Soft Computing (SFT) (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 19 mars 2014, 23:49 (il y a 3845 jours)

La très discrète Soft Computing a communiqué de fort bons chiffres ce soir avec un REX qui passe de 100 à 800 K€, un RN multiplié par 4 (PER de 10, VE/RN <8)... et niveau bilan: 15M€ de FPs et une tréso largement excédentaire (3.4M€) représentant plus de 20% de la CB de 16M€ ce soir... perspectives favorables pour 2014...

LIRE: https://europeanequities.nyx.com/fr/content/softcomputing-resultats-2013

N.

Soft Computing (SFT)

par Kresus @, vendredi 21 mars 2014, 18:49 (il y a 3844 jours) @ Nakama

Salut Nakama,

Exact la publication est moins mauvaise que d'habitude.

C'est une boite qui pour moi, a deux grands inconvénients,

1/ Elle ne gagne jamais d'argent depuis 5 ans. Je m'entend, le RN est positif à cause du CIR. Mais elle est incapable de sortir un résultat opérationnel un tant soit peu consistant.

2/ Elle n'a absolument aucune croissance depuis 2008. Elle tourne toujours autour de 35/36 M€ de CA.

Seule élément de satisfaction : la structure financière avec 3,4 M€ de cash.


Ni croissance, ni rentabilité : le marché la price en conséquence.

Ce n'est pas franchement une boite de qualité genre Graines Voltz, Precia ou autre TRILOGIQ.

A moins que j'ai raté quelque chose >

Bien à toi,

Kresus

Soft Computing (SFT)

par Nakama ⌂ @, dimanche 23 mars 2014, 21:51 (il y a 3841 jours) @ Kresus

Le RN est en effet dopé par le CIR (comme pas mal d'autres valeurs ceci dit)... mais pas le REX... or le REX est passé de 100 K€ en 2012 à 800 K€ sur 2013... en 2008 le REX était de 1.5 M€, c'est dire qu'il reste une importe marge de progression.

Pour la croissance, tout dépend depuis quand on regarde: 2009 et 2010 ont été en décroissance... mais sur toute la période 2010-2013 (4 ans) je vois un CA qui progresse chaque année, certes faiblement... et pour 2014 les perspectives semblent favorables... on devrait largement dépasser le niveau de CA de 2008... et pourquoi pas la rentabilité de l'époque :-)

Quant à la qualité du bilan c'est l'un des plus sains parmi les SSIIs (la plupart sont endettées un peu ou beaucoup).

Comme indiqué dans l'autre file j'aime avoir en portif une petite part de valeurs "classiques" à la fois rentables, en croissance, avec un bilan sain, des perspectives MT favorables et bien sur des valorisation attractives... et j'en trouve fort peu... mais j'en trouve... dont SFT... mais si il y a mieux je suis preneur ;-)

N.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum