le potentiel de notoriété de la marque Epitact®.
Par ailleurs, le développement d’activité est apporté par les réseaux où la rémunération de la force
commerciale est strictement proportionnelle au chiffre d’affaires.
Directement impacté par ces éléments, le résultat d'exploitation ressort à 2 237,4 K€, soit 16,9 % du C.A. La
comparaison au 1er semestre 2014 (2 855,2 K€, 22,1% du C.A.) doit également tenir compte d’une tendance
particulièrement favorable au cours de cette période. Elle n’était pas révélatrice des ratios constatés en année
pleine (20,6% du C.A.).

MILLET INNOVATION Rapport du 1er semestre 2015
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1.2 Le résultat financier
Au cours du premier semestre, la situation de trésorerie a été excédentaire, ce qui a permis
- de ne pas recourir à la mobilisation d’effets de commerce,
- de continuer à générer des produits de placement, mais dans un contexte de taux bas.
Les opérations en devises concernent de façon quasiment exclusive le Franc Suisse. Les évolutions
significatives de la devise depuis le début de cette année conduisent à constater une perte de change nette de
26 K€, à rapprocher de l’effet favorable du taux de conversion sur le Chiffre d’affaires facturé en CHF.
1.3 Le résultat exceptionnel
Peu d’éléments significatifs sont intervenus au cours du 1er semestre 2015.
Les dépréciations concernent des frais de recherche et développement ne relevant pas à ce jour des priorités
commerciales stratégiques identifiées pour la société ; elles ne présument pas d’une quelconque absence
d’intérêt pour la société ou pour une société partenaire. Des contacts commerciaux sont en cours et montrent
à nouveau l’intérêt des technologies développées. En l’absence de visibilité sur les résultats potentiels d’une
exploitation commerciale et sur le délai de réalisation, le risque identifié a été pris en compte par la société.
1.4 Le résultat net
Les évolutions constatées au niveau du résultat d’exploitation impactent en ligne directe la rentabilité nette :
Le résultat net ressort à 1 508,0 K€, soit 11,4 % du C.A., en baisse de 19,8% par rapport à celui du 30/06/2014
(1 879,6 K€, soit 14,6 % du C.A.).
Le résultat net au 30/06/2015 intègre :
- un crédit d'impôt recherche, établi à 75,9 K€,
- et une participation des salariés aux résultats de l’entreprise de 120,9 K€.

MILLET INNOVATION Rapport du 1er semestre 2015
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2 EVOLUTION DE LA SITUATION FINANCIERE
2.1 Les investissements
En terme de Recherche-Développement :
La méthodologie d’innovation de MILLET Innovation est basée sur un cercle vertueux d’alimentation du
réservoir de technologies disponibles à chaque innovation produit.
Ainsi, la création de la genouillère EPITHELIUM FLEX® a, à nouveau, permis d’ouvrir de nouvelles
perspectives de développements d’innovations pour la pratique de l’activité physique. Un projet
particulièrement devrait aboutir en 2016 avec le lancement d’un nouveau produit, breveté, et répondant à une
pathologie majeure. Il viendra compléter la gamme EPITACT Sport.
Ces travaux ont par extension permis de disposer d’une brique technologique originale qui va permettre, dès
le début d’année 2016, d’ajouter à la gamme Pharmacie deux produits d’orthopédie légère s’adressant à notre
cœur de cible, la femme senior, et à deux pathologies contre lesquelles notre savoir-faire est déjà reconnu.
Ces produits seront protégés par deux nouveaux brevets en cours de dépôt.
Les charges d’exploitation (charges de personnel et frais de structure) consacrées à ces activités de
développement ont été immobilisées (171,6 K€), conformément à la méthode comptable préférentielle en la
matière, déjà appliquée depuis 2005.
Considérant l’élargissement de sa clientèle à une nouvelle cible, MILLET Innovation a décidé d’investir dans
la création d’un nouveau site internet marchand- www.epitactsport.com-. Ce site a été mis en ligne en Mars
2015. Les investissements de renouvellement du site dédié à la gamme pharmacie ont également été initialisés,
pour une mise en exploitation au cours du second semestre.
Ces projets ont été rendus possibles notamment grâce à l’acquisition d’un nouvel équipement industriel
donnant à MILLET Innovation la maîtrise d’une technologie d’application du silicone. Un contrat de transfert
de technologie a été signé fin 2014 avec un industriel français disposant d’un savoir-faire original. L’acquisition
de ce procédé industriel, complémentaire de ceux déjà maîtrisés par MILLET innovation, permet de sécuriser
les approvisionnements, d’intégrer un nouveau savoir-faire et l’outil industriel associé, et surtout d’élargir les
briques technologiques disponibles. Le projet est en phase de réception provisoire au 30 juin 2015, pour une
mise en exploitation prévue avant la fin d’année.
Le parc industriel étant à maturité, avec des réserves de capacité de production, aucun autre investissement
significatif n’a été réalisé.
En ce qui concerne la filialisation de l’activité de confection, les conditions d’exploitation sont favorables,
tant sur le plan humain qu’économique. Les budgets prévisionnels sont respectés. Son exploitation étant
quasiment exclusivement consacrée à la confection et à l’emballage des produits EPITACT®, les perspectives
de la filiale Tunisienne sont liées au niveau d’activité de MILLET Innovation et ainsi parfaitement maîtrisées.
Les deux premières années d’exploitation ont permis d’atteindre le à un retour sur investissements. La filiale
est désormais en situation de procéder à des distributions de dividende.
2.2 L’endettement
Le lancement de la gamme EPITACT Sport a fait émerger des besoins de financement au titre des
investissements incorporels (Frais de Recherche-développement, Frais de dépôts de brevets, outils
commerciaux) et du besoin de fonds de roulement (création des stocks initiaux). Ces investissements ont été
financés par trois crédits à moyen terme (5 ans) d’un montant total de 1 500 K€, libérés en deux tranches
cohérentes avec l’émergence des besoins, et remboursables à compter de mars 2015. La première tranche d’un
montant de 1 089 K€ a été libérée en Juillet 2014, le solde en février 2015, soit 411 K€.
MILLET INNOVATION Rapport du 1er semestre 2015
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Le projet de transfert de technologie évoqué ci-dessus a été financé par la BPI, pour un montant de 500 K€,
remboursable en 6 ans à l’issue d’un différé d’un an.
Le niveau d’endettement à moyen terme global de la société s’établit ainsi à 32,9% des capitaux propres au
30/06/2015.
2.3 Le financement de l’exploitation
Conformément à la saisonnalité habituelle de l’activité, le besoin en fonds de roulement suscité par
l’exploitation est à son maximum à fin juin : le pic des ventes aux mois d’avril, mai et juin, tous réseaux
confondus, conduit naturellement à une pointe du niveau d’encours clients. Les encours sont suivis ; aucune
dérive dans le respect des délais contractuels n’est à signaler.
Les stocks sont en progression significative du fait de la constitution des stocks relatifs à la nouvelle gamme
EPITACT SPORT® avant son lancement dans les marchés européens.
Le besoin en fonds de roulement lié à l'activité ressort en conséquence en augmentation significative à fin Juin
mais en adéquation avec la saisonnalité habituelle des flux d’exploitation, avec les disponibilités, et les
ressources générées par l’exploitation.
Relativement à la situation financière au 30/06/2015, il faut noter que le dividende décidé par l’assemblée
générale le 24 juin 2015 a été mis en paiement le 24 Juillet 2015, les disponibilités du semestre ne sont donc pas
encore impactées par cette décision.
3 EVENEMENTS DE LA VIE JURIDIQUE
Une procédure judiciaire relative à la survenance d’un litige commercial en 2013 est en cours. Pour rappel, le
principe de prudence a conduit à provisionner le risque au niveau maximum encouru par MILLET Innovation,
à savoir 400 000 € dans les comptes de l’exercice 2013. Le jugement en première instance est intervenu en
septembre 2015. Il est intégralement favorable à MILLET Innovation, confirmant sa position. La provision a
néanmoins été maintenue dans son intégralité dans l’attente de l’apurement du délai d’appel.
Considérant la régularité des mouvements sur le titre de la société, le Directoire a décidé de mettre un terme
au contrat de liquidité depuis Mars 2014 (pour rappel : dispositif permettant à la société de réaliser des
opérations sur ses propres titres via un intermédiaire financier agréé). L’assemblée générale a cependant été
appelée à renouveler une délégation de pouvoir au Directoire pour réactiver un tel contrat si les mouvements
sur le titre le justifiait. La délégation n’a pas été mise en œuvre au cours du semestre. Au 30 juin 2015, la société
reste auto-détentrice de 1411 titres.
Aucun autre évènement significatif n’est intervenu au cours de la période.

Je vous laisse lire le reste sur le lien...Y' a des petits tableaux à voir :fou:

J' aime bien cette société, elle me semble transparente:ange:


:invalide:

Avatar

MILLET INNOVATION Synolia

par fabrice @, jeudi 10 mars 2016, 07:10 (il y a 3181 jours) @ fl1317

Publié le Jeudi 25 février 2016

http://www.synolia.com/synolia-accelere-de-nouveau-son-developpement-sur-tous-ses-domai...

Synolia reste un acteur majeur sur la technologie Magento en France. Trigano, Millet, Lafuma ou encore Birkenstock ont confié le déploiement de nouveaux projets à Synolia. En parallèle, la collaboration avec l’éditeur français PrestaShop se renforce. Synolia a multiplié ses revenus par trois sur la solution et a gagné la confiance de plusieurs grands comptes comme Gallimard ou Millet Innovation, qui ont retenu PrestaShop pour leurs projets de vente en ligne. Cette dernière année, l’activité autour d’Akeneo PIM, solution française de gestion des données produits et basée également sur le framework Symfony et OroPlatform, s’est accélérée. Synolia dispose désormais d’un des premiers pôles de compétences en France sur cette technologie.

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http://www.synolia.com/references/le-groupe-millet-innovation-fait-son-entree-dans-le-m...

Epitact Sport, groupe Millet Innovation, est une marque dédiée aux produits de soutien et de confort pour le sport et tous types de blessures sportives, de la randonnée en montagne à la course à pied en passant par le football.

Au lancement de la marque Epitact Sport, le Groupe Millet Innovation, présent historiquement dans le monde de l’équipement « pharmaceutique » tenait à différencier la distribution de ses nouveaux produits. Il souhaitait développer un site e-commerce exclusivement dédiée à cette nouvelle gamme sport.
S’inscrivant dans cette dynamique, le groupe collabore avec l’équipe de Synolia pour concevoir leur tout nouveau site e-commerce.
Le rôle de Synolia : accompagner la marque vers un site qualitatif avec une stratégie de cross-selling.

NOUVELLE MARQUE, NOUVEAU SITE E-COMMERCE
Lancée en 2014, la marque Epitact Sport fait son entrée dans le marché du e-commerce. Elle fait le choix d’un site web ultraspécialisé simple et efficace avec la solution Prestashop.
A public différent, stratégie différente. Le groupe Millet Innovation fait le choix de s’adresser directement à sa cible : les sportifs en tous genres, du jeune sportif au retraité actif. Leur but : partir à la rencontre du sportif en leur proposant à la vente les produits les plus innovants du marché.
C’est à présent chose faite. Les sportifs peuvent consulter à tout moment et acheter en ligne les produits les plus adaptés à leurs besoins. Plusieurs entrées leur permettent de trouver facilement n’importe quel produit : « zone du corps », « activité sportive » et « blessure ».

UNE STRATÉGIE CROSS-SELLING ET PLUS ENCORE
De nombreux leviers de vente sont développés sur le site e-commerce pour une stratégie cross-selling optimale. Ces leviers sont pensés par Synolia et la marque Epitact Sport pour accompagner l’internaute dans sa décision d’achat et l’inviter à revenir sur le site.
Parmi ces leviers, Synolia a mis en place :

Un format responsive : Le sportif qu’il soit novice ou aguerri (re)découvre les produits Epitact Sport. Il se balade sur des pages optimisées quel que soit le support (tablette, smartphone, pc ou grand écran). Epitact récolte de nombreux bénéfices avec ce format, notamment une augmentation des visites totales, une maximisation du taux de transformation et une baisse du taux de rebond.

Un store locator : les différents revendeurs, pharmacies et magasins de sport de la marque sont réunis dans un seul et même endroit. Le site e-commerce permet au client de choisir le lieu d’achat. Le client retrouve tous les produits qu’il lui faut que ce soit en ligne ou juste à côté de chez lui. C’est aussi une manière pour Epitact de faire adhérer son réseau au projet e-commerce.

Des fiches produit détaillées : les acheteurs de ces produits spécifiques et techniques sont très demandeurs d’informations précises. . Entre les photos et vidéos, la fiche technique, le guide des tailles et les avis clients, l’internaute dispose de toutes les informations nécessaires pour se décider et choisir le produit le mieux approprié à son besoin.

Un module de suggestions de produits complémentaires : il permet à l’internaute de découvrir d’autres produits associés au moment de l’achat. Une manière d’augmenter significativement le montant du panier moyen et l’indice de vente.

Suivi et automatisation des commandes / Couplage ERP : le développement d’une interface avec l’ERP Navision permet à l’équipe d’Epitact Sport de simplifier les processus et la gestion des commandes réalisées en ligne. Le client de son côté est informé automatiquement de l’état d’avancement de sa commande, de la préparation à la livraison.

Une meilleure information client pour un traitement plus fluide et efficace des transactions par l’équipe administrative Epitact.

UNE ÉQUIPE GAGNANTE
Le Groupe Millet Innovation prend le virage de l’e-commerce et ce n’est qu’un début !
________
http://www.synolia.com/wp-content/uploads/2015/06/Epitact-Prestashop_web.pdf

___________

http://www.epitactsport.com/

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Prochain communiqué
Votre prochaine newsletter concernera les comptes de l’exercice 2015. Sa parution est prévue d’ici au 15 avril 2016.

Voir déclarations AMF

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