BULL 2014 (Jeu The Bull)
Ma liste 2014 en espérant que vous serez nombreux a expliquer vos choix
Dalet: elle est dans ma liste depuis quelques années, de la croissance et un RN
faible en comparaison de la marge brute penalisée par les investissements, jusqu'à quand>
Keyrus: valorisée un mois de CA malgré une croissance organique continu point négatif un peu de dettes
Actia: valorisée deux mois de CA malgré de belles perspectives de croissance et de RN point négatif la dette
Trilogiq: une belle valeur de croissance, un beau bilan, Amiral gestion au capital
Alpro : moins d obligations, espérons moins de dilutions a venir, un management très optimiste, un PER faible
CBOT: pour jouer la valorisation du foncier sous évalué dans les comptes
GEA: beaucoup de trésorerie nette de dettes un VE/REX ridicule reste a stabi!user la baisse du carnet de commandes
GAUBS: pour suivre le patron qui en pris 1 000 000, esperons moins d Augmentations de capital pour financer la croissance, en cas de réussite le levier a la hausse est fort
CASBS: au fond du trou en 2013, sur un marche porteur, je vise un retour en grâce de CAST, risque de liquidité important pour le jeu , Pari je pense perdu pour NAKAMA et PROE au jeu 2013 donc normalement -100%, désolé pour eux!!
Enfin le nouveau BS Prologue , un ticket de loto pour essayer booster ma liste 2014
Cette liste représente la totalité de mon PEA a l'exception du BS prologue il est donc possible que je sois trop optimiste
Bonne année a tous et au plaisir de vous lire
30% de BS
Faut être gonflé quand presque tout le monde attend la grosse cata! C'est ça passe ou ça casse...
--
jean-marie
30% de BS
Tout le monde attend la grosse cata >>> J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a que des haussiers béats !! Quasiment personne n'est négatif, même Nouriel a renoncé et je n'ai pas retrouvé Loic
30% de BS
Loïc vient de donner son sentiment sur 2014 dans 3 articles sur ObjectifEco
http://www.objectifeco.com/economie/croissance-recession/croissance/2014-annee-de-la-fe...
http://www.objectifeco.com/bourse/trading/sentiment-de-marche/2014-annee-de-la-fed-ou-p...
http://www.objectifeco.com/bourse/analyse-fondamentale/approche-valeur/2014-annee-de-la...
30% de BS
» Faut être gonflé quand presque tout le monde attend la grosse cata! C'est
» ça passe ou ça casse...
Il faut bien que je refasse le manque a gagné de Systran
Dans mon PEA CASBS ET GAUBS sont de toute façon les derniers car il est aujourd'hui et depuis le premier janvier impossible d'en acheter ( nouvelle loi des finances)
Dans ma vrai vie les bs représentent beaucoup moins de 30%, cependant, même dans un marché baissier, je ne suis pas certain que les bs Gaussin ou Prologue baisse plus que les titres du fait de leur échéances lointaine (2020)
Aujourd'hui Je ne pense pas que 2014 soit catastrophique, mais je me trompe certainement, dans tous les cas, je n'ai jamais su faire autre chose que de rester investi à 100% sur des titres que je pense fondamentalement bon marché.
A horizon 1 an, je pense vraiment que ma liste est celle d'un investisseur, pas d'un spéculateur.
l'avenir nous dira ...
30% de BS
» » Faut être gonflé quand presque tout le monde attend la grosse cata!
» C'est
» » ça passe ou ça casse...
»
» Il faut bien que je refasse le manque a gagné de Systran
gagner pardon
»
»
» Dans mon PEA CASBS ET GAUBS sont de toute façon les derniers car il est
» aujourd'hui et depuis le premier janvier impossible d'en acheter ( nouvelle
» loi des finances)
»
» Dans ma vrai vie les bs représentent beaucoup moins de 30%, cependant, même
» dans un marché baissier, je ne suis pas certain que les bs Gaussin ou
» Prologue baisse plus que les titres du fait de leur échéances lointaine
» (2020)
»
»
» Aujourd'hui Je ne pense pas que 2014 soit catastrophique, mais je me trompe
» certainement, dans tous les cas, je n'ai jamais su faire autre chose que de
» rester investi à 100% sur des titres que je pense fondamentalement bon
» marché.
»
» A horizon 1 an, je pense vraiment que ma liste est celle d'un investisseur,
» pas d'un spéculateur.
»
» l'avenir nous dira ...
BULL 2014
Trop de risques ( c'est ma pensée aussi) dans ton portif réel Pascal, relis bien les mots que tu as écrit pour chaque valeurs, et pourtant tu sais très bien que j'aime prendre des risques en réel ,mais ton portif en réel ...me fait peur (a part GEA que je regarde )
Je ne sais pas si je devrais écrire cela
Je vais essayer de faire un descriptif de ma liste qui est aussi dans mon portif réel(quand j'aurais un peu de temps) peut être que certain diront... fabrice, ta liste n'est pas bonne dans cet avenir incertain, je n'en prendrais pas ombrage, au contraire venant de ce forum , cela me fera plaisir
Mais comme tu le sais, je suis un peu fada
Bonne soirée à tous
BULL 2014
ta vitesse de frappe est vraiement lente fafa
BULL 2014
Je viens seulement de regarder le classement ;o)
BULL 2014
Déjà deux mois de passé...
J ai vendu dans ma vrai vie le BS cast définitivement, GEA et Trilogiq certainement provisoirement.
Remplacé par MPI avec un PRU de 2.9 suite à l'avis de Chris et DLSI avec un PRU de 8.6 ses ratios me semble très faible au regard des comparables.
Mon PEA à ce jour par ordre décroissant
GAUBS
ALPRO
DLSI
KEY
DLT
CBOT
ATI
MPI
Ces dernier temps, je suis passé d'une gestion value ou les ratios de valorisation était plus important que la croissance à une gestion ou la dette me gêne moins à condition que les perspectives de croissance existe pour 2014.
Apres la forte hausse de ce début dannée sur les smalls, j ai beaucoup de mal aujourdhui à trouver des idées nouvelles avec une marge de sécurité qui me semble raisonnable.
au plaisir de vous lire.
BULL 2014
Déjà quatre mois de passé... un début dannée exceptionnel pour moi pourvu que ça dure
Jai vendu dans ma vrai vie MPI suite à la hausse du titre et ALPRO le lendemain des résultats que jai trouvé faible en comparaison de ceux du premier semestre (je vais attendre le T1 pour essayer davoir les idées plus claire.
Vendu aussi Astellia certainement provisoirement mais après réflexion la com suite aux résultats laisse entendre que le S1 ne sera pas très bon (enfin cest mon interprétation
)
Remplacé par Prismaflex avec un PRU de 18.2 suite à la forte baisse du titre ( à voir avec les résultats annuels si les ratios de valorisations restent assez faible ( PER autour de 12 è mon avis avec des perspectives de croissance fortes)
Par MGIC avec un PRU 127 des ratios qui restent faible après leur croissance externe .
Par LNC avec un PRU de 12.1 PER de 7, un beau rendement et pourquoi pas une belle proposition de retrait
Et récemment par VISIOMED PRU de 3 ( la plus spéculative de toutes, pour jouer lexplosion des objets connectés en espérant que la croissance du CA finisse se retrouver dans le compte de résultat)
Mon PEA à ce jour par ordre décroissant
GAUBS
KEY
ATI
DLT
MGIC
LNC
PRS
CBOT
DLSI
ALVMV
10 valeurs dans la vraie vie comme au jeu avec à mon avis une marge de sécurité qui me semble acceptable
Jai toujours beaucoup de mal à trouver des idées nouvelles.
Au plaisir de vous lire.
BULL 2014
Vendu toutes mes Visiomed ce matin à l open suite à l annonce d'AK
(vu hier )
Remplacé par DLSI résultats superbes.