aedian : ça fait mal quand même
par rv, mercredi 16 février 2005, 18:49 (il y a 7198 jours)
pour te consoler
par mareva , Barjac, mercredi 16 février 2005, 19:27 (il y a 7198 jours) @ rv
Aedian : consolidation sévère
Le groupe de conseils Aedian (Paris: FR0004005924 - actualité) , ex-Sys (ASQ: SYS - actualité) -com, a subi des prises de bénéfices appuyées mercredi, en baisse de 12% en clôture à 10,50 Euros, dans un marché représentant 0,9% du capital traité. Le titre était remonté ces dernières semaines de moins de 9 Euros à près de 12 Euros en moins de trois mois.
Les prises de bénéfices ont été accélérées par l'annonce des résultats du premier semestre 2004-2005, en perte nette de 0,28 Million d'Euros, pour un chiffre d'affaires de 19 ME, en progression de 35% par rapport au premier semestre 2003-2004.
Le second trimestre a été meilleur que le premier a constaté le management, qui rappelle le recours accru à la sous-traitance productive sur le 1er trimestre de l'exercice (juillet-septembre 2004). Le résultat d'exploitation IAS après amortissement des survaleurs est ressorti à - 0,23 ME (incluant 0,20 ME d'amortissement des survaleurs).
Sur le semestre, la trésorerie nette de dettes financières, positive a progressé de 0,9 ME : par rapport au 30 juin 2004, les disponibilités augmentent de 0,6 ME à 5,4 ME et les dettes financières diminuent de 0,3 ME à 2,5 ME.
Dans le cadre d'une interview accordée à Boursier.com début février, Jean-François Gautier, Président du groupe Aedian, avait commenté les semestriels en ces termes : "Le taux d'occupation a été bon et nous avons recruté de nouvelles personnes. Concernant les résultats, nous sommes déjà en norme IAS ce qui complique les comparaisons avec d'autres sociétés".
A plus long terme, le dirigeant se fixe comme objectif de réaliser 100 ME de chiffre d'affaires en 2007 : "Uniquement avec la croissance organique, nous devrions être à 60 ME de chiffre d'affaires. Le solde, soit 40 ME, sera apporté par de la croissance externe qui sera payée en titre et en cash. Ces acquisitions devraient plutôt avoir lieu dans l'ingénierie où nous devons encore grandir. En 2007, la marge d'exploitation devrait être à 2 chiffres".
--
mareva
aedian : de belles promesses...
par CCart, mercredi 16 février 2005, 21:58 (il y a 7198 jours) @ rv
console toi avec Quaternove .
regarde mon message sur la valeur plus bas dans le forum.
fais ton enquête sur cette valeur pour te faire ton opinion et dis moi ce que tu en penses.
pour ma part entre Quaternove et Aedian il y a un gap : la première fait mieux que ce qu'elle prévoit alors que la seconde court toujours après d'hypothétiques résultats .
Le seule probleme avec Quaternove,
par francois16, mercredi 16 février 2005, 23:06 (il y a 7198 jours) @ CCart
et il est de taille : sa communication financière ! Je suppose que tu tiens toutes tes infos d'Investir.fr ...
Un peu comme Serma : de belles valeurs mais pour rechercher des données financières, bonjour !
Perso je préfère me tenir à l'écart de telles valeurs malgré leur décote plutot que de naviguer à vue.
Ma préférence va à Dolphin et Diwan, et ceux malgré leur hausse respctive. 2 sociétés qui publient chaque trimestre et font de réel effort de communication et de transparence...
A chaque ses gout en matière de risque !
Francois
Le seule probleme avec Quaternove,
par CCart, jeudi 17 février 2005, 09:06 (il y a 7197 jours) @ francois16
Quaternove publie ses résultats semestriels comme la majorité des sociétés, ni plus ni moins. pas besoin d'investir il suffit d'aller sur le site de la société.
les marges de Diwan sont encore faibles et les futurs résultats plein de promesse, c'est bien de faire du CA mais ce qui compte ce sont les MARGES ... déjà échaudé par aedian .
aedian : ça fait mal quand même
par villas, mercredi 16 février 2005, 23:17 (il y a 7198 jours) @ rv
Chez moi, cela a fait - 5 % (première ligne à 10.8 puis à 11.5)... Vendu à 11 et quelques...
et suis revenu à mes premiers amours
par villas, mercredi 16 février 2005, 23:41 (il y a 7198 jours) @ villas
revendu toutes mes thep au 2e fix (p'tain quand je pensais enfin être capable de garder un fonds de portefeuille...), ai acheté du jcq à l'ouverture, renforcé eramet et surveille aures au cas où. Tout ça m'a toujours mieux réussi que les SSII (j'ai encore du SII d'ailleurs, qui avec ebi sont mes 2 seules lignes un peu "hors normes" pour moi !
Quand je pense que t'as lâché IB Group pour Aedian!
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 17 février 2005, 09:55 (il y a 7197 jours) @ villas
Ya des fois on ferai mieux de rester couché!
--
jean-marie
Ben j'ai laché Aedian pour compléter ERA et JCQ
par Villas / Minos, jeudi 17 février 2005, 17:03 (il y a 7197 jours) @ jmp
cela devrait bien compenser...