Lacroix : Portzamparc dégrade son opinion
mercredi 16 février 2005, 16h40
Lacroix : Portzamparc dégrade son opinion après le beau parcours du titre
Portzamparc dégrade sa recommandation sur le dossier Lacroix (Paris: FR0000066607 - actualité) de "Acheter" à "Renforcer", après la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre du groupe. Il fait apparaître une croissance de 10% à 46,87 Millions d'Euros. Le bureau d'études souligne que le pôle Signalisation affiche un repli de 5% à 23,1 ME, une évolution "peu significative" en début d'exercice. La Télégestion a généré un CA stable à 4 ME, conformément aux prévisions, tandis que le pôle Electronique tire la croissance (+38% à 19,8 ME), comme prévu.
Le management a cependant indiqué que les efforts d'optimisation devraient encore peser sur la rentabilité au T1. "Les effets positifs de cette optimisation devraient être effectifs dès les prochaines semaines mais les résultats semestriels ne profiteront probablement pas de la hausse d'activité de la division", précise l'analyste.
Les résultats 2005 devraient être équivalent à ceux de 2004, précise encore la direction, mais Portzamparc est légèrement plus optimiste et prévoit un rebond des marges au S2, tiré par l'électronique.
"La décote affichée par le titre a été en partie effacée par sa hausse récente (+48% depuis le 1er janvier). Le titre reste un support intéressant dans une optique de moyen terme", conclut le bureau d'études pour justifier l'abaissement de sa recommandation.
Plus d'infos avec Boursier.com
--
mareva
Fil complet: