JTB 2014 : pourvou que ça doure... (Jeu The Bull)

par Bimbo, mercredi 18 juin 2014, 15:37 (il y a 3813 jours)

Après des débuts timides où le 2014 a tépoin vers la 125e place, tout ça se réchauffe. On est toujours sur les mêmes idées : du lourd (pas de mid ni de small), de la growth (j'y comprends rien aux values), de la ricaine (le seul marché large de la planète). 73e au classement, bon, c'est pas non plus interstellaire comme classement, mais sur le créneau de la grosse ricaine qui growth, c'est pas mal.

A lire ici : https://www.facebook.com/RaskolPortfolios>fref=ts. Envoyez du like.;-)

JTB 2014 : pourvou que ça doure...

par Bimbo, mercredi 02 juillet 2014, 11:12 (il y a 3799 jours) @ Bimbo

» Après des débuts timides où le 2014 a tépoin vers la 125e place, tout ça se
» réchauffe.

50ème ce matin un lapin, et + 17.42% quand le Dow a fait 2.29% sur la même période. :-)

Les 7 portefeuilles témoin de l'ère Raskol Portfolios :

http://rodio-blog.over-blog.com/

;-)

par Bimbo, jeudi 10 juillet 2014, 20:02 (il y a 3790 jours) @ Bimbo

» réchauffe.

Une division par deux sur Alaska Airlines est au programme du jour, et pour l'heure un peu zappée par Boursoramier (- 49%:-D ). Un instant suspendu avec 100% de baisse (:-P ), TRW Automotive devrait permettre au Raskol Bull Portfolio d'intégrer le top 40 pour 2014.

Pourvou que ça doure...

Alaska Air Group Inc.: division par deux

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 10 juillet 2014, 21:21 (il y a 3790 jours) @ Bimbo

OK, c'est fait!
Alaska Air Group's Board of Directors announced a two-for-one stock split.

update cotations14 set cote=round(cote / 2, 2) where valeur=589 and jour < '2014-07-10'

--
jean-marie

par Bimbo, mercredi 27 août 2014, 09:39 (il y a 3743 jours) @ Bimbo

» réchauffe. On est toujours sur les mêmes idées : du lourd (pas de mid ni de
» small), de la growth (j'y comprends rien aux values), de la ricaine (le
» seul marché large de la planète). 73e au classement, bon, c'est pas non
» plus interstellaire

Je ne suis plus trop loin des 700% de gains depuis l'origine! Cool.

En marge de ce RP du début de saison, je vous livre un 8ème RP sur mon blog :

http://rodio-blog.over-blog.com/

Objectif : + de 20% brut de pomme dans un an, mais surtout un spread gagnant de 15% minimum sur le Dow Jones, de date à date. ;-)

par Bimbo, lundi 22 décembre 2014, 20:18 (il y a 3625 jours) @ Bimbo

Année faste que 2014 pour ma liste. Je viens de toucher 800% de gains sur le jeu, ce qui doit faire pas loin de 21% par an, sans compter les dividendes (environ 1% par an).

Je dois également être en tête des buteurs :-D (un but = un titre dans le vert à la fin de l'année). Je ferai peut-être un classement là-dessus sur mon blog.

Du coup j'ai la pression pour 2015, d'autant que j'ai Nakamiche au mât. Heu nan ... Nakama aux miches! :-D

Les belles ricaines se raréfient. J'ai du pain sur la planche! ;-)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 22 décembre 2014, 21:06 (il y a 3625 jours) @ Bimbo

» Du coup j'ai la pression pour 2015, d'autant que j'ai Nakamiche au mât. Heu
» nan ... Nakama aux miches! :-D

C'est surtout la chute de Quenaud qui m'impressionne: 130e sur 134 et ses 4 premières valeurs, les plus sûres normalement, entre -54% et -73%!

Ca te fait quand même un concurrent en moins ;-)

--
jean-marie

par Nakama ⌂ @, lundi 22 décembre 2014, 22:46 (il y a 3625 jours) @ jmp

» C'est surtout la chute de Quenaud qui m'impressionne: 130e sur 134 et ses 4
» premières valeurs, les plus sûres normalement, entre -54% et -73%!

Je vois encore plus étonnant dans le classement de ce soir ==> Lechinchin qui pointe à la 126e place, soit -27% depuis janvier... avec 10 biotechs :confused:

... alors que depuis que le jeu existe, si il y avait une année où il pouvait être intéressant de sur-pondérer les biotechs c'était bien 2014 :-D

N.

par douzaine, lundi 22 décembre 2014, 23:14 (il y a 3625 jours) @ Nakama

C'est quand que Gowex va valloir zero :-D :-D ; afin que Bimbo truste egalement le classement sur 5 ans ;-) . Quelle regularite !

par Bimbo, mardi 23 décembre 2014, 07:39 (il y a 3625 jours) @ jmp

» C'est surtout la chute de Quenaud qui m'impressionne: 130e sur 134 et ses 4
» premières valeurs, les plus sûres normalement, entre -54% et -73%!
»
» Ca te fait quand même un concurrent en moins ;-)

C'est assez incompréhensible. Sur cette année, il y a un trou monumental entre ceux qui vont pouvoir rouler des mécaniques en frétillant du mât et ceux qui vont sortir à poil de la machine à laver.

Sinon au classement des faisandés et d'un point de vue perso, la disparition du mystérieux Nico 36 et du bondissant Phiphi fin 2008, m'aèrent les bronches pour respirer en haut du clocher.

A noter (bien vu Nakama) que prendre le bouillon de 11 heures quand on a fait intégralement son marché chez Biotechs, c'est pas commun non plus!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 23 décembre 2014, 08:02 (il y a 3625 jours) @ douzaine

Gowex ne vaudra pas zéro dans le jeu cette année: d'après le forum d'en face, l'entreprise est en redressement judiciaire et la décision juridique de continuation ou non est prévue pour janvier, c'est-à-dire après la fin de cette édition du JTB.
Et même si Gowex était à zéro je ne suis pas sûr que ça suffise pour que Value soit détrôné du classement 5 ans. Sa performance de l'année resterait positive puisqu'il ne perdrait qu'environ 6,13 points sur ses 12,08 actuels.

--
jean-marie

par Bimballe, mardi 23 décembre 2014, 15:43 (il y a 3624 jours) @ jmp

» Et même si Gowex était à zéro je ne suis pas sûr que ça suffise pour que
» Value soit détrôné du classement 5 ans. Sa performance de l'année resterait » positive puisqu'il ne perdrait qu'environ 6,13 points sur ses 12,08 actuels.

Pour rattraper Value, c'est dead. Je viens du fin fond du peloton en finissant comme une bimballe, mais Value c'est du costaud élevé en fût de chêne garanti à vie, et pas du genre à finir distancé en franchissant le poteau au galop.

Me consolerais en abusant des boissons colorées de fin d'année pour oublier ce drame existentiel qui m'étreint.:-D

par QUENAUD @, jeudi 01 janvier 2015, 12:28 (il y a 3616 jours) @ Bimbo

» » C'est surtout la chute de Quenaud qui m'impressionne: 130e sur 134 et ses
» 4
» » premières valeurs, les plus sûres normalement, entre -54% et -73%!
» »
» » Ca te fait quand même un concurrent en moins ;-)
»
» C'est assez incompréhensible. Sur cette année, il y a un trou monumental
» entre ceux qui vont pouvoir rouler des mécaniques en frétillant du mât et
» ceux qui vont sortir à poil de la machine à laver.
»
» Sinon au classement des faisandés et d'un point de vue perso, la
» disparition du mystérieux Nico 36 et du bondissant Phiphi fin 2008,
» m'aèrent les bronches pour respirer en haut du clocher.
»
» A noter (bien vu Nakama) que prendre le bouillon de 11 heures quand on a
» fait intégralement son marché chez Biotechs, c'est pas commun non plus!

Oui j avoue mettre allegrement planté en 2014.
J avais pas mal parié sur un écroulement des bourses suite a l'arret du QE des US, et donc parié sur l' or.

Cette année, malheur aux grincheux, j'ai repris bcp d'anciennes valeurs de l année dernière.

J avoue ne pas avoir fait mon travail habituel de fourms des années précedentes.

A savoir :
VIANNI INDUSTRIA,
IRCE,
TECUMSEH,
COEUR MINING,
I2S,

Le reste c'est du nouveau!

Je suis de moins en moins inspiré l'année dernière, car je considère qu 'avec l'afflux de liquidités sur les bourses , qui fait que les valorisations me semblent un peu irrationnelles.

Je crains toujours un retour de batons cette année ou l'année prochaine sur les bourses.

Bref , si je redors pas mon blason cette année , je resterai peut etre une ancienne gloire du jeu The Bull :-( !

Mais, bon , malheureux au jeu,.... :love: ca se révèle exact , et je m'en contenterai volontiers!:-D

Comme d hab, pour l'interet du forum et de son animation, je ferai un petit commentaire de mes nouveautés....

Fil RSS du sujet