Jeu the bull 2014 : des convictions ? (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, vendredi 27 décembre 2013, 15:14 (il y a 3985 jours) @ QUENAUD

.
Bonjour à tous,

Le marché me parait cher, pris globalement.
Comme à l'accoutumée, je me refuse à prendre ce facteur en considération.
Les prix à horizon court - et un an est un horizon court - ne sont pas significatifs. Je continue de croire qu'il faut en permanence être exposé aux marchés pour profiter pleinement de sa volatilité saccadée et qu'il n'est pas possible de prévoir les retournements sans risquer de rater les phases haussières.
Je continue d'essayer de construire un portefeuille qui tout à la fois demeure pleinement exposé, afin de bénéficier des heureux évènements, et soit en mesure de résister aux évènements négatifs. La concentration dans l'économie française crée un risque important que je crois de plus en plus mal rémunéré.
J'essaie de m'exposer à l'international. Mais ayant des connaissances limitées hors du marché français, j'ai principalement sélectionné des petites valeurs françaises exposées aux marchés mondiaux. Les grandes valeurs internationales me paraissent chères. Les quelques sociétés franco-françaises malgré tout choisies l'ont été parce que le risque de leur exposition me paraissait compensé par une sous-valorisation (c'est le cas de Tessi et de la Cife que je garde dans mon portefeuille).
Cette année, plus que les précédentes, je serai pleinement satisfait de la simple préservation de valeur de ce portefeuille. J'avoue que j'appréhende une performance assez fortement négative.

Bonnes fêtes de fin d'année.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet