Est ce qu'il y aura un nouveau jeu en 2015>
J'espère que ce sera encore le cas.
Bon weekend à vous.
The Bull 2015
par Bimbodruche, samedi 13 décembre 2014, 12:37 (il y a 3635 jours) @ Cyrille
» Est ce qu'il y aura un nouveau jeu en 2015>
» J'espère que ce sera encore le cas.
» Bon weekend à vous.
--------------
S'il en était ainsi je resterais le monstre sacré à jamais de ce jeu (cf le classement des vétérans) ... ce qui serait un pur hold-up!
On est au moins trois à souhaiter ardemment (Nakama, toi et moi) que Jean-Marie continue à jouer les Atlas du jeu. Et puis arranger le portrait des participants (sous son oeil bienveillant), ça me manquerait également.
Longue vie au JTB, le top des jeux boursicotiers du net. Bon d'un autre côté je ne connais que celui-là...
The Bull 2015
par Cyrille , dimanche 14 décembre 2014, 10:55 (il y a 3634 jours) @ Bimbodruche
» » Est ce qu'il y aura un nouveau jeu en 2015>
» » J'espère que ce sera encore le cas.
» » Bon weekend à vous.
»
» --------------
»
» S'il en était ainsi je resterais le monstre sacré à jamais de ce jeu (cf le
» classement des vétérans) ... ce qui serait un pur hold-up!
»
» On est au moins trois à souhaiter ardemment (Nakama, toi et moi) que
» Jean-Marie continue à jouer les Atlas du jeu. Et puis arranger le portrait
» des participants (sous son oeil bienveillant), ça me manquerait également.
»
»
» Longue vie au JTB, le top des jeux boursicotiers du net. Bon d'un autre
» côté je ne connais que celui-là...
De mon côté, je n'ai pas été au top cette année mais j'espère me rattraper l'année prochaine.... On dit toujours cela je crois...
Merci à Jean-Marie pour son travail, merci également à toi pour tes commentaires. Une prose tellement fine, je me demande à chaque fois comment tu fais pour inventer cela.
The Bull 2015
par Bimboléon, dimanche 14 décembre 2014, 11:08 (il y a 3634 jours) @ Cyrille
» De mon côté, je n'ai pas été au top cette année mais j'espère me rattraper
» l'année prochaine.... On dit toujours cela je crois...
» Merci à Jean-Marie pour son travail, merci également à toi pour tes
» commentaires. Une prose tellement fine, je me demande à chaque fois comment
» tu fais pour inventer cela.
Je crois que j'ai la chance de faire à mon idée et à mon envie (en l'occurrence très peu souvent). Si je devais faire cela régulièrement ... ça serait sans doute bien moins débridé.
En ce qui concerne le jeu, j'ai eu de la chance cette année avec Questcor Pharma qui va représenter plus du tiers de mon score, mais même sans Questcor je suis fier d'avoir fait mieux ou quasiment aussi bien que les vrais pros (Barclays, Baron's, Pipper Jaffrey) sur le même secteur d'achat.
Mon objectif sera de rééditer en 2015 (faire nettement mieux que le marché général, en l'occurrence le Dow). J'ai un plan, maintenant sera-t-il le bon> Pourvou que ça doure...
The Bull 2015
par Nakama , dimanche 14 décembre 2014, 11:46 (il y a 3634 jours) @ Bimbodruche
édité par Nakama, dimanche 14 décembre 2014, 13:11
Je confirme ==> on est au moins trois... mais où sont passé les autres >
Concernant le classement vétéran, si bien sur il y a une 12-ème édition, ne faudrait-il pas envisager d'ouvrir un peu les critères pour y figurer >
Par exemple, exiger 9 participations (et pas 12-2 => 10) >
Autre idée pour classer tous les participants de manière équitable sur la durée du jeu, y compris ceux ayant loupé plusieurs années: faire pour chaque joueur (avec au moins 5 participations) la moyenne de ses sur ou sous-performances par rapport au CAC-40 ==> deux avantages: on peut classer beaucoup plus de joueurs qu'avec le classement vétéran actuel et on mesure au plus près la capacité de chacun à faire mieux qu'une gestion passive.
N.
Ouverture des inscriptions le 15/12
par jmp , Boulogne/Mer, dimanche 14 décembre 2014, 11:45 (il y a 3634 jours) @ Cyrille
Comme tous les ans la période des inscriptions s'ouvre le 15 décembre, c'est-à-dire... demain!
Fidèle à mes habitudes, les poids lourds de mon portefeuille ne changent pas. Par contre en bas de tableau, ça bouge.
Aures dégage, je n'aime pas l'éthique du patron.
Comme j'ai un flair infaillible pour choisir dans les valeurs prônées par Nakama celles qui vont faire du surplace dans l'année du jeu, Valneva et Microwave dégagent et je change d'inspirateur. IRL j'ai pris mes bénéfices sur les deux et j'ai été bien inspiré. J'ai repris depuis une mini ligne de Valneva.
J'ai aussi pris mes bénéfices sur Cast et MGI Coutier et je n'en ai plus. ATI est venu remplacer MGI Coutier et quelques petites valeurs tranquilles bien suivies sur ce forum complètent ma sélection.
Ma liste pour 2015 est donc:
TES, DLTA, SBT, ALMIL, ATI, ALTRI, ELEC, NSGP, ALDLS, CBOT
Si je fais aussi bien que cette année, ça me suffit largement.
Bonne chance à tous!
--
jean-marie
Ouverture des inscriptions le 15/12
par fl1317, dimanche 14 décembre 2014, 12:51 (il y a 3634 jours) @ jmp
» Comme tous les ans la période des inscriptions s'ouvre le 15 décembre,
» c'est-à-dire... demain!
Merci à Cyrille de le rappeler à JMP, l' année passée cela a été tout juste
Pour l' instant, j' ai 11 valeurs de sélectionnées ( une de trop ) , pour moi le jeu va commencer dès le 15 (premier jour de l'enregistrement) étant donné que ma position ne changera pas, donc, pas de tactique je suis comme cela
Des valeurs que je pense être "" pénardes ( résistantes ) et d' autres plus spéculatives.. J' aime bien un peu de piment "" mais je suis un peu " naïf
Evidemment, toutes ces valeurs sont dans mon portif reel ( mais je ne suis pas une personne à suivre, je ne regarde que très peu les comptes sur les sociétés sur lesquels je me positionne, je marche un peu à l' intestin )
Une année mitigée pour moi celle de 2014, pas très grave mais l' année n'est pas terminée
Grand merci à JMP pour la continuité du jeu
---> jmp
par Nakama , mardi 16 décembre 2014, 20:27 (il y a 3631 jours) @ jmp
» Comme j'ai un flair infaillible pour choisir dans les valeurs prônées par
» Nakama celles qui vont faire du surplace dans l'année du jeu, Valneva et
» Microwave dégagent et je change d'inspirateur.
Assez infaillible en effet ==> j'ai retrouvé pour le fun ta réponse début 2013 sur ALEZV:
» » Un avis sur ALEZV en tant qu'informaticien >
»
» Non, je ne connais pas et j'ai du mal à m'intéresser au Saas. J'ai un de
» mes anciens partenaires de Ciel qui a fondé Idylis (de la compta pour TPE
» en mode Saas) et qui a apparemment bien réussi puisque racheté récemment
» par Divalto mais ça ne me tente pas.
Après quoi ALEZV a fait +362% sur l'année (la 3eme meilleure perf de toutes les valeurs du JTB 2103)... puis +86% sur 2014... autrement dit +760% sur 2 ans, sans doute la meilleure perf sur la période hors biotechs
J'avais pourtant insisté dans cette file (http://www.securibourse.fr/forum/board_entry.php>id=38560&page=5&category=0&order=time&descasc=DESC) sur l'intérêt du SaaS au plan financier... mais sans succès
Ta réaction m'a donc incité à renforcer Valneva ce jour en réel et sur BM ... pour ce qui est d'ALMIC j'avais déjà renforcé il y a quelques temps.
N.
---> jmp
par jmp , Boulogne/Mer, mardi 16 décembre 2014, 21:15 (il y a 3631 jours) @ Nakama
» Ta réaction m'a donc incité à renforcer Valneva ce jour en réel et sur BM
»
Valneva, j'ai aussi repris récemment donc tu devrais te méfier de sa performance l'année prochaine
Microwave, c'est bon, je n'en ai plus depuis mars 2014.
Et le Saas, je ne veux toujours pas en entendre parler. Pour moi, c'est revenir à l'informatique des années 60-70 où tout est centralisé, contrôlé, et comme dirait Benjamin Bayart, c'est le minitel 2.0.
--
jean-marie
----> jmp
par Nakama , mardi 16 décembre 2014, 21:34 (il y a 3631 jours) @ jmp
Ah merci du tuyau ==> demain je revends Valneva et renforce Easyvista et toutes mes valeurs SaaS
A part ça, tu n'as pas réagit à ceci (perdu plus haut dans cette file):
Concernant le classement vétéran, si bien sur il y a une 12-ème édition, ne faudrait-il pas envisager d'ouvrir un peu les critères pour y figurer >
Par exemple, exiger 9 participations (et pas 12-2 => 10) >
Autre idée pour classer tous les participants de manière équitable sur la durée du jeu, y compris ceux ayant loupé plusieurs années: faire pour chaque joueur (avec au moins 5 participations) la moyenne de ses sur ou sous-performances par rapport au CAC-40 ==> deux avantages: on peut classer beaucoup plus de joueurs qu'avec le classement vétéran actuel et on mesure au plus près la capacité de chacun à faire mieux qu'une gestion passive.
Je ne crois pas qu'on avait envisagé ça quand on avait discuté sur ce forum de la meilleure manière de classer les vétérans... or à la réflexion il me semble que c'est ce qu'on pourrait faire de mieux dans le genre !
N.
----> jmp
par jmp , Boulogne/Mer, mardi 16 décembre 2014, 22:15 (il y a 3631 jours) @ Nakama
» A part ça, tu n'as pas réagit à ceci (perdu plus haut dans cette file):
Je n'ai pas réagi parce que ce n'est pas le bon moment pour m'occuper du classement des vétérans. Habituellement je mets ça en service quand l'activité de démarrage du jeu est passée et que la routine a repris ses droits, vers fin janvier, début février. On en rediscutera à ce moment là et je ne suis pas opposé à un autre mode de classement pour ajouter quelques participants plus récents à la vingtaine de survivants des premières éditions du jeu.
--
jean-marie
The Bull 2015
par Cyrille , dimanche 14 décembre 2014, 18:47 (il y a 3634 jours) @ Cyrille
JMP, Bimbo, Nakama, vous avez réalisé un super parcours cette année alors je me réjouis de voir et de suivre votre sélection.
Bimbo, quasiment toutes tes valeurs ont bien performé il me semble, belle régularité.
De mon côté, disons que mon classement n'est pas trop mauvais sur quelques années mais je n'ai pas réussi à me positionner en 2014.
Comme JMP, je vais mettre du DLTA, une belle valeur, pour le reste je réfléchis encore...
Bimbo tu restes sur les US> Nakama, toujours beaucoup de biotech> Et toi FL317>
Bonne soirée à vous et merci encore beaucoup JMP de consacrer du temps et du savoir faire pour nous permettre de participer à ce jeux.
The Bull 2015
par bimbamboumbo, dimanche 14 décembre 2014, 19:04 (il y a 3634 jours) @ Cyrille
» Bimbo tu restes sur les US>
Je me suis imposé quelques règles : des valeurs à large marché qui remplissent des conditions particulières. Si je devais aller sur le marché français avec mes critères, je n'arriverais jamais à trouver 10 valeurs. Aux US, même si le nombre de valeurs intéressantes se réduit, je n'ai pas encore ce souci.
J'attendrai le dernier moment pour constituer mon portefeuille, comme chaque année.
The Bull 2015
par Nakama , dimanche 14 décembre 2014, 21:53 (il y a 3633 jours) @ Cyrille
» JMP, Bimbo, Nakama, vous avez réalisé un super parcours cette année alors
» je me réjouis de voir et de suivre votre sélection.
Cette année mes sélections boursematch et JTB font un peu mieux que mon portif réel, d'habitude c'est plutôt l'inverse, j'ai expliqué pourquoi dans la file usuelle sur BM.
» Nakama, toujours beaucoup de biotech>
Comme Bimbo je construis ma liste au dernier moment à partir de mes principales lignes réelles plus quelques nouveautés dans la mesure du possible.
Pour ce qui est des biotechs dans ma sélection ===> leur pondération globale dans mes portifs réels, boursematch et JTB reflète à la fois ma conviction pour le secteur et la difficulté de trouver des valeurs avec des profils potentiel haussier / risque aussi attractifs à mes yeux dans les autres secteurs... et donc cette pondération n'est pas figée mais évolue au fil des trimestres.
N.
Envoyez des pros
par Bimbo, mardi 16 décembre 2014, 17:28 (il y a 3632 jours) @ Cyrille
L'an dernier j'ai fait passé 4 listes de pros de la finance grâce à vos infos. Je remets le couvert cette année. Si vous avez des infos, ne m'oubliez pas!
Envoyez des pros ---> Bank Of America
par malfougasse , sainte-tulle(04), samedi 20 décembre 2014, 13:10 (il y a 3628 jours) @ Bimbo
Envoyez des pros ---> Bank Of America
par bimbo, samedi 20 décembre 2014, 13:27 (il y a 3628 jours) @ malfougasse
» http://finance.yahoo.com/news/bank-americas-top-10-stocks-151340081.html
Excellent, merci! Un portefeuille poids lourds, bien diversifié, du costaud léon.
Encore du comme ça, svp!
Envoyez des pros
par Cyrille , dimanche 21 décembre 2014, 08:50 (il y a 3627 jours) @ Bimbo
» L'an dernier j'ai fait passé 4 listes de pros de la finance grâce à vos
» infos. Je remets le couvert cette année. Si vous avez des infos, ne
» m'oubliez pas!
Qu'on donnez ces listes>
Envoyez des pros
par bimbo, dimanche 21 décembre 2014, 17:49 (il y a 3627 jours) @ Cyrille
» » L'an dernier j'ai fait passé 4 listes de pros de la finance grâce à vos
» » infos. Je remets le couvert cette année. Si vous avez des infos, ne
» » m'oubliez pas!
» Qu'ont donné ces listes>
Elles ont assuré grave du pendu (nettement mieux que leur marché de référence, le Dow Jones).
Barclays ............. 22.73
Pipperjaffray ........ 21.52
Barron's.............. 12.81
Merril Lynch.......... 8.22
Envoyez des pros
par R2D2, dimanche 21 décembre 2014, 16:59 (il y a 3627 jours) @ Bimbo
En voici une autre :
http://votreargent.lexpress.fr/placements/notre-technique-pour-gagner-en-bourse-en-2015...
Envoyez des pros
par jmp , Boulogne/Mer, dimanche 21 décembre 2014, 17:05 (il y a 3627 jours) @ R2D2
Hum, Rémy, le monsieur, il a demandé des listes de "pros de la finance" et tu nous mets une liste de "L'Express" >
--
jean-marie
Envoyez des pros
par bimbo, dimanche 21 décembre 2014, 18:00 (il y a 3627 jours) @ jmp
» Hum, Rémy, le monsieur, il a demandé des listes de "pros de la finance" et
» tu nous mets une liste de "L'Express" >
Faire plus de 15% que le CAC (dans les conditions du JTB), en jouant des valeurs large public, hum ... ce n'est pas donné à tout le monde. En tout cas si ce ne sont pas des pros, ils méritent de figurer sur la ligne de départ.
Bon si vous m'en envoyez d'autres, il me faudra des prête-noms!
Envoyez des pros
par bimbo, dimanche 21 décembre 2014, 17:57 (il y a 3627 jours) @ R2D2
» En voici une autre :
»
» http://votreargent.lexpress.fr/placements/notre-technique-pour-gagner-en-bourse-en-2015...
Merci R2D2
Que la force soit en cette sélection équilibrée et qui a fait ses preuves (très honorable perf l'an dernier, sur un marché français peu porteur).
Envoyez des pros
par Cyrille , lundi 22 décembre 2014, 21:00 (il y a 3625 jours) @ Bimbo
» L'an dernier j'ai fait passé 4 listes de pros de la finance grâce à vos
» infos. Je remets le couvert cette année. Si vous avez des infos, ne
» m'oubliez pas!
Jolie ces listes!
Il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires même lorsque les marchés sont tendus.
Envoyez des pros
par Cyrille , jeudi 25 décembre 2014, 09:36 (il y a 3623 jours) @ Cyrille
Voilà, ma liste est prête. J'ai aussi créé une liste US vu que ca chauffe bien en ce moment du coté de newyork!
Une seule liste par participant
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 25 décembre 2014, 10:44 (il y a 3623 jours) @ Cyrille
» Voilà, ma liste est prête. J'ai aussi créé une liste US vu que ca chauffe
» bien en ce moment du coté de newyork!
Extrait de la [link=http://pacman.nerim.net/thebull/>q=node/140]règle du jeu[/link]:
Chaque participant s'engage à ne soumettre qu'une seule liste.
Je veux bien faire quelques exceptions pour des listes de pros de la finance mais ça s'arrête là! Je supprime donc cette liste US personnelle et le compte qui va avec. Habituellement, ce genre de tricherie mène à une exclusion du jeu pour un an. Comme c'est Noël, je vais faire une exception
--
jean-marie
par Cyrille , jeudi 25 décembre 2014, 15:46 (il y a 3623 jours) @ jmp
» » Voilà, ma liste est prête. J'ai aussi créé une liste US vu que ca
» chauffe
» » bien en ce moment du coté de newyork!
»
» Extrait de la [link=http://pacman.nerim.net/thebull/>q=node/140]règle du
» jeu[/link]:
» Chaque participant s'engage à ne soumettre qu'une seule liste.
»
» Je veux bien faire quelques exceptions pour des listes de pros de la
» finance mais ça s'arrête là! Je supprime donc cette liste US personnelle et
» le compte qui va avec. Habituellement, ce genre de tricherie mène à une
» exclusion du jeu pour un an. Comme c'est Noël, je vais faire une exception
»
D'autant que je suis là depuis longtemps ca serait dommage. Bon tant pis pour cette seconde liste...
Cela m'aurait bien intéréssé de la suivre.
par Bimbo, jeudi 25 décembre 2014, 16:26 (il y a 3623 jours) @ Cyrille
» D'autant que je suis là depuis longtemps ca serait dommage. Bon tant pis
» pour cette seconde liste...
» Cela m'aurait bien intéressé de la suivre.
Tu dois pouvoir la suivre tout de même en la créant sur un site de bourse (Boursorama ne doit pas être le seul site à proposer ce genre de possibilité). Et nous en faire un commentaire ponctuel, si tu la sens bien! Cela fera une animation supplémentaire et comme c'est sur mon terrain de jeu, je pourrai faire chorus.
Envoyez des pros
par R2D2, mercredi 24 décembre 2014, 09:18 (il y a 3624 jours) @ Bimbo
Un autre pronostiqueur :
http://www.thestreet.com/story/12992428/1/10-stocks-billionaire-david-einhorn-loves-for...
Envoyez des pros
par R2D2, mercredi 24 décembre 2014, 09:24 (il y a 3624 jours) @ Bimbo