Et hop! Encore un indice! (Securibourse)

par jpa @, jeudi 16 octobre 2014, 21:21 (il y a 3692 jours) @ jpa

Toujours plus de clarté dans la politique indicielle chez Euronext. ;-)

Moi j'en voudrais un de 65 valeurs, avec une révision tous les 4 mois et une limitation sectorielle à 21% de l'indice. Tu ne pourrais pas me le faire, M Euronext>

Pendant ce temps là, le CAC Small, dont plus personne ne ce soucie, reste l'indice parisien qui a le mieux résisté depuis le 01 janvier...

http://www.toutsurlesplacements.com/cac-pme-euronext-prepare-un-indice-pea-pme-plus-lar...

CAC PME : Euronext prépare un indice PEA PME plus large
Par Olivier Brunet
- mercredi 8 octobre 2014 09:22
Partagez
L'indice CAC PME, créé en février 2014 pour servir de support à la création de trackers dédiés au PEA PME, va faire des petits. « Je peux vous annoncer qu'on lancera dans les prochaines semaines un indice PEA PME plus large, avec un design un peu différent [de celui du CAC PME] et vraisemblablement une centaine de valeurs », a annoncé sur BFM Business Eric Forest, président d'EnterNext, filiale d'Euronext dédiée à la promotion de la Bourse auprès des PME-ETI et des investisseurs.

L'indice CAC PME suit les performances de 40 entreprises françaises éligibles au PEA PME, cotées en Bourse à Paris sur Euronext (marché réglementé) et Alternext. Pour éviter une surreprésentation de valeurs moyennes dépassant le milliard d'euros de capitalisation boursière, le poids de chaque constituant de l'indice est plafonné à 7,5%. Il en va de même pour le poids des secteurs, capé à 25% de l'indice.

La dernière révision trimestrielle du CAC PME, effective au 1er octobre 2014, s'est traduite par la sortie de MGI Digital Graphic (impression numérique) et celle de Bigben Interactive (accessoires pour jeux vidéo et smartphones). Les laboratoires Boiron (homéopathie) et Guerbet (produits de contraste pour l'imagerie médicale) ont fait leur entrée.

A ce jour, seul un tracker éligible au PEA PME est disponible : Lyxor UCITS ETF PEA PME, dont l'encours est de l'ordre de 3,3 millions d'euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum