Turbo Put CommerzBank sur IBEX et PSI (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 17 septembre 2014, 08:38 (il y a 3722 jours)
édité par jmp, mercredi 17 septembre 2014, 09:49

Bourso a changé les symboles des Turbo Put CommerzBank sur l'IBEX et le PSI:

1rPDE000CZ8V536 devient 1rP8Z71Z
1rPDE000CZ8V544 devient 1rP8Z72Z

La cotation n'était plus mise à jour depuis pas mal de temps (juin et mars).

Pas sûr que ça change grand-chose pour Gaepre ;-)

--
jean-marie

Turbo Put CommerzBank sur IBEX et PSI

par Bimballe (de ping-pong), mercredi 17 septembre 2014, 18:59 (il y a 3722 jours) @ jmp

» Bourso a changé les symboles des Turbo Put CommerzBank sur l'IBEX et le
» PSI:
»
» 1rPDE000CZ8V536 devient 1rP8Z71Z
» 1rPDE000CZ8V544 devient 1rP8Z72Z
»
» La cotation n'était plus mise à jour depuis pas mal de temps (juin et
» mars).
»
» Pas sûr que ça change grand-chose pour Gaepre ;-)

J'avoue que je ne suis pas du tout impressionné par les flops de Turbos Put. En revanche, le strike de daubasses de Jefraco est proprement ahurissant. Que des valeurs en baisse dans un marché haussier, j'en perds mon slip (certes distendu). :-D

Après examen, c'est zéro!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 08 octobre 2014, 16:34 (il y a 3701 jours) @ jmp

Le turbo put PSI a touché sa barrière le 7 mars et le turbo put IBEX a touché la sienne le 9 juin.

Zéro pointé aussi pour gaepre qui ne m'a rien signalé (même si ça peut se comprendre). :-D

Les résultats seront donc recalculés depuis cette date du 7 mars pour la mise à jour de ce soir.

--
jean-marie

Après examen, c'est zéro!

par gaepre1, jeudi 16 octobre 2014, 15:37 (il y a 3693 jours) @ jmp

Non ce n'est pas zéro. Comme déjà signalé un turbo put (ou call) infini ne vaut jamais 0 (sauf pour les BEST qui ne signifie pas meilleur ...) . Quand la barrière est touchée, le turbo est remboursé à une valeur correspondant à la différence entre la barrière et le prix de financement. Je ne t'ai rien dit car la valeur donnée par bourso correspondait à cette valeur de remboursement.

D'accord, je retire les zéros

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 18 octobre 2014, 20:52 (il y a 3690 jours) @ gaepre1

et ça va être moins pire :-D :-D

--
jean-marie

D'accord, je retire les zéros

par gaepre1, lundi 20 octobre 2014, 15:21 (il y a 3689 jours) @ jmp

En fait j'ai été trop rapide dans mon interprétation (sans doute influencé par le fait que j'ai été remboursé sur cette base en réel lorsque le cas s'est présenté). Voilà ce que dit la doc sur les Turbos infinis:
"Lorsque le cours du sous-jacent atteint ou franchit le Seuil de Sécurité, le Turbo Infini est alors immédiatement désactivé. Dans ce cas,l’investisseur subit une perte en capital. Il pourra tout de même recevoir un certain montant
de remboursement dont la valeur sera comprise entre 0 et la valeur résiduelle du Turbo Infini, la valeur résiduelle étant égale à la différence entre le Seuil de Sécurité et le Niveau de Financement, ajusté de la parité"
La valeur finale peut donc être zéro dans le cas assez peu problable mais possible où l'intermédiaire une fois franchie la barriére n'a pas le temps de racheter ses positions au dessous du prix de financement (par exemple si le sous jacent monte fortement à ce moment). Pour les 2 Turbos en question je ne connais pas la valeur réelle de remboursement ne les ayant pas eu en portif réel (!!). Une régle pourrait être qu'un turbo est compté 0 dans le jeu lorsqu'il est désactivé sauf à ce que le joueur apporte la preuve d'une valeur de remboursement différente.

PS : le I022K a également tilté. :-( :-D

Fil RSS du sujet