pour en finir avec les soucis de liquidité ou autres soucis (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, mardi 07 janvier 2014, 20:32 (il y a 3974 jours) @ jmp

dans les listes des joueurs entrainant des exclusions possiblement sévères, je serais partisan de faire saisir pour l'année prochaine une 11ème valeur par joueur qui serait utilisée uniquement en cas de soucis avec l'une des 10 valeurs choisies (liquidité insuffisante en fin d'année, valeur n'ayant pas côté fin décembre, code fantaisiste ou autre)... avec ce filet de sécurité on pourrait en profiter pour être plus exigeant sur la liquidité... quelque chose comme 250 ou 500K€ annuels par exemple au lieu des 100K€ actuels.

Autre aspect des choses non pris en compte dans le règlement actuel du jeu: c'est pas exactement la même chose d'avoir 1 ou 2 valeurs peu liquides dans sa liste... et d'avoir toutes ses valeurs peu liquides ==> dans un portif réel il me semble important qu'une part du portif soit assez liquide pour être cédé dans l'heure ou mieux dans la seconde... mais un particulier qui investi à LT n'a pas forcément besoin que 100% du portif soit parfaitement liquide... dans mon cas je suis à l'aise avec environ 10-20% du portif parfaitement liquide (actions de type IPH à 1-5M€ échangés par jour)... 50-60% relativement liquide (de type BIO ou MKEA)... et 20-30% peu liquide (de type Roctool ou I2S).

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet